maxhec (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Aoû 2020, 17:06 Sujet du message: (FBX Pop) Freezes et écrans noirs sur Freebox TV
(FBX Pop) Freezes et écrans noirs sur Freebox TV221716200711
Bonjour à tous,
Tout nouveau dans l'univers Free après plus de 10 ans chez Numéricable, je vous avoue que je suis insatisfait ou perdu ...
J'ai pris la Freebox Delta Devialet , qui est dans mon salon. Tout semble marcher correctement meme si rien de révolutionnaire.
J'ai donc pris une Freebox Pop en options Multi TV , avec un Répéteur Wifi.
Et là, c'est le drame ... la TV marche horriblement mal. Pourtant Netflix, Amazon Prime ou Youtube, tout fonctionne mais en ce qui concerne la TV, freezes permanents ou écran noir (TF1, M6 notamment).
Auriez vous une solution ? dois-je passer par une box type Apple TV ? ou y a t il d'autres solutions ?
Merci d'avance pour votre aide
Maxime
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Si le Player Pop reçoit sa connexion Internet en Wi-Fi, par le répéteur, peut-être la qualité du signal n’est pas optimale. Il faut déplacer le répéteur pour qu’il renvoie, au Player Pop, un meilleur signal Wi-Fi du serveur Delta.
Vous pouvez essayer de raccorder le Player Pop en Ethernet, pour écarter un dysfonctionnement coté Player.
Pour l'instant il est urgent d'attendre une mise à jour du Player Pop. Dans ton cas, vérifie la puissance de ton signal Wifi avec mafreebox OS et ou si tu as un CPL en rab relie ton Player Pop en CPL.
Le reboot électrique du Player peut améliorer les choses, à tester
Après si Free ne fait pas de correction de son Player, il faudra peut être envisager les solutions suivantes en restant dans un budget raisonnable < à 60€ avec MOLOTOV pour regarder la TV en 720p.
Je pense que la qualité TV n'est pas au rendez vous sur le Player Pop , c'est acceptable , je n'ai pas de freeze en ce qui me concerne, mais j'ai 1 ou 2 chaînes en écran noir et pourtant j'ai un excellent Wifi , en diagonale , je n'ai que 2 mètres 60 de distance entre la Delta et le Player Pop , bien sûr , je n'ai pas mis le répéteur , puisque c'est totalement déconseillé pour de petits espaces, mais je l'ai pris quand même , si un jour je déménage .
Par rapport à la qualité que j'avais sur la révo , l'image des chaînes TVbyCanal n'est pas d'aussi bonne qualité , je ne vois pas la différence entre l'image de Netflix Essentiel SD inclus et TVbyCanal , par contre Prime Video , Youtube et disney + , là oui l'image est bonne.
Pour Netflix je peux comprendre , c'est du sd , mais TVbyCanal , la qualité n'est pas là.
Pour les mises à jour du Player Pop , il y'en aura , pas de soucis là dessus , Free mise trop sur son nouveau bébé , mais cela concernera t'il la qualité vidéo , rien n'est certain .
Cela dit , j'ai une offre complète , donc je relative ma déception , je pourrai bien sûr relier en Ethernet , si cela devient trop génant , mais l'idée d'avoir un câble qui travers la pièce ne m'enchante guère , et le faire grimper sur les murs est trop problématique, il y'a déjà le câble de la jarretière , je vais pas mettre 36 câbles sur les murs .
Dans la chambre , j'ai une meilleure image sur Netflix SD avec une fire TV , un truc à 40 euros , donc oui le Player Pop est encore à améliorer niveau qualité vidéo.
1er jour après 1 mois d'attente de la Delta/Pop , je suis content quand même , je vais m'habituer à l'image avec le temps , je pense, je passerai peut être sur Netflix HD par la suite , faut que je vois les dates de facturation Netflix sur la 1ère facture du nouveau tarif de 49.99, pour les quelques jours qui reste sur ce mois ça ne vaut pas le coup. m'
petrus55, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 6:55 Sujet du message:
530551
Bonjour
je confirme le Player Pop n est pas top ,ma box TV Android en Wifi ne rencontre aucun soucis en Wifi dans ma chambre ,par contre ma Pop frezz bloque etc... en Ethernet ?? _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
Cela dit , j'ai une offre complète , donc je relative ma déception , je pourrai bien sûr relier en Ethernet , si cela devient trop génant , mais l'idée d'avoir un câble qui travers la pièce ne m'enchante guère , et le faire grimper sur les murs est trop problématique, il y'a déjà le câble de la jarretière , je vais pas mettre 36 câbles sur les murs . Dans la chambre , j'ai une meilleure image sur Netflix SD avec une fire TV , un truc à 40 euros , donc oui le Player Pop est encore à améliorer niveau qualité vidéo.
Avec un CPL 500 Mbit/s ou 1 Gbits/s délivrant à peine un quart du débit théorique transformé en débit réel (125 ou 250 Mbit/s) , tu auras largement de quoi regarder Netflix ou Prime en 4K qui demandent 15 à 25 Mbit/s de débit sans être soumis aux sautes d'humeur du Wifi.
J'ai un Devialet en CPL (210/230 Mbp/s réel) branchée à un TV 4K LG et une TV 4K Philips en RJ45/100 Mbp/s => aucun soucis, le flux vidéo, passe par l'HDMI et le Streaming par l'Ethernet.
Même mon lecteur BlueRay 4K a juste une liaison 100 Mbp/s en Ethernet et balance l'image et le son en HDMI 2.0 ou 2.1, il est aussi compatible Netflix et AMZ 4K. Je n'utilise pas, mais je suis sûr que ça fonctionnerait ...
J'ai toujours trouvé le Wifi des box très instable contrairement à un Stick Amazon par exemple, pourtant bien plus basique.
nb : si tu te contentes du SD, ce sera encore plus stable
toto13330, Posté le: Mar 01 Sep 2020, 15:24 Sujet du message: Re: Nouveau sur Free avec une Pop ... et je ne comprends pas
Re: Nouveau sur Free avec une Pop ... et je ne comprends pas4515340563
maxhec a écrit:
Tout nouveau dans l'univers Free après plus de 10 ans chez Numéricable, je vous avoue que je suis insatisfait ou perdu ...
J'ai pris la Freebox Delta Devialet , qui est dans mon salon. Tout semble marcher correctement meme si rien de révolutionnaire.
J'ai donc pris une Freebox Pop en options Multi TV , avec un Répéteur Wifi.
Et là, c'est le drame ... la TV marche horriblement mal. Pourtant Netflix, Amazon Prime ou Youtube, tout fonctionne mais en ce qui concerne la TV, freeze permanent ou écran noir (TF1, M6 notamment)
Auriez vous une solution ? dois-je passer par une box type Apple TV ? ou y a t il d'autres solutions ?
Salut
D'abord perso j'essayerais le Player Pop en filaire à la place du Devialet. S'il marche correctement je passerais en Wifi. S'il marche correctement cela prouve que le souci vient du Wifi dans ton autre pièce. Mais ou j'ai un doute c'est que tous le reste marche -Netflix, Amazon Prime......-
Quand tu lis une vidéo sur Youtube en quelle résolution est elle ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum