kenny63 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2020, 11:04 Sujet du message: (V6) Wifi: déconnexions toutes les deux heures environ
(V6) Wifi: déconnexions toutes les deux heures environ7694171566
Bonjour,
Je viens de recevoir la Freebox révolution, suite à l'offre de Free sur le site Veepe. Mais quelle déception, le Wifi se déconnecte toutes les 2 heures environ . Pourtant la connexion passe bien par les CPL. Je n'avais pas de soucis avec mon ancien FAI.
loggoi, Posté le: Jeu 27 Aoû 2020, 11:10 Sujet du message: Re: Freebox Révolution Wifi
Re: Freebox Révolution Wifi34583206
Le Wifi (et sa qualité) sont dépendant de votre installation/configuration chez vous. Ce qui est vrai pour un voisin ne le sera pas forcément pour vous, et inversement.
Commencez par utiliser Freebox OS pour trouver le canal Wifi le moins utilisé.
windaube1, Posté le: Jeu 27 Aoû 2020, 11:46 Sujet du message: Re: (V6) Wifi: déconnexions toutes les deux heures environ
Re: (V6) Wifi: déconnexions toutes les deux heures environ9217185781
Bonjour,
Il y a dans tes propos un manque de clarté :
"le Wifi se déconnecte toutes les 2 heures environ . Pourtant la connexion passe bien par les CPL. Je n'avais pas de soucis avec mon ancien FAI."
Wifi et CPL sont deux modes de transmission différents... j'ai du mal à comprendre...
Viggen35, Posté le: Jeu 27 Aoû 2020, 13:04 Sujet du message: Re: Freebox Révolution Wifi
Re: Freebox Révolution Wifi220610199803
loggoi a écrit:
Commencez par utiliser Freebox OS pour trouver le canal Wifi le moins utilisé.
Bonjour,
En plus, dans ton Freebox-os sépare les cartes Wifi en optant pour une configuration à la carte avec un nom différent car s'il y a trop de "sollicitation" les déconnexions peuvent être envisageables
Si ta box est "récente" (relatif) tu devrais avoir les deux fréquences 2.4 et 5 G
Peut-être un répéteur Wifi solutionnerait ton problème
windaube1, Posté le: Jeu 27 Aoû 2020, 13:07 Sujet du message:
9217185781
Mmmm un répéteur sur une V6 ... le répéteur va répéter le signal, si à la base il est merdique en terme de qualité le répéteur répètera un signal merdique...
Nice To have, un point Wifi ou un routeur Wifi pour cette V6 (vieillissante).
kenny63 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2020, 18:55 Sujet du message:
7694171566
Merci à vous tous.
J'ai fait comme tu m'as dit Viggen35. Configuration à la carte et changé de nom pour les 2 réseaux ( 2,4 et 5 ). Je suis en ADSL avec une moyenne de 12 Mb.
Je vais voir ce que celà donne 🤞 J'espère que je vais trouver une solution parceque j'en ai 2 à la maison qui râlent quand ils jouent sur leur console 😁
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum