sylv142 (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 10:41 Sujet du message: (Fibre) Maison avec deux façons d'être éligible (xDSL/Fibre)
(Fibre) Maison avec deux façons d'être éligible (xDSL/Fibre)221669200673
Bonjour à tous,
J'habite en maison individuelle dans une impasse et je voudrais passer à la Fibre. Mon adresse est éligible à la Fibre mais le problème est que pour une raison que j'ignore, l'adresse de l'installation ADSL n'est pas ma vraie adresse : c'est celle du numéro de la rue principale dans la laquelle débouche l'impasse. Or à ce numéro, il n'y a aucune maison, donc l'adresse ADSL n'est pas éligible à la Fibre...
J'ai fait la demande auprès de Free pour rectifier l'adresse d'installation ADSL, la demande a été transmise en mai à Orange (c'est eux qui centralisent ça apparemment), mais pas de nouvelle depuis. A mon avis, Orange ne va pas se dépêcher d'offrir la Fibre à un client d'un concurrent, donc je risque d'attendre longtemps.
Au final c'est un peu comme si ma maison avait 2 adresses :
- une adresse ADSL avec un numéro de téléphone fixe en 01xxxxxxxx mais non éligible à la Fibre (adresse erronée dans la rue principale)
- une adresse éligible à la Fibre mais sans numéro de téléphone fixe associé (adresse réelle dans l'impasse)
Pour ne pas attendre indéfiniment qu'Orange fasse la rectification, est-ce que je peux m'abonner directement via l'adresse éligible à la Fibre même si aucun numéro de téléphone fixe n'y est associé ? Pas de risque que ça s’emmêle les pinceaux à un moment ? Si ça marche, il suffira ensuite que je résilie l'abonnement ADSL sur l'autre adresse. Je sais que je vais perdre mes numéro en 01 et 09 mais aucun impact pour moi.
Merci *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 10:49 Sujet du message: Re: Installation Fibre sans ligne téléphonique
Re: Installation Fibre sans ligne téléphonique1313311589
sylv142 a écrit:
Pour ne pas attendre indéfiniment qu'Orange fasse la rectification, est-ce que je peux m'abonner directement via l'adresse éligible à la Fibre même si aucun numéro de téléphone fixe n'y est associé ? Pas de risque que ça s’emmêle les pinceaux à un moment ? Si ça marche, il suffira ensuite que je résilie l'abonnement ADSL sur l'autre adresse. Je sais que je vais perdre mes numéro en 01 et 09 mais aucun impact pour moi.
Bonjour
Non, cela ne fonctionne pas ainsi, pour que l'abonnement Fibre puisse être concrétisé, il faut savoir avant le raccordement (par le FAI) sur quel équipement se raccorder (quel PM - quel PBO) Point de Mutualisation Point de Branchement Optique, et avoir la route optique correcte.
Sans ces valeurs exactes le raccordement va échouer. (à supposer qu'il soit déjà pris en compte d'ailleurs)
Je te conseille d'aller sur le forum de l'ADUF pour demander rectification des informations d’éligibilité.
Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, Yahoo...
Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"
Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et surtout inscris toi avec le même pseudo, çà aide ensuite pour faire le suivi
StephaneM60, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 12:10 Sujet du message: Re: (Fibre) Maison avec deux façons d'être éligible (xDSL/Fi
Re: (Fibre) Maison avec deux façons d'être éligible (xDSL/Fi179204164240
sylv142 a écrit:
Pour ne pas attendre indéfiniment qu'Orange fasse la rectification, est-ce que je peux m'abonner directement via l'adresse éligible à la Fibre même si aucun numéro de téléphone fixe n'y est associé ?
J'aurais tendance à dire que oui : quel est le risque ? Que ça ne fonctionne pas ? Au mieux ça marche, au pire t'es dans la même situation que d'essayer de régler le problème avant de souscrire.
Pour ce qui est du numéro de téléphone : là non plus je ne vois pas où est le problème. Tu fais la demande Fibre avec ton adresse, et à un moment t'est posé la question du numéro de téléphone, tu donnes le numéro et le RIO pour que la résiliation soit faite et que le numéro soit transféré (C'est exactement comme ça que j'ai fait pour ma ligne Fibre chez RED : j'ai fait la demande à partir de mon adresse et j'ai donné mon numéro et RIO après)
Busyspider a écrit:
Non, cela ne fonctionne pas ainsi, pour que l'abonnement Fibre puisse être concrétisé, il faut savoir avant le raccordement (par le FAI) sur quel équipement se raccorder (quel PM - quel PBO) Point de Mutualisation Point de Branchement Optique, et avoir la route optique correcte.
OK. Mais son adresse réelle est bien éligible à la Fibre donc il est correctement identifié : PBO / NRO... Que son numéro de téléphone d'abo ADSL lui soit associé à une autre adresse qui n'est pas la sienne n'a pas d'incidence, puisque il n'utilisera pas ce numéro pour s'identifier.
Si les cartes de l'ARCEP et celles de Free lui confirme son égibilité à son adresse je ne vois pas où est le problème.
Busyspider, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 12:14 Sujet du message:
1313311589
Si son adresse ADSL d'installation ADSL indiquée chez Free ne correspond pas aux éligibilité Fibre cartes Free ou celui de l'opérateur d'infra , il ne pourra pas migrer en Fibre optique, çà va forcément coincer à un moment donné.
On ne peut pas lancer une demande Fibre sur une adresse et ensuite résilier l'ADSL à cette même adresse. (avec non concordance des infos associées)
Mais je n'ai peut-être pas tout compris, c'est une nouvelle souscription ? il n'est pas déjà abonné Free en ADSL ?
StephaneM60, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 13:08 Sujet du message:
179204164240
Busyspider a écrit:
Mais je n'ai peut-être pas tout compris, c'est une nouvelle souscription ? il n'est pas déjà abonné Free en ADSL ?
Il ne parle pas de migration, donc j'en ai conclu qu'il voulait s'abonner à la Fibre Free en étant en ADLS chez quelqu'un d'autre.
Mais effectivement il dit "J'ai fait la demande auprès de Free pour rectifier l'adresse d'installation ADSL", donc peut être que c'est l'indice qu'il est abonné ADSL Free.
Si il est déjà abonné Free, rien ne l'empêche effectivement de souscrire un nouvel abonnement à son adresse réelle éligible Fibre et de résilier ensuite son abonnement ADSL (sauf bien sûr que ça va être plus cher de procéder de cette manière vu qu'au minimum il y a les frais de résiliation à compter en plus...)
Autre option : changer temporairement d'opérateur Free -> RED / Sosh -> Free, mais là aussi ça va finir par coûter cher...
Busyspider, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 13:45 Sujet du message:
1313311589
L'adresse d'installation en ADSL sert de référence pour s'abonner à la Fibre en particulier si on est sur la ZMD-Orange.. La ligne cuivre est gérée par Orange qui a fait les attributions Fibre en fonction de ces données inscrites sur ses bases de données pour les éligibilités à la Fibre optique.
On ne sait pas quel est le réseau Fibre ici, ce serait utile de le savoir.
Moi perso, dans un tel cas j'essaierais de mettre les choses au clair avant de lancer une procédure. J'aime bien les procédures" au carré" on évite les emmer*es ensuite.
sylv142 (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 13:56 Sujet du message:
221669200673
Merci pour vos premiers retours
Je suis déjà client Free ADSL à l'adresse non éligible Fibre. L'idée serait d'arriver en tant que nouvel abonné en donnant mon adresse réelle qui est, elle, éligible à la Fibre. Et une fois fibré de se désabonner de l'ADSL (il s'agit bien de 2 adresses distinctes pour la même maison).
Mon opérateur d'infra est Orange, je suis dans le 92 donc a priori ZTD. Sur les cartes Free et ARCEP, je suis bien éligible à la Fibre sur mon adresse réelle.
Busyspider, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 14:05 Sujet du message:
1313311589
sylv142 a écrit:
Merci pour vos premiers retours
Je suis déjà client Free ADSL à l'adresse non éligible Fibre. L'idée serait d'arriver en tant que nouvel abonné en donnant mon adresse réelle qui est, elle, éligible à la Fibre. Et une fois fibré de se désabonner de l'ADSL (il s'agit bien de 2 adresses distinctes pour la même maison).
Alors là si tu veux foutre le bazar ! tu ne pourra pas mieux faire
Il faut faire unifier les donnés entre l'adresse d'installation ADSL chez Free et l'adresse éligible à la Fibre .... pas d'autre issue, vraiment pas.
Le 92 : statut un peu particulier.. en Prime.. anciennes zones Numéricable /Sequalum , pas très simple du tout
Si tu veux je peux me charger de la démarche de demande de rectification depuis le forum C-Alice ..
Je te déconseille fortement de faire ce que tu envisages
sylv142 (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 14:21 Sujet du message:
221669200673
Busyspider a écrit:
Alors là si tu veux foutre le bazar ! tu ne pourra pas mieux faire
Il faut faire unifier les donnés entre l'adresse d'installation ADSL chez Free et l'adresse éligible à la Fibre .... pas d'autre issue, vraiment pas.
C'est ce que j'ai commencé à faire, mais Orange n'a pas l'air pressé (ahem), à mon avis je peux attendre longtemps... Je cherchais donc une solution plus rapide pour avoir la Fibre (j'ai un ADSL à 4 Mb/s...). En fait je comprends pas où ça peut bloquer si je m'abonne à la Fibre via l'adresse éligible sans transférer mon ancien numéro de tel fixe ?
Busyspider a écrit:
Le 92 : statut un peu particulier.. en Prime.. anciennes zones Numéricable /Sequalum , pas très simple du tout. Si tu veux je peux me charger de la démarche de demande de rectification depuis le forum C-Alice ..
J'ai déjà fait la demande de rectification de l'adresse ADSL auprès de Free qui m'a indiqué avoir transmis à Orange, donc a priori c'est bon de ce côté ?
Busyspider, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 14:28 Sujet du message:
1313311589
sylv142 a écrit:
J'ai déjà fait la demande de rectification de l'adresse ADSL auprès de Free qui m'a indiqué avoir transmis à Orange, donc a priori c'est bon de ce côté ?
OK donc maintenant tu ne fais plus rien ... tu attends que la rectification soit faite ! sans rien faire !
Après si tu ne souhaites pas suivre les conseils , moi je ne peux pas t'y obliger
menelas29, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 18:02 Sujet du message:
144969133405
Bonjour,
pour les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php . Il y a des Corps Free qui règlent réguilèrement ce genre de problème
Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo... Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées.
Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free
sylv142 (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 18:31 Sujet du message:
221669200673
Bonjour,
A priori, tout est entre les mains d'Orange (rectification de l'adresse ADSL) vu que c'est eux qui maintiennent la correspondance adresse/numéro de tel géographique quel que soit le FAI du client, je sais pas si un Corp Free peut faire qqch pour moi dans ce cas ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum