Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La TNT fait planter ma Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
SkipCool
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

SkipCool
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mar 2008, 20:31    Sujet du message: La TNT fait planter ma Freebox La TNT fait planter ma Freebox 9609 8585
Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai un problème pour le moins ... étrange.

J'ai une Freebox HD V2 (donc 2 antennes Wifi et la TNT). J'ai une bonne réception des canaux TNT, et le firmware est en 1.4.2

La Freebox est surelevé d'un cm pour laisser passer de l'air en dessous

Pour faire planter ma Freebox : c'est facile !
Je lance un enregistrement sur un flux ADSL (au hasard : W9) et je me rend sur une chaine de la TNT (autre hasard : TF1 sur la 701) : l'image arrive, mais avec des erreurs de macros code (hum) et au bout d'un moment, elle se fige, la Freebox est alors en erreur et impossible de faire autre chose que de la rebooter violement.

Second cas de test : on fait l'inverse, on enregistre la TNT et on regarde l'ADSL.
A ce moment là, ça ne plante pas, sauf que l'enregistrement est ... comment dire, ben foireux, c'est à dire qu'il y a des erreurs de décodages de temps à autres, des sautes de son etc. En Prime, il se peut tout à fait que la Freebox plante aussi (c'est aléatoire).

Evidement, quand je ne fais QUE regarder la TNT sur la Freebox ou la TV ADSL, pas de problèmes...

Pour confirmer que le problème vient bien de la Freebox : j'ai une carte TV/TNT interne au PC, si je branche le même câble TV dessus, avec PouchinTV je n'ai pas de souci pour regarder la TNT et enregistrer ...

Donc si quelqu'un a des idées à me suggérer pour rendre le système plus fiable, je suis preneur, Merci d'avance...

Sinon je me résoudrais à ne regarder la TNT que sur l'ordinateur ... mais ça ne m'arrange pas pour enregistrer TF1 M6 W9 sur la Freebox Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 26 Mar 2008, 21:43    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Et quel est l'état du débit de synchro affiché sur la TV Question : Touche Free, Paramètres, Informations Réseau puis ADSL Question Note le tout et retranscris ici, le problème peut aussi venir du débit de synchro.

SkipCool
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

SkipCool
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mar 2008, 23:18    Sujet du message: 9609 8585
Répondre en citant

Etat ligne : showtime
Protocole : ADSL2+
Mode: Interleaved

Débit ATM 4919 kbps / 947 kps
Atténuation 54.5 db / 29.2 db
Marge de bruit: 5.8 db / 6.5 db
FEC 190999 / 6559
CRC 1233 / 0
HEC 36 / 0

Pour information : Freebox allumée depuis 20 jrs 21h et 7min,les deux box sont reliés par câble et non par Wifi.

Hum, ce qui m'étonnes quand même c'est que la synchro puisse jouer sur la réception TNT et la qualité de son enregistrement ?
Bon en regardant une chaine avec start+select enfoncé, le CPU ne dépasse pas les 15% lorsque je regarde une chaine ADSL

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Jeu 27 Mar 2008, 1:17    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

effectivement, la TNT ne consomme pas de bande passante, donc le pb ne vient pas de là!
Par contre , la TNT + ADSL ça doit tirer sur la bête...il est possible que ça vienne de ton bloc d'alimentation de ta box HD...qui commence à fatiguer et n'arrive plus à fournir la puissance nécessaire pour les deux...
==> un test pour vérifier l'hypothèse: CHAINE TV ADSL sur le PC(fournie par la box ADSL) + chaine TNT sur la télé (fournie directement par la box HD sans passer par la box ADSL)
==>essaie aussi avec une chaine Bas Débit (451.....468) en ADSL + une chaine TNT....

bon courage!! Laughing

SkipCool
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

SkipCool
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2008, 22:43    Sujet du message: 9609 8585
Répondre en citant

Bon alors : après quelques tests, il s'avère que mes problemes d'enregistrement foireux sur la TNT subsiste ... même si on ne regarde pas de flux ADSL (testé avec programmation).

je reprécise pour ceux qui débarquent : ce genre de souci n'apparaît que sur les enregistrements, cela n'apparait pas lorsqu'on regarde les chaines.

Bon sinon j'ai fait d'abord le test que tu préconisais, à savoir flux ADSL sur l'ordi et TNT sur la box, les deux alors marchaient très bien (gasp).

je reste perplexe sur l'origine du problème : cela pourrait être un problème d'alimentation qui ne suffirait pas à alimenter correctement à la fois le décodeur TNT + le disque dur lorsque les deux sont actifs ?

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Ven 28 Mar 2008, 1:24    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

pour le bloc d'alimentation, c'est effectivement une hypothèse à ne pas négliger!!!
je crois savoir que la TNT "bouffe" pas mal d'énergie...
Si ça t'intéresse , tu peux aller voir sur ce topic de TvFreePlayer....

SkipCool
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

SkipCool
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Mar 2008, 18:50    Sujet du message: 9609 8585
Répondre en citant

Commande d'une alim un peu plus performante en cours.

Je répondrai donc dans le topic unique sur la TNT

PS : les modérateurs peuvent fermer ce topic s'ils le souhaitent.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: