AlbinR (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 13:00 Sujet du message: Deux écrasements de ligne successifs, 2 mois sans Internet
Deux écrasements de ligne successifs, 2 mois sans Internet221749200732
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens partager mon expérience Free vécue ce dernier mois au cas où cela puisse être utile, et au cas où cela puisse faire avancer mon schmilblick.
Je suis abonné ADSL depuis mai 2016 avec comme identifiant technique actuel 0478236793, en dégroupage total, NRA CAL69. Ma box est une Revolution. Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à il y a peu.
Le 23/07/2020 je reçois un mail de Free me signalant la coupure de ma ligne. N'étant pas chez moi à ce moment, j'attends mon retour le 02/08 pour constater que la box est en étape 4. J'appelle le 3244, on me confirme l'écrasement de ma ligne ( ou "slamming" ). J'ai un voisin qui vient d'emménager dans mon immeuble. J'ai bien précisé que je n'ai jamais répondu à aucun démarchage ni entamé une procédure de changement d'opérateur.
Je constate au fur et à mesure dans mon Espace Abonné que mon identifiant technique a changé ( avant j'avais un 04700... de mémoire, en tout cas des 0 au début, et non un 0478... ), sur mon espace abonné j'ai un suivi de commande où je suis bloqué à l'étape 3 avec une erreur de France Télécom, refusant la commande.
Le 12/08 Je recontacte le 3244 pour relancer le ticket. L'interlocuteur Free me transmet un lien avec lequel j'envoie une facture EDF qui spécifie mon numéro d'étage 4 afin d'éviter que ma ligne soit de nouveau écrasée. Il m'explique voir que le voisin de l'étage 5, celui qui a emménagé a ouvert lui aussi un incident et que l'écrasement de ma ligne vient de là. L'interlocuteur me donne même son nom, je suppose alors que c'est un abonné Free (?)
Dans mon espace abonné je vois que chaque étape est suivie comme une création. Ma ligne est rétablie le 18/08/2020 après midi. Je reçois un mail automatique : c'est le même mail de bienvenue qu'on reçoit une fois la ligne créée et fonctionnelle, avec les identifiants etc...
Le 24/08 je reçois un courrier de Free daté du 18/08 justement, reprenant le mail et m'invitant à installer ma Freebox. Je décide d'appeler le SAV le lendemain car la lettre parle de surfacturation, alors que je suis à jour de paiement, et qu'au contraire j'étais en train de suivre la procédure pour réclamer un dédommagement suite à l'écrasement dont je fus victime.
Le même jour, il est 22h passé, je reçois à nouveau un mail m'annonçant la coupure de ma ligne. Je suis toujours synchronisé, mon ADSL fonctionne toujours, je décide d'appeler par précaution le 3244.
Je constate alors que mon téléphone ne fonctionne pas. C'est un gigaset associé à la Freebox, ça m'est déjà arrivé, je redémarre. L'afficheur me mets erreur 80, puis va redémarrer régulièrement jusqu'à cette erreur 80. Entre temps j'arrive tant bien que mal à joindre quelqu'un au 3244 qui m'annonce à nouveau un écrasement de ligne, qu'il fallait l'intervention d'un technicien en extérieur. Chose que je ne comprends pas, pour moi il y a eu une erreur lors d'un renseignement de l'adresse MAC qui a provoqué l'erreur 80, donc il est facile de revenir en arrière.
Ce matin 25/08 à 7h, ma box est bloquée à l'étape 2... J'appelle le 3244 dans la matinée pour avoir des précisions, un délai, et prévenir qu'il doit y avoir manifestement en plus de l'écrasement de la ligne une confusion entre les 2 box Free ou les 2 lignes.
Je sens que je vais devoir batailler pour retrouver un ADSL stable, constater une surfacturation avec des frais d'installation sans pouvoir faire autre chose que subir.
Bien Cordialement,
*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par AlbinR le Mer 23 Sep 2020, 15:51; édité 2 fois
frederic76, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 15:12 Sujet du message:
6727861148
Déjà, bon courage, et c'est pas lié forcément à Free, cela peut hélas arriver avec tout opérateur.
Cela n'arrive pas souvent mais quand cela arrive...
déjà essaye de te retenir pour pas aller tabasser le @%&€ de voisin... Enfin pas tout de suite
Je dirai qu'il faudrait voir autrement que via le 3244 en allant soit dans une boutique Free et en essayant de rencontrer un technicien qui peut comprendre et traiter la demande, soit voir sur le forum de l'ADUF et en expliquant bien tout et en mettant bien en profil l'identifiant Freebox. Un Corp de Free pourra essayer de traiter la demande.
As tu vu aussi avec To de voisin, à quel numéro lui a fait la demande ?
Cela paraît un peu étonnant 2 fois... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Dernière édition par frederic76 le Mar 25 Aoû 2020, 15:32; édité 1 fois
AlbinR (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 17:34 Sujet du message:
221749200732
Bonjour,
De ce que j'ai compris, tout à l'heure sur le PC au boulot, le lien d'activation n'a pas fonctionné, en tout cas il m'a amené sur le site mais l'identification échoue, j'ai un texte d'erreur:
Citation:
" Erreur Générale
Could not insert data into newsletter table
DEBUG MODE
SQL Error : 1062 Duplicate entry '0-1' for key 'PRIMARY'
INSERT INTO wa_abo_liste (abo_id, liste_id, format) VALUES ('', '1', '1')
Line : 174
File : usercp_activate.php"
J'ai la même chose depuis 2 PC différents, avec Gmail, protonmail, free.fr, laposte... Un pb sur leur création de compte vu le contenu du message, ou peut-être Firefox, le seul point commun à chaque fois... j'abandonne, pas envie de mettre Google ou explorer en route, comme je suis sur un freewifi lent et instable, je vais arrêter pour ce soir...
Merci!
Dernière édition par AlbinR le Mar 25 Aoû 2020, 18:44; édité 1 fois
frederic76, Posté le: Mer 26 Aoû 2020, 1:28 Sujet du message:
6727861148
Tout le monde ne connaît pas ! L'autre jour dans le bus une personne de env 30 ans ne connaissait pas la 7eme compagnie et m'a pris pour un fou quand j'ai dis qu'il fallait reste groupir !
Et combien de plus jeunes ne connaissent plus rien en dehors de fornite et similaire ou pokemon ou star wars...?!
Haaa si jeunesse savait.... (si vieillesse pouvait !) _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum