Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Installation d'un boitier en plus de celui d'Orange

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
favancini
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

favancini
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2020, 9:10    Sujet du message: (Fibre) Installation d'un boitier en plus de celui d'Orange (Fibre) Installation d'un boitier en plus de celui d'Orange 111676 103258
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai actuellement la Fibre Orange et je passe à la Fibre Free pour une question de prix. Free m'indique qu'ils vont venir à mon domicile pour l'installation de la Fibre.

J'ai déjà un boitier Fibre installé par Orange dans mon salon, je me demande donc si Free a vraiment besoin de faire une nouvelle installation.

D'avance Merci pour vos réponses Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 20 Aoû 2020, 9:26    Sujet du message: Re: Installation du boitier Fibre Free Re: Installation du boitier Fibre Free 13133 11589 Répondre en citant

favancini a écrit:
J'ai déjà un boitier Fibre installé par Orange dans mon salon, je me demande donc si
Free a vraiment besoin de faire une nouvelle installation.

Bonjour

Free ne fait pas une nouvelle installation, le raccordement initial avec la prise optique va bien rester en place.

Mais la venue du technicien est indispensable, il va amener (selon la Freebox) le KIT Fibre associé (qui n'est pas livré avec la Freebox / selon la Freebox) et il va devoir aller faire l'activation pour Free au Point de Mutualisation.

Si armoire en bout de rue (maison par exemple pour l'accès) cela se fera dans cette armoire de mutualisation (PM). Sinon pour un immeuble c'est souvent dans le local opérateur en sous sol, il faut d'ailleurs se renseigner pour que ce jour là le gardien soit bien présent pour avoir bien accès à ce local (qu'il soit ouvert).

Donc oui présence du tech Free indispensable Wink

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 20 Aoû 2020, 13:16    Sujet du message: Re: (Fibre) Installation d'un boitier en plus de celui d'Ora Re: (Fibre) Installation d'un boitier en plus de celui d'Ora 13133 11589 Répondre en citant

favancini a écrit:
J'ai déjà un boitier Fibre installé par Orange dans mon salon, je me demande donc si Free a vraiment besoin de faire une nouvelle installation

On ne rajoute pas d'autre boitier, si c'était la question, la prise optique reste en place et elle est opérationnel .. même si on change d'opérateur.

franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Jeu 20 Aoû 2020, 15:05    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

un tech Solution 30, pour le compte de Sosh, qui est passé chez ma tante pour lui poser le boitier (en ZTD) m'a dit que si elle passait chez Free il fallait changer le fil de place dans la prise (vert -> rouge ou le contraire), et que si elle passait ailleurs il n'y avait rien à faire dans l'appartement

quelqu'un peut me confirmer cela, sachant que je n'ai pas confiance dans ces sous traitants

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 20 Aoû 2020, 15:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

franki06 a écrit:
un tech Solution 30, pour le compte de Sosh, qui est passé chez ma tante pour lui poser le boitier (en ZTD) m'a dit que si elle passait chez Free il fallait changer le fil de place dans la prise (vert -> rouge ou le contraire), et que si elle passait ailleurs il n'y avait rien à faire dans l'appartement

quelqu'un peut me confirmer cela, sachant que je n'ai pas confiance dans ces sous traitants

Bonjour

Là il ne s'agit pas de modifier l'installation, ni la prise optique (PTO) , mais de modifier le branchement de la jarretière sur le PTO.

ZTD il faut savoir quel est l'opérateur d'immeuble : on le sait avec les premiers chiffres/lettre de son numéro, inscrit sur la PTO (prise optique)

Ensuite savoir pour la prise optique, combien il y a de ports sur cette prise ? (2/4 ?) pour savoir combien il y a de Fibres en colonne montante.

Alors déjà répond à ces 2 questions et je te donne la réponse sur la position de la jarretière à modifier sur la prise optique, pour un changement d'opérateur depuis Orange/Sosh, Vers Free.

De plus il faut savoir que la jarretière est spécifique pour Free (différente de celle pour Orange/Sosh)
Jarretière Free embout bleu coté Freebox, embout vert coté PTO (prise optique)

Très souvent Free se raccorde sur le port rouge de la PTO

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: