Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) CPL: la télé se fige toutes les minutes...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
jam44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

jam44
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Aoû 2020, 19:37    Sujet du message: (V6) CPL: la télé se fige toutes les minutes... (V6) CPL: la télé se fige toutes les minutes... 221599 200619
Répondre en citant

Bonjour à tous les freenautes,

J'ai un souci très gênant avec ma télé connectée à une Freebox Révolution en ADSL : l'image se fige à peine une seconde toutes les minutes à peu près. Parfois, l'image se pixellise. Parfois, le son continue alors que l'image est figée. Je vous avoue que c'est vite gavant de regarder un film ou une série Crying or Very sad

Le Freebox serveur est connecté à la ligne à l'étage et le Player est reliée à ma télé au rez de chaussée. la connexion entre les deux se fait par des prises CPL.

J'ai testé la ligne avec l'outil dans univers Freebox: 33.8m en réception, 12M en envoi et temps de latence 26ms.

Je pensais basculer sur la Delta + Pop pour avoir une meilleure connexion. Qu'en pensez vous ?

J'habite une commune rurale à 50km et la Fibre n'est prévue que pour 2022 Rolling Eyes

Merci pour vos conseils.

Jam44

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 21 Aoû 2020, 19:51    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

C’est peut-être une baisse du débit sur les CPL. Regardez le débit transitant par les CPL, sur le menu de démarrage du Player Freebox. Vous pouvez vérifier le débit effectif du flux TV d’une chaîne, en appuyant simultanément sur les touches AV + Vol+.

Ce n’est pas une migration vers la Delta Pop qui va résoudre le problème...

- Soit c’est un soucis de débit au niveau des CPL (perturbateurs), il faut câbler en RJ45.
- Soit c’est un problème sur votre ligne ou NRA, alors il faut contacter le service technique pour investigation.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: