scoobydoos (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
scoobydoos (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Aoû 2020, 17:49 Sujet du message: (Delta) Répéteur: comment s'y connecté au lieu de la box ?
(Delta) Répéteur: comment s'y connecté au lieu de la box ?
103130
95835
|
|
|
Salut,
J'ai une Delta. J'ai pris le répéteur Pop afin d'améliorer le Wifi côté de mon garage. Je l'ai branché et s'est bien installé.
Cependant, comment fait-on pour se connecter automatiquement dessus lorsque le Wifi de la Delta est trop loin ?
Comment faut-il la déclarer ?
Merci par avance
@+
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
|
|
frederic76
Maitre de Chuck Norris

|
frederic76, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 2:06 Sujet du message:
67278
61148
|
|
|
En principe, si Free a bien fait les choses et si pas de bugs...
Pour installer le répéteur Pop, par défaut, il faut le mettre à une distance pas trop loin de la box, en Wifi, pour que le répéteur puisse capter le signal ainsi si la box est A, le répéteur B et toi le X, si tu es à proximité de A, tu vas être sur le signal de la box. Si tu es plus près de B, alors tu seras connecté sur le répéteur. Si tu es à plus ou moins égale distance ça sera en fonction de celui qui peut émettre/capter le mieux des 2.
Pr faire cela, le répéteur configuré, se connecte au Wifi présent (manuellement ou automatiquement) puis n'y bouge plus et si un terminal passe à proximité, hop il le prend en charge pour le signal Wifi. En gros, une fois configuré, répéteur ou box ont le même nom et MDP de Wifi, ils travaillent en symbiose pour mieux uniformiser le signal Wifi, le répartir.
Si bien réglé, donc, tu n'as rien à faire de particulier, pas te soucier... Seulement faut que le répéteur ne soit pas trop loin de la.box, quitte à si trop loin, rajouter entre 2 un autre répéteur (ou plusieurs)
Chaque répéteur est prévu pour telle distance et force de signal mais si tu eloignes trop, ça ne sera pas bon donc mieux vaut en avoir d'autres qui feront les ponts.
Par contre je ne peux pas dire au sujet du ping, de la latence si entre la box et l'appareil final, si le ping augmente et si oui de combien, selon la quantité de répéteur. En théorie le ping augmenterait mais de combien ? Et est ce que Free a pu optimiser le truc ?
Après le répéteur à un RJ45 dessus, tu peux brancher un câble depuis la box jusqu'au répéteur et avoir ainsi un parfait Wifi... Même à 100m de la box. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
|
|
scoobydoos (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
scoobydoos (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 18:25 Sujet du message:
103130
95835
|
|
|
Salut,
Super Merci beaucoup pour ces explications. C'est impeccable. Je pensais qu'il fallait le configurer dans les paramètres de la Delta...
Je vais voir si cela fonctionne comme ça.
Merci encore
@+
|
|