Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Installation et raccord entre l'arrivée et la box

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
dahomey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

dahomey
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Aoû 2020, 15:43    Sujet du message: (Fibre) Installation et raccord entre l'arrivée et la box (Fibre) Installation et raccord entre l'arrivée et la box 156225 143689
Répondre en citant

Bonjour à Tous.

J'ai RDV en fin de semaine pour l’installation de la Fibre chez Bouygues avec la box ultym. J'ai une contrainte c'est que je ne peux pas percer les murs pour l'arrivée de la box et je souhaiterais que l'arrivée se fasse dans le garage dans le boitier de communication prévus à cette effet avec le fourreau déjà prêt d'ailleurs. Sachant que leur box utylm est grosse et nécessite un accès régulier dans le salon, je ne peux donc pas la mettre dans le boitier (toute façon elle rentre pas... Rolling Eyes ) mais je veux la mettre plus loin dans le salon. J'ai bien du RJ45 du boitier com vers les pièces.

Je me pose des questions sur le montage du coup, à savoir :

- que faut-il que je mette dans le boitier Com en arrivée de la Fibre là ou va venir le technicien ou plus précisément est-ce un PTO et est-ce lui qui s'en charge ?

-je crois que le PTO c'est Fibre/ RJ45 du coup puis je par le biais de l'instal actuelle du boitier com envoyer directement en RJ45 dans la pièce dédiée à la box pour la raccorder à la Fibre en RJ45 ? ( en gros la communication se fait elle pour leur box entre un PTO et la box par le biais d'un RJ45 ce qui serait le plus simple en balancant dans les murs directement).

Voilà, comme je sais que je ne veux pas la box là ou va atterrir la Fibre par le technicien (dans le boitier de communication) car je veux un accès facile à la box, je ne sais pas comment raccorder du dit boitier de communication à la box... je me permet de vous demander pour tout préparer ce que je dois moi éventuellement préparer.

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Nico

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 18 Aoû 2020, 15:51    Sujet du message: Re: installation Fibre raccord entre l'arrivée et box Re: installation Fibre raccord entre l'arrivée et box 3458 3206 Répondre en citant

Ils ont pas de forum d'entraide chez Bouygues ?  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 18 Aoû 2020, 15:51    Sujet du message: Re: installation Fibre raccord entre l'arrivée et box Re: installation Fibre raccord entre l'arrivée et box 13133 11589 Répondre en citant

dahomey a écrit:
J'ai RDV en fin de semaine pour l’installation de la Fibre chez Bouygues avec la box ultym.

Bonjour

Heuuu tu sais ici on est sur un forum d'entraide dédié Free, Freebox ... les box des autres opérateurs on ne connait pas bien (en tout cas pour ma part pas du tout).

Ta question ne serait-elle pas plus pertinente sur un forum d'entraide Bouygues Rolling Eyes

dahomey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

dahomey
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Aoû 2020, 15:56    Sujet du message: 156225 143689
Répondre en citant

C'est con mais vous avez tellement raison....et comme pour ma maison je viens toujours chez vous car je suis en Free pour me renseigner, m'informer et demander...j'ai foncé tête baissé sans plus de question alors que là c'est pour la maison de ma mère et donc par habitude..... Laughing Laughing

Merci, je vais voir comment ils font chez les autres.... j'en sais pas plus étant Free ! Le boulet du jour ...c'est votre faute aussi avec la qualité du forum... Merci Wink

cp86
Esprit de L'Univers

357 points

cp86, Posté le: Mar 18 Aoû 2020, 16:06    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour

c est identique. il faut une jaretiere Fibre entre le PTO arrive de la Fibre jusqu a la box.

cp86
Esprit de L'Univers

357 points

cp86, Posté le: Mar 18 Aoû 2020, 16:13    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

suite ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/Internet-bbox/installation-bbox/raccorder-bbox-reseau-Fibre  
dahomey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

dahomey
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Aoû 2020, 10:28    Sujet du message: 156225 143689
Répondre en citant

Super, Merci beaucoup pour ces infos quand même c'est parfait, je me doutais que c'était pareil mais c'est légitime pour un forum Free donc je comprend très bien !

Bonne Journée !

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: