ARTHUR42, Posté le: Dim 23 Mar 2008, 17:05 Sujet du message: Attente de Passage de V4 à V5
Attente de Passage de V4 à V577216937
Bonjour,
Est ce qu'ellequ'un peut me répondre.J'ai commander le passage de V4 à V5 le 16/1/08.
Le 13/2 j'ai reçus un mail disan que dans environ 15 jours je devais la recevoir.
1°) Quand pensez vous que j'aurais des nouvelles de Free
2°) Comment voir l'évolution de ma commande .Dans page perso, Mes commandes, je n'ai toujours rien
3°) J'éspere trés beaucoup avoir un decodeur TNT inclus, car j'ai au grand maxi 2,5M
ce qui est trés juste pour rgarder la télé est surfer.
Mais je préfere attendre encore si je peut-être sur d'avoir le décodeur TNT
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 29 Localisation: Vigneux sur seine
5 points
sousou, Posté le: Lun 24 Mar 2008, 10:28 Sujet du message:
94308420
Bonjour,
je me suis plaints auprès de Free, par mail et admirez leur réponse :
"......Nous vous confirmons que la Freebox HD intègre un décodeur qui vous permet de capter les chaînes de la TNT......"
Pourtant, jugez-en par vous même de ce que j'ai reçu comme modéle de Freebox HD
[url]
ma fille, de 3 ans, dévouée à la chaine Gulli, pleure à grand flot lorsque celle-ci disparait pendant plusieurs heures (canal 18, 110 et 468), France2 aussi.
Je dois la consoler et remettre peut-être le décodeur TNT Castorama, que j'ai placé dans ma chambre.
Alors, soit la "conseillère" Free qui m'a répondu, n'est pas très informée, soit c'est du Foutage de G..., c'est le moins que l'on puisse dire.
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 29 Localisation: Vigneux sur seine
5 points
sousou, Posté le: Lun 24 Mar 2008, 16:07 Sujet du message:
94308420
visater,
ma connexion est assez stable, jusque là, environ 6 mega.
les autres chaines aucun pb.
Concernant gulli, le constat est le même chez mes beaux parents qui sont à moins de 800 m du NRA.
il y a peut-être un pb de réencodage (si ça dit) de cette chaine !?!!
Ce qui parait "pas sérieux" c'est qu'on vente un service "décodeur TNT intégré" alors que ce n'est pas le cas (voir capture post précèdent).
Pour l'instant, mis à part Gulli (et pas des moindres pour ma petite puce), je ne vois pas vraiment l'utilité du décodeur, du moment que le service TV Free est correct.
Je suis contre toute forme de gaspillage, et si Free juge inutile, pour certains abonnés, de livrer le modèle avec TNT, eh bien c'est assez pragmatique à condition que le service de départ soit bien maintenu et qu'on soit claire dés le début et, bien sûr, à travers la Hotline et le support en ligne.
swid, Posté le: Lun 24 Mar 2008, 18:26 Sujet du message:
56105042
Citation:
ma connexion est assez stable, jusque là, environ 6 mega.
Pour l'instant, mis à part Gulli (et pas des moindres pour ma petite puce), je ne vois pas vraiment l'utilité du décodeur, du moment que le service TV Free est correct.
les intérêts du décodeur TNT ont déjà été énoncés.
- Meilleure image que l'ADSL et je ne parle pas des chaines HD,
- possibilité d'enregistrer une chaine et d'en regarder une autre, avec 6 mega tu ne pourras pas le faire. les 2 flux ADSL ne passent pas.
swid, Posté le: Lun 24 Mar 2008, 22:34 Sujet du message:
56105042
Citation:
désolé de te contredire, mais tu te trompes sur le 2em point :
au moins le 1er point est juste.
Citation:
j'ai bien enregistré un film (pas plus loin qu'hier) sur une chaine, et j'en regardai une autre différente (à 22h30).
Et crois moi que les flux d'enregistrement et de visionage, étaient parfaits.
Pourtant 6 mega pour 2 chaines, cela doit passer juste juste.. (à moins que ce ne soit 6 mega octets/s ?)
En gros c'est 3,5 Mbits par chaines ADSL SD.
moitié moins pour les chaines bas débit (Tu passes peut être par ces chaînes ?).
3eme point intéressant (quoique, techniquement au moins):
pourvoir récupérer les enregistrements de TF1, M6 et W9 effectués via la TNT.
Citation:
je t'invite à tester, si ce n'est déjà fait
Personnellement, je suis à 400 mètres du DSLAM : synchro à 22 Mbits/s et aucun problème pour faire passer 2 flux TV ADSL même en SD.
Je pourrrais même en faire passer 3 (TV, magnéTo, Multiposte), mais c'est bridé par Free.
visaster, Posté le: Mer 09 Avr 2008, 1:09 Sujet du message:
13311359
Un collegue a été livré ce jour 08 avril au bureau, sa Freebox HD intègre bien le tuner TNT !!
Date d'incription inconnue mais récente (fin mars).
Ligne courte (13 dB d'atténuation)
Dégroupage total, sur Région Parisienne.
Y a du bon, les témoignages sont maintenant plutot à une présence systématique du tuner TNT, quelque soit le débit de la ligne ADSL (bon ou mauvais) !
Ouf !!
Merci Free si cela se confirme !! La présence du tuner TNT est un PLUS indéniable dans ce monde concurrentiel FAI, surtout à l'approche de l'arrêt (en 2010 je crois) de la diffusion hertzienne analogique !
Tous les Freenautes qui ont une Freebox avec tuner TNT seront en mesure de recevoir les chaines avec la qualité TNT, y compris les TNT HD, sans avoir à changer de téléviseur, et sans consommer de bande passante !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum