Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Problème d'éligibilité à la Fibre

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Abreiv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Abreiv
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 0:38    Sujet du message: (Fibre) Problème d'éligibilité à la Fibre (Fibre) Problème d'éligibilité à la Fibre 221664 200669
Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre actuellement un souci, client depuis longtemps je voudrais conserver Free dans mon futur logement, sous condition de pouvoir être raccordé à la Fibre, la zone est fibrée et éligible Free (visible sur la carte d'éligibilité). Malheureusement, une erreur est présente au niveau de la base de données des adresses sur le site de raccordement Free, la maison (nouvelle construction) est localisée de manière erronée, bien plus haut dans la rue, dans une zone non fibré, le problème est bien visible sur la carte d'éligibilité. Le soucis étant qu'il est impossible de souscrire à l'offre Fibre car adresse considérée zone non éligible. Après plusieurs appels à la plateforme face 2 Free et le service Fibre 1033, ceux-ci ont accès au mêmes informations erronées et ne peuvent donc valider l'éligibilité. Malgré toutes les explications, leurs outils ne permettant pas de le faire ils n'ont pu aller plus loin.

Savez-vous quel recourt je peut avoir car ils s'agit uniquement d'un problème d'information mais visiblement, les services Free contacté, en expliquant le problème et en donnant les éléments, ne peuvent trouver de solution, car l'outil dit que ce n'est pas possible et ils ne peuvent rien faire, impossible de faire remonter l'information.

Je peux fournir une capture qui montre un voisin à 10 mètres éligible à la Fibre.

J'ai également une capture d'écran montrant l'erreur de localisation sur la carte avec la mauvaise localisation et la localisation réelle.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement,

Abreiv

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris

11893 points

menelas29, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 1:53    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php. Il y a des Corps Free qui règlent régulièrement ce genre de problème

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...
Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 2:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

+1 pour aduf. Après, je dis pas que est le cas hein, une rue fibrée ne veut pas forcément que chaque immeuble ou maison l'est ou peut l'être à l'instant T.

Pour fibrer un logement il faut plusieurs étapes. D'abord qu'un opérateur Fibre jusqu'à en gros au pieds de l'immeuble puis, avec l'accord de syndic et/ou proprio, qu'un opérateur Fibre les parties communes (à la verticale) si immeuble ou du poteau jusqu'à l'entrée de la maison dans fourreaux... Si maison. Et après si immeuble, après 3 mois, un habitant de immeuble peut alors souscrire auprès des opérateurs qui sont '' prêts '' et si prêts alors c'est l'installation horizontal, depuis les parties communes jusqu'au logement. Pour maison suis pas expert, je dis rien.

Et donc parfois, 1 logement peut ne pas être éligible si pas encore raccordé et dans ce cas faut voir avec le proprio, syndic et se manifester aussi auprès de l'opérateur souhaité, ça peut aider à aller plus vite.

Abreiv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Abreiv
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 11:11    Sujet du message: 221664 200669
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. J'ai également mis un poste sur le site de l'ADUF après vos conseils.

Il s'agit d'une maison, construction neuve (peut être à l'origine du problème de référencement, maison non construite au moment du passage de Fibre je pense) hors lotissement. Le passage de Fibre semble être souterrain, la construction semble idéalement placée, maison collée et la plus proche du regard télécom de la rue.

Merci

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: