pikornos (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 13:54 Sujet du message: OLTV (canal 172): la chaine est-elle devenue payante ?
OLTV (canal 172): la chaine est-elle devenue payante ?221268200344
Bonjour,
Depuis plus de 15 ans, je suis abonné, j'ai toujours capter OLTV (canal 172) gratuitement, depuis quelques jours lorsque je veux prendre cette chaine, il faut que je m'abonne pour 2,99 €. Est-ce bien normal ? J'ai téléphoné chez "Free", la conseillère s'est contentée de me répondre, évasivement, que certaines chaines deviennent payantes, parfois. C'est un peu léger comme réponse.
D'un autre côté, j'ai alerté le service client "olympique lyonnais", qui me répond que c'est un bug de chez "Free". Des 2 côtés, aucune réponse ne me satisfait, je me tourne vers vous pour éclairer ma lanterne. Ce n'est pas par radinerie car c'est une somme modeste mais juste par principe.
Merci d'avance pour vos infos.
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
interactv, Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 14:34 Sujet du message:
1333711772
La chaine n'est plus distribuée par Canal depuis le 29 juillet 2020 mais en direct par Free. Le tarif semble calqué sur celui de l'offre OLplay (2.99€) sans doute pour compenser la perte du million d'euro payé par canal chaque année...
pikornos (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 14:43 Sujet du message:
221268200344
Merci pour les réponses. Je pense, donc, que l'on doit se résoudre à payer. Changer les règles en cours de route, ce n'est pas très normal. Merci encore pour vos réponses.
pikornos (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 15:24 Sujet du message:
221268200344
Oui, c'est exact. J'ai eu ce message pendant 2 jours et, depuis hier, le message est devenu: "abonnez-vous à cette chaine". Résultat: 2,99 € mensuel. C'est ce qui me choque après l'avoir toujours eue gratuite ! Bon week-end à tous.
pikornos (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 15:39 Sujet du message:
221268200344
Mais comme vous pouvez le voir, dans mon post, je me suis adressé chez "Free" et chez "olympique lyonnais". Aucun des 2 m'a donné une réponse satisfaisante.
interactv, Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 18:08 Sujet du message:
1333711772
Clairement avec la perte de la rémunération par canal, le modèle économique de la chaîne ne pouvait que changer ou alors il aurait sans doute fallu se résoudre à la voir disparaître...
Et ce sont bien les chaînes qui choisissent d'être distribuées gratuitement ou contre rémunération. Si chez Free les conditions d'accès à une chaîne de niche peuvent ne pas être connues de tous les salariés, l'OL ne peut pas ne pas être au courant...
pikornos (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 10:37 Sujet du message:
221268200344
Je résume: Je vais vous louer une maison avec piscine pour X € et quelques années après, je vais vous dire qu'il faut payer , en plus, pour utiliser la piscine. Seriez-vous d'accord, cher ami ?
interactv, Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 11:24 Sujet du message:
1333711772
En général dans le contrat il y a une phrase du genre :
"Programmation/offre de chaînes et/ou de services susceptibles de modifications et/ou de retrait de chaînes et/ou de services et/ou perte d’exclusivités. "...
pikornos (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 13:21 Sujet du message:
221268200344
interactv a écrit:
En général dans le contrat il y a une phrase du genre :
"Programmation/offre de chaînes et/ou de services susceptibles de modifications et/ou de retrait de chaînes et/ou de services et/ou perte d’exclusivités. "...
Oui, O.K. C'est tellement facile ! Merci pour l'info. Cela ne m'empêche pas de penser que nous sommes des cochons-payeurs et si tout le monde refusait , comme je le fais, de prendre l'extension, ils se trouveraient bien cons.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum