francilius (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Aoû 2020, 11:43 Sujet du message: (Fibre) Est-ce bientôt avec Free ?
(Fibre) Est-ce bientôt avec Free ?221409200465
Bonjour
Toute ma rue est "fibrée" par SFR sur ma commune à 20kms de Paris, Morsang-sur-Orge. Mes amisvoisins sont installés en Fibre depuis quelques temsp et tout fonctionne. Allez je demande à Free l'installation de la Fibre. pas de problème PDV est pris et deux jours plus tard un installateur pose le boitier Fibre dans ma maison individuelle et me dit que que cela va allez vire, 48 heures.
Formidable sauf que plusieur jours après toujours rien. je reprends contact et là j'apprends qu'il y a un problème que qu'un second RDV doit être positionné ce que nous faisons et quelques jours plus tard un second tecnicien ouvre les tableaux dans ma rue mais ne me trouve pas ou plutôt si, a 2kms de là...
aïe aïe, je suis mal installé me dit-il, pas dans la bonne rue et malgré mes recherches sur quatre autre tableau il ne me trouve pas. Quelques coups de téléphone auprès de Free n'y changeront rien et le ticket d'incident qui a deux mois maintenant n'a pas bougé.
que faire pour qu'enfin il se passe quelques chose, on râle et on se fait rembarrer pas un opérateur qui ose me dire que je n'ai pas à me plaindre, j'ai l ADSL !!!! Ah bon, parce que votre Fibre installation gratuite pas encore installé c'est quoi. bref dialogue de sourd et surtout de mauvaise foi
que puis-je faire pour avoir enfin la Fibre ?
Avez-vous une idée vers qui je peux me renseigner pour enfin avoir le confort attendu depuis des années.
Merci de votre aide
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
AnneAtole, Posté le: Dim 16 Aoû 2020, 15:36 Sujet du message: Re: (Fibre) C'est pour quand avec Free ?
Re: (Fibre) C'est pour quand avec Free ?173379159168
francilius (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Aoû 2020, 9:45 Sujet du message:
221409200465
Bonjour
Merci pour vos aides. @Bysoft, je m'y rends ce jour...
@AnneAtole
je suis chez Free depuis fort fort longtemps, j'ai démarré en 56k dégroupage total. cela ne fut pas forcément facile mais au moins on pouvait avancer... là, c'est quand même un vrai dialogue de sourds.
Surtout ces réponses hautaines, nous sommes des professionnels patati patata dire que j'ai dépanné un service de développement pendant 20 ans en gestionnaire informatique, jamais parlé ainsi mais bon...
Vérifiez sur ces cartes d’éligibilité Fibre optique à quelle adresse votre logement est reconnu:
- Free
- ARCEP
- SFR (opérateur d’infrastructure de votre ville)
Vous pourrez également récupérer l’identifiant de PMZ (pour de mutualisation ou armoire de rue), sur les cartes, correspondant exactement à votre logement. Cet identifiant permet de savoir sur quelle armoire de rue votre logement est réellement rattaché.
Cela vous aidera à signaler précisément l’anomalie sur le forum de l’aduf.
frederic76, Posté le: Ven 08 Jan 2021, 18:13 Sujet du message:
6727861148
Es tu sur qu'il s'agit '' d'incompétences''?
Ne penses tu pas qu'il peut y avoir par ex :
- un calendrier où pour ta zone c' est pas prévu tout de suite et donc impossible de modifier à cause de par ex des déclarations de travaux, permis ou autres nécessaires ?
- un empêchement par ex travaux prévus dans la zone juste quand eux pourraient ?
- un empêchement parce que pb technique ou pénurie de quelque chose ?
- le fait que tu serais peut être pas prioritaire par rapport à d'autres, et donc moins rentable si tue s seul à fibrer...
ou encore équipes réduites...? _________________ Collectif, c'était mieux avant !
francilius (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2021, 21:01 Sujet du message:
221409200465
coucou
relis le post en entier pour faire court, ma rue est fibrée depuis mars 2020, je suis à 20 kms de Paris. on se fout de moi depuis le 10/06/2020 date de mon TI déclaré
rien à faire après des appels et des appels téléphoniques, 4 techniciens de Free avec équipement lazer mais rien ne va et rien n'est fait deux armoires déclrées celles dans le rue sur les trottoirs (répartiteurs) aucun technicien n'a trouvé ma ligne
incompétences notoires, foutages de gueule !!
oui je pèse mes mots incompétences
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
frederic76, Posté le: Ven 08 Jan 2021, 21:31 Sujet du message:
6727861148
Une rue peut l'être, d'apparence. Ma rue a été Fibre mais il a fallut attendre... 6 ans pour que l'immeuble où je suis le soit ! Oui, 6 ans ! Le proprio ne voulait pas faire fibrer et ce malgré mes papier de demande de Fibre que je lui mettais presque chaque mois dans sa boîte !
Pour ça, dire incompétences... Sans réellement savoir pourquoi... Les conseillers sont conseillers, aucun ne sait réellement derrière ce qui se trame ni pourquoi ça peut poser pb...
Ceux qui savent sont des tech, experts, chargés de planif... Mais chacun sait sa partie sans savoir le reste.
Et ça donne quoi l'ADUF ? La mp privée de Free sur tweeters ? En boutique tu n'as jamais réussi à voir un tech (pas un conseiller mais un tech) sur place ?
Je veux bien qu'il y ai des ratés mais bon.
Et après ta rue l'est mais ton logement voir immeuble est peut être pas prioritaire ou '' intéressant '' par rapport à un énorme immeuble. 30, 50, 100 clients potentiel pr 1 immeuble c plus rentable ke 1 immeuble de 10. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 08 Jan 2021, 22:11 Sujet du message:
8461078764
Sa rue et logement sont bien éligibles à la Fibre par Free. Il a bien eu 2 RDV tech, l’un pour le câblage sans synchronisation Freebox (ouverture ticket incident), et l’autre au PM constatant un problème de route optique (ligne référencée à 2km).
Son problème dure depuis 7 mois, alors que les CGA Free indique jusqu’à 15 jours ouvrés pour rétablir une connexion. Si le problème vient de l’opérateur d’infrastructure, l’ARCEP donne un délai de 10 jours ouvrés.
On peut donc considérer comme incompétent (dossier non traité, pas de relance OI etc), pareil délai pour ce genre de problème.
@francilius Maintenant le client doit également mettre en œuvre les conseils prodigués sur le forum:
- vérifier cohérence des infos (emplacement géographique, identifiant PM etc) sur les cartes déploiement Fibre
- ouvrir un sujet sur l’aduf
frederic76, Posté le: Ven 08 Jan 2021, 22:33 Sujet du message:
6727861148
Oui 7 mois mais s'il relance pas ou ne va pas voir les bonnes personnes... Ça peut durer.
De même faut savoir pourquoi ce problème. Ça peut être une rupture de matériel ou une impossibilité quelconque de réaliser... Voir un manque d'accord ou de non accès quand eux veulent faire car pas d'accord proprio ou à l''emplacement...
On ne nous dit pas tout, comme dirait Anne roumanof ! _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 08 Jan 2021, 22:49 Sujet du message:
8461078764
Il relance le service client/technique au 3244, comme préconisé par les documents officiels Free. Ça devrait suffire, sauf que les habitués du forums savent que non...
Ca semble être un problème de référence de la ligne. Rien avoir avec ce que vous pensez...
francilius (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Jan 2021, 10:44 Sujet du message:
221409200465
Bonjour
je me doute que 7 mois cela porte à suspicion. je relance le service client tous les cinq/sept jours. deux fois depuis le 1er de l'an, le dernier lundi début de semaine. j'ai un compte ADUF ou je tiens mes messages, il porte presque le même titre avec FTLC en nom d'utilisateur.
ma maison est individuelle avec au tout plein de maisons individuelles en ville à Morsans sur orge, Essonne
je redis :
demande de Fibre le 08/06/2020
raccordement physique le 09/06/2020
incident le 10/06/2020
contrôle de ma ligne au lazer
demandes continuelles auprès de Free
dermeture du ticket d'incident en septembre... réouverture d'un second ticket un jour après. prise de RDV le 11/11/2020 pour re technicien.
re contrôle de ma ligne au lazer en novembre le 17 pour être exact. pas facile de prendre RDV avec des liens qui tombent dans le vide et ce quelques heures après leur création. la ligne OK !! l'armoire KO... le technicien ne me trouve pas, en fait personne ne m'a jamais trouvé dans les armoires qui jalonnent nos rues. depuis rien de mieux malgré des appels incessants. lundi j'ai menacé de tout simplement partir, soyez patient. nous sommes le 09/01/2021... 7 mois de patience !!!
raz le bol d'être pris pour le dernier des...
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 09 Jan 2021, 11:25 Sujet du message:
8461078764
Partagez le lien de votre sujet ouvert sur le forum de l’aduf.
Avez-vous vous vérifier la cohérence des informations suivantes sur les différentes cartes d’éligibilité:
- l’emplacement de votre logement
- identifiant du point de mutualisation (PM)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum