FCNA70 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2020, 19:41 Sujet du message: [Résolu] (FBX Pop) connecter les deux box sans CPL
[Résolu] (FBX Pop) connecter les deux box sans CPL219930199247
Hello,
Si j'ai bien compris, pas de CPL avec la Freebox Pop. Comment relier le Player au Server si ma TV n'est pas à coté de ma connexion Fibre? Faut il utiliser le Répéteur Wifi ?
Je suis preneur de vos lumières, car moi pas tout compris.
Merci
Christophe
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CylenaK, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 19:57 Sujet du message:
209089190104
Bonsoir,
Comme le dit Busyspider, il y a la possibilité par câble.
Dans le cas ou l'Ethernet n'est pas possible, la seconde possibilité est par Wifi, le Player Pop possède une carte Wifi AC1200 pour la relier sans fil.
Busyspider, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 20:05 Sujet du message: Re: Connexion Server / Player sans CPL ?
Re: Connexion Server / Player sans CPL ?1313311589
De fait si les 2 boitiers Server et Player Pop communiquent bien en Wifi et le répéteur sera utile dans ce cas
CylenaK, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 21:36 Sujet du message: Re: Connexion Server / Player sans CPL ?
Re: Connexion Server / Player sans CPL ?209089190104
Busyspider a écrit:
De fait si les 2 boitiers Server et Player Pop communiquent bien en Wifi et le répéteur sera utile dans ce cas.
Oui, tout dépend de la qualité du Wifi, ils annoncent une grande surface de couverture mais on a vu le résultat avec les précédentes Freebox, et donc le répéteur sera surement d'une grande aide...
Faut attendre les premiers retour pour voir dans la réalité.
charlesd, Posté le: Sam 11 Juil 2020, 12:00 Sujet du message:
189047172794
Bonjour,
Idem.
Aujourd’hui Freebox révolution en ADSL, mes deux Freebox sont en CPL l’un à côté de l’autre derrière le téléviseur dans le salon. Tout roule.
Le combo Delta /Pop m‘intéresse beaucoup. Avec la Fibre à venir. La prise est dans l’entrée. Le serveur Delta serait donc dans mon entrée et le Player Pop dans le salon.
Je veux m’assurer que tout sera OK en Wifi. Pouvez vous me rassurer ?
Busyspider, Posté le: Sam 11 Juil 2020, 17:34 Sujet du message:
1313311589
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Pour les migrations Free laisse à disposition des abonnés les CPL, pour les utiliser avec la Freebox Pop.
À voir si c’est vraiment intéressant...
Bonjour
Il faut quand même savoir qu'ils ne serviront pas en tant que Freeplug , car l'alimentation du Server Pop est en USB-C donc incompatible avec les Freeplug de type Révolution.
jyves64, Posté le: Dim 12 Juil 2020, 14:30 Sujet du message:
6789261718
Bonjour,
La prise alimentation des Freeplugs Révolution ne sert pas en tant que "plug" Ethernet , seule la prise RJ45 peut être utilisée et fonctionne très bien.
J'utilise actuellement le 2e Freeplug pour connecter un PC au réseau (n'utilisant donc pas le 12v), le Freebox Player étant lui, directement relié par câble RJ45 au Server, et j'utilise une alimentation basique 12V - 3A pour l'alimenter.
Busyspider, Posté le: Dim 12 Juil 2020, 15:45 Sujet du message:
1313311589
jyves64 a écrit:
Bonjour,
La prise alimentation des Freeplugs Révolution ne sert pas en tant que "plug" Ethernet , seule la prise RJ45 peut être utilisée et fonctionne très bien.
J'utilise actuellement le 2e Freeplug pour connecter un PC au réseau (n'utilisant donc pas le 12v), le Freebox Player étant lui, directement relié par câble RJ45 au Server, et j'utilise une alimentation basique 12V - 3A pour l'alimenter.
Je suis bien d'accord sur les possibilités pour du CPL, mais tout le monde n'a pas ces connaissances pour les utiliser ainsi..
Donc on le répète on ne peut pas brancher les Freeplug Révolution pour remplacer les boitiers alimentation de la Pop
charlesd, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 10:34 Sujet du message:
189047172794
Bonjour,
Je relance après premières expérience. Aujourd’hui Freebox révolution en ADSL, mes deux Freebox sont en CPL l’un à côté de l’autre derrière le téléviseur dans le salon. Tout roule.
Le combo Delta /Pop m‘intéresse beaucoup. Avec la Fibre à venir. La prise Fibre est dans l’entrée. Le serveur Delta serait donc dans mon entrée et le Player Pop dans le salon près du téléviseur. Pas possible dans l’immédiat de les relier en filaire.
Je veux m’assurer que tout sera OK en Wifi. Pouvez vous me rassurer ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum