Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Frais de résiliation après le décés du titulaire de la ligne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
LeGou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2020
Messages: 3
 
3 points

LeGou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2020, 15:31    Sujet du message: Frais de résiliation après le décés du titulaire de la ligne Frais de résiliation après le décés du titulaire de la ligne 221579 200603
Répondre en citant

Bonjour,

Désolé mais je suppose que le sujet a déjà été traité mais la fonction de recherche dans les forums ne m'a pas sauté aux yeux (pas trouvé Rolling Eyes) Je viens de résilier la ligne Free de ma mère décédée et au téléphone et sur Messenger, Free m'a assuré que conformément aux conditions générales, aucun frais de résiliation ne serait prélevé dans ce cas
Une fois tous les justificatifs fournis : 49EUR prélevés...

Je demande au téléphone (0.45cts la minute car plus d'abonnement en cours de validité...) : aucun problème, ça va être régularisé...

Information reçue plus tard par Messenger : désolé, demande rejetée... en creusant un peu, la personne en face de moi me dit d'introduire en recours (en ayant l'air super gênée).

Suis-je le seul ? N'y a t'il pas moyen d'éviter une tonne de paperasse et que Free suive ses propres CGV ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 35
 
50 points

hakim94, Posté le: Jeu 20 Aoû 2020, 17:42    Sujet du message: 77740 72316 Répondre en citant

Bonjour

Je croyais que les comptes banquaires etaient bloqués apres un décès.

Contestez le prelevement aupres de votre banque ils doivent vous rembourser.

Si vous attendez que Free vous rembourse vous risquez d avoir des cheveux blancs d ici la.

Les autres utilisateurs vous conseilleront d aller sur le forum de l ADUF ou ils y a des corps Free très efficaces.

Bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1693
 
7906 points

petrus55, Posté le: Jeu 20 Aoû 2020, 18:39    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonjour

mes condoléances,ben tant que le décès n est pas signaler a la banque les prélèvement etc...continue et des fois c est mieux d attendre et de faire le point avec les organismes et il y en a beaucoup j ai perdu mon beau père pendant le confinement et cela a été galère plus personne aux tel etc....et si c est la banque Postal alors la c est le pompon .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2020
Messages: 3
 
3 points

LeGou
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Aoû 2020, 9:24    Sujet du message: 221579 200603
Répondre en citant

hakim94 a écrit:
Je croyais que les comptes banquaires etaient bloqués apres un décès. Contestez le prelevement aupres de votre banque ils doivent vous rembourser.

Si vous attendez que Free vous rembourse vous risquez d avoir des cheveux blancs d ici la. Les autres utilisateurs vous conseilleront d aller sur le forum de l ADUF ou ils y a des corps Free très efficaces.

Merci beaucoup, je vais voir avec l'ADUF

Les comptes sont bloqués... dès que vous le signalez, et j'avais (peut-être une erreur...) transféré le paiement sur mon compte afin que nous ayions le temps de nous retourner sans avoir d'impayés, de rejet de paiement... j'ai voulu bien faire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1665
 
2386 points

grem, Posté le: Ven 21 Aoû 2020, 9:24    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Salut

Petrus55 a raison ,déclarer le décès bloque le compte immédiatement au crédit donc les pensions ou les salaires ne rentrent plus , mais je ne pense pas que cela le bloque au débit(des chèques sont peut être en circulation , des cartes bleues etc..) le mieux est de demander à votre banque

perso j ai fais bloquer le compte de mon oncle décédé tout a été bloqué sauf les impôts. j ai reçu des relance pour pour le canal + de mon oncle , j ai voulu transmettre les factures au notaire(pour lui classement vertical poubelle , et je n ai jamais retourné le matériel j ai envoyé l acte de décès directement à C+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2020
Messages: 3
 
3 points

LeGou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Aoû 2020, 16:14    Sujet du message: 221579 200603
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Bonne continuation chez Free... sans moi Sad

Du coup, ça ne me donne pas envie d'y revenir, moi qui avait été client pendant des années avant d'en partir car Free ne me proposait pas la Fibre... je ne pense pas y revenir, par contre, je ne sais pas s'il y a un opérateur pour racheter l'autre et on doit tous avoir une expérience particulière avec un opérateur.


Dernière édition par LeGou le Lun 24 Aoû 2020, 17:14; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Lun 24 Aoû 2020, 16:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Après un couac peut arriver partout.

J'ai déjà vu le cas d'une personne décédée mais la cpam n'avait pas voulu accepter le justif de décès car une légère erreur dans le prénom et l'adresse et ça a été un binz pour un pote qui devait gérer toute l'administration, en plein deuil...

Le lieux serait donc l'ADUF d'une part et voir avec la banque pour refuser le prélèvement.

Envoyer un recommandé à Free pour l'envoi du certificat de décès si pas déjà fait par ce biais.

A moins que les décès ne soient plus un cas de force majeur ?!?

Bon courage à toi 🙏
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox