Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeplug HS ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
lesaintdrome
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

lesaintdrome
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Aoû 2020, 12:50    Sujet du message: Freeplug HS ? Freeplug HS ? 58571 52985
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis l'installation du compteur Linky mes deux Freeplugs se déconnectent fréquemment (perte d'appairage).
Je précise que j'ai une Revolution.
L'un des deux boitiers a le voyant rose au lieu d'être bien rouge comme sur le second.
Il m'est alors impossible de relancer l'appairage car rien ne se passe en appuyant sur le bouton.

La seule solution est de le laisser "refroidir" pendant plusieurs heures puis de recommencer. Parfois ça fonctionne, parfois non.

J'en déduis donc que ce Freeplug est défectueux, pas loin de rendre l'âme ?
Il est d'origine, c.à.d qu'il date du début des années 2010 !

Quelqu'un a t'il rencontré le même problème ?
Puis-je demander un échange de Freeplugs à Free ou dois-je en acheter des nouveaux moi-même ? Et dans ce cas, quels modèles autre que Free me conseillez-vous ?

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire, et de me répondre

Wink

Bien Cordialement.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 16 Aoû 2020, 13:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Déjà tu peux essayer d'inverser les Freeplug, mettre celui du Player pour le serveur et mettre celui du serveur pour le Player.

Ensuite si pas trop complexe pour toi, le mieux est de ne brancher QUE l'alim avec les Freeplug. Pour la liaison entre serveur et Player, mets un câble RJ45 mini cat 5e en direct entre serveur et Player (et donc tu debranche la fiche RJ45 des Freeplug pour mettre le nouveau câble en direct), la qualité d'image grâce à un meilleur débit sera nettement mieux.

Si tu tiens à utiliser que les Freeplug pour alim et RJ45, vous avec Free pour échanger.

melleray
Esprit de L'Univers

371 points

melleray, Posté le: Dim 16 Aoû 2020, 13:20    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

Il faut commencer par réinitialiser les 2 Freeplug (sur la même multiprise).
Citation:
Commencez par les réinitialiser : procédez à un appui long sur le bouton lumineux d'un premier Freeplug pendant 15 secondes puis relâchez lorsque le bouton change de couleur. Faites de même sur le second Freeplug.
Maintenant, il faut les associer : procédez à un appui court sur le bouton lumineux d'un premier Freeplug pendant 2 secondes puis faites rapidement de même sur le second Freeplug.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: