Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 21 Aoû 2020, 10:13 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Vous pouvez vérifier le débit réel du flux TV d’une chaîne HD, en appuyant simultanément sur AV+ Vol+.
Partagez également vos caractéristiques de ligne (sauf adresse IPv4 et IPv6), disponibles sur votre espace abonné.
Ainsi que l’atténuation et débit mesurés par la Freebox.
nattanath (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Aoû 2020, 9:49 Sujet du message:
160517147619
Bonjour Jojo et Merci de votre réponse,
J'ai appuyé sur AV+vol+ un petit carré noir (genre dos) c'est affiché avec plein d'infos dedans mais je vois pas où est noté le débit. Par contre via le menu système le débit ATM est 6.03 réception.
Ligne ADSL
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : MAR44
Longueur : 3058 mètres
Affaiblissement : 44 dB
Je viens d'appeler Free parce que j'en ai marre d'avoir Erreur de débit quand je change de chaîne et j'ai fini par me prendre la tête avec le Freehelper qui ne m'a pas cru. Mon débit est stable.
Moi lorsque je change de chaîne à l'écran j'ai le message "Erreur de débit" et lui n'a pas ce message, j'ai bien senti qu'il ne me croyait car il arrêtait pas de me dire que techniquement ce n'était pas possible que j'ai ce message. Je lui ai proposé de prendre le message en photo et lui envoyer mais ce n'est pas possible non plus et il m'a bien fait comprendre que ce n'était pas la peine que je rappelle pour ce problème puisque pour eux il n'existe pas.
Quand je lui ai dit ça vient d'un câble il me dit que non.
Comment c'est possible que chez eux tout soit OK et que chez moi non ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 22 Aoû 2020, 13:26 Sujet du message:
8461078764
nattanath a écrit:
J'ai appuyé sur AV+vol+ un petit carré noir (genre dos) c'est affiché avec plein d'infos dedans mais je vois pas où est noté le débit.
C’est sur la 1ère ligne, le nombre qui devance « kbs ».
nattanath a écrit:
Par contre via le menu système le débit ATM est 6.03 réception.
Ça vous fait un débit IP de 5Mbps. Il faut également l’atténuation mesurée par la Freebox, en téléchargement et envoi.
Ainsi que la marge de bruit, FEC, HEC etc...
C’est informations sont juste en dessous du débit ATM.
Le problème peut venir de la ligne téléphonique, du Player Freebox, du câble Ethernet ou en amont...
Prochaine fois contactez le service technique Free, par visiophonie Face To Free sur navigateur ou application. Vous pourrez lui montrer l’affichage de l’erreur débit.
nattanath (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Aoû 2020, 13:36 Sujet du message:
160517147619
J ai fini par reverifier tous les branchements Ethernet Freeplug... et tout redémarrer. Et ça y est la hd est revenue. C quand même affligeant que pas un seul Freehelper ne me l ai proposé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum