Tracks (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mar 2008, 11:49 Sujet du message: AirPort Express et Freebox
AirPort Express et Freebox78187018
Bonjour à tous !
Je souhaite savoir s'il est possible d'intégrer un réseau AirTunes au réseau Wifi de la Freebox en mode Wifi. J'ai vu dans le forum qu'il était possible de faire cohabiter Freebox et AirPort en reliant le boitier ADSL en filaire Ethernet à la borne AirPort et de relier le boitier HD et ADSL en filaire ... le réseau Wifi étant assuré par la borne Airport (la box ADSL ayant sa fonction Wifi éteinte).
Mon matériel est le suivant : Freebox HD : connexion entre le boitier ADSL et HD en mode Wifi. Mon ordi de bureau est relié au boitier ADSL par Wifi par carte Wifi PCI. Ma box HD est dans la même pièce que la box ADSL mais à l'autre bout de cette pièce. La box HD est reliée à la chaine HiFi et à la TV. La borne AirPort est connectée à la chaine HiFi.
Je n'arive pas avec cette configuration à faire reconnaitre la borne AirPort Express par la Freebox. Je ne peux pas diffuser la musique (format MP3) stockée sur mon PC et gérée par iTunes sur ma borne AirPort (reliée à ma chaine HiFi). Lla Freebox HD ne permettant pas actuellement de lire les fichiers MP3.
Est-il possible de paramétrer la Freebox pour qu'elle reconnaisse la borne AirPort Express, pour qu'elle la laisse accéder au réseau et qu'elle lui permette de lire la musique diffusée par mon PC via iTunes.
Rque : vous allez me parler du FreePlayer : deux problèmes avec cette app : pas possible de regarder la télé ou une vidéo tout en écoutant une musique différente, deuxième problème j 'ai perdu pas mal de fichiers multimédia "grâce" au Player : je suis obligé de me retaper la numérisation complète de mes CD. J'ai pas envie de risquer à nouveau de tout perdre si une autre solution est possible.
Je vous remercie de me faire part de votre expérience.
Tracks (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2008, 0:31 Sujet du message:
78187018
Comment fais tu pour que la box ADSL accepte la connexion de la borne AirPort ? quel cryptage ? faut il declarer l adresse MAC de la borne a la Freebox ? J e tourne en rond, je n arrive pas a faire cohabiter le tout
nikolo, Posté le: Jeu 27 Mar 2008, 10:12 Sujet du message:
14031432
tu ouvres utilitaire airport, tu selectionnes ta borne aiport, tu rentres ton mot de passe de configuration de la borne et ensuite dans les differents onglets (de mémopire le 2eme ) tu choisis joindre un reseau existant (tu ne peux pas faire de WDS car la Freebox ne permet pas ce protocole) , tu choisis celui de ta Freebox, tu rentres le meme info que ton reseau Wifi Free cad identifiant et mot de passe, meme protection WEP? WAP.... Tu n'oublies pas de cocher les options airtunes etc.
Ensuite tu valides le tout et la borne doit alors redemarrer toute seule et si tu as bien renseigné les infos la diode de ta borne va passer au vert.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum