Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Référencement étrange sur la carte Fibre

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Floche87
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

133 points

Floche87
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Aoû 2020, 12:00    Sujet du message: (Fibre) Référencement étrange sur la carte Fibre (Fibre) Référencement étrange sur la carte Fibre 202120 184199
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis plusieurs mois je suis avec attention la carte Fibre de Free et mon statut est de pire en pire ... Je suis passé de "Elle arrive bientôt" à "Vous n'êtes pas éligibible". Pourtant je suis dans une commune en cours de déploiement par Free (certaines rues sont déjà éligibles) et les habitations autour de moi sont au minimum au statut "à l'étude". Et chez l'agrume c'est pareil, je régresse à chaque mise à jour.

Le picto de ma résidence est mal localisé sur la carte. Est ce à l'origine ?

Y-a-il un moyen de faire corriger tout ça ?

Merci d'avance pour vos réponses.
F

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 21 Aoû 2020, 12:14    Sujet du message: Re: (Fibre) référencement bizarre carte Fibre Re: (Fibre) référencement bizarre carte Fibre 114128 105450 Répondre en citant

C'est la Quinte (Floche) ... désolé Very Happy Very Happy Very Happy

Va déjà voir sur la carte de l'ARCEP, c'est elle qui te dira si tu es éligible à la Fibre...et ensuite, voir les cartes FAI. La carte de l'ARCEP :

https://cartefibre.ARCEP.fr/index.html?lng=2.3&lat=46&zoom=5.5&mode=normal&legende=true&filter=true&trimestre=2020T1

Ericglob
Disciple de L'Univers

238 points

Ericglob, Posté le: Ven 21 Aoû 2020, 12:41    Sujet du message: Re: (Fibre) référencement bizarre carte Fibre Re: (Fibre) référencement bizarre carte Fibre 206861 188294 Répondre en citant

elle date du 04/06/2020. Pas à jour. J'ai vu le camion Fibre SFR à 2 kms de chez moi et rien sur l'ARCEP

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 21 Aoû 2020, 13:38    Sujet du message: Re: (Fibre) référencement bizarre carte Fibre Re: (Fibre) référencement bizarre carte Fibre 114128 105450 Répondre en citant

Ericglob a écrit:
Va déjà voir sur la carte de l'ARCEP, c'est elle qui te dira si tu es éligible à la Fibre...et ensuite, voir les cartes FAI. La carte de l'ARCEP :

https://cartefibre.ARCEP.fr/index.html?lng=2.3&lat=46&zoom=5.5&mode=normal&legende=true&filter=true&trimestre=2020T1

elle date du 04/06/2020. Pas à jour. J'ai vu le camion Fibre SFR à 2 kms de chez moi et rien sur l'ARCEP[/quote]

Prochaine mise à jour le 3 Septembre 8)

Floche87
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

133 points

Floche87
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Aoû 2020, 15:14    Sujet du message: 202120 184199
Répondre en citant

Ma ville étant éligible à la Fibre sur certaine adresse, elle devrait logiquement arriver sur la carte ARCEP.

Mais comment remettre mon adresse au bon endroit et qu'elle soit prise en compte par les opérateurs ?

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 21 Aoû 2020, 15:55    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Sur ma commune seule une partie est fibrée..., et cette partie apparait bien sur la carte de l'ARCEP. Pour moi, je vois bien mon point de connexion (il n'est pas vraiment à la bonne place, mais c'est quelques dizaines de mètres)... Essaye de voir avec l'ARCEP et/ou ORANGE ...

Là, je ne sais pas trop..., tu dois avoir le même problème avec les GPS non ?

Floche87
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

133 points

Floche87
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Aoû 2020, 8:49    Sujet du message: 202120 184199
Répondre en citant

Non pas de problème de GPS pendant un bon moment mon logement était correctement référencé puis d'un seul coup la pastille est partie à plusieurs centaines de mètres. En gros habitant au 900 de la rue je suis situé entre le 1200 et le 1500.

Ils sont pas super bon en math ...

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: