Snakerblue (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2020, 3:34 Sujet du message: (Delta) Des genres de plantages en ''random''
(Delta) Des genres de plantages en ''random''116485107539
Bonjour,
Je viens exposer mon problème ici en espérant trouver des personnes qui ont déjà eu ce problème et qui par chance on trouvé une solution.
Je viens de migrer dernièrement de la V6 a la Delta jusque la aucun soucis box branché syncro débit habituel etc..
Cependant en deux jours 2 fois la box a complètement planté, je m'explique, la box continue d'affiché l'heure sans problème cependant accès impossible a Internet, pas de télévision non plus, pire encore l'interface Freebox OS est tout bonnement inaccessible, Seul un redémarrage résout le problème. Cependant mon fils qui est plutôt du genre a ce coucher assez tard quand cela arrive il ne peux pas redémarrer la box ni rien faire d'autre vu que celle ci est dans la chambre.
Je tien a précisé que la version de la box est en 4.2.3 (la dernière a ce jour donc), que nous sommes en VDSL2 et que l’agrégation 4G est activée.
Par ailleurs lors de ces de "plantages" j'ai pu remarqué que la Freebox n'enregistre plus aucune données concernant stats xDSL et courbes de températures.
Cordialement
P.S: Je m'excuse si le message n'est pas posté au bon endroit.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Jeu 27 Aoû 2020, 6:48 Sujet du message: Re: Problème avec Freebox Delta (Des genres de plantages ran
Re: Problème avec Freebox Delta (Des genres de plantages ran1313311589
Snakerblue a écrit:
Je tien a précisé que la version de la box est en 4.2.3 (la dernière a ce jour donc), que nous sommes en VDSL2 et que l’agrégation 4G est activée..
Bonjour
Probable souci lié au VDSL et l'agrégation 4G des soucis similaires ont été constatés.
Essaye de désactiver dans ton espace abonné Free le VDSL2 et de voir le lendemain si çà va mieux. Le changement VDSL2 > Mode ADSL a lieu la nuit suivant la demande vers 2/3 heures du matin.
Test à faire en tout cas .. on peut revenir en VDSL2 de la même manière ensuite après les tests.
chrispas, Posté le: Jeu 27 Aoû 2020, 9:29 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
j'ai eu plusieurs fois ce souci (en ADSL) et seul un redémarrage électrique a fonctionné. Aucunes données concernant stats xDSL et courbes de températures également en cas de problèmes.
Cette nuit coupure de minuit à 8 heures du matin, heure du redémarrage électrique après avoir fait en vain un reboot via le menu de la TV.
Dans mon cas ça arrive en gros 1 fois par mois donc je ne me suis pas alarmé plus que ça.
Dernière édition par chrispas le Jeu 27 Aoû 2020, 13:03; édité 1 fois
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 27 Aoû 2020, 9:40 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Si c’est bien le problème entre vdsl et l’agrégation 4G, vous pouvez aussi conserver le vdsl mais activer le réglage de ping en « sérénité ». Uniquement si votre ligne est bien compatible vdsl.
Vous pourrez ainsi bénéficier du vdsl et de l’agrégation sans problème.
chrispas, Posté le: Jeu 27 Aoû 2020, 13:17 Sujet du message:
6778961626
Pour ce qui me concerne, je rajouterais que les courbes de débit pendant la "coupure" sont aussi inexistantes comme si la box n'était plus alimentée en 220V. Pour le VDSL je n'y crois pas du tout je verrais des courbes perturbées (xDSL, températures et débit) mais là y a rien.
Snakerblue (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2020, 17:11 Sujet du message:
116485107539
Bonjour,
Je vous remercie a tous d'avoir répondu, je ne pense pas que le problème viennent de l'ADSL ou du vdsl, en VDSL2 personnellement le mode sérénité est toujours activé car sinon la ligne devient instable au bout d'un certain temps, par contre autre chose que j'ai pu observer pendant ce "plantage" impossible de ré-afficher l'heure donc cela veux bien dire que c'est la box elle même qui plante donc a mon avis il est probable que ce problème sois du coté firmware (j'ai pu voir des probleme similaire pour certain sur le bugtracker cependant le problème observer était en Fibre optique), a l'heure ou je vous parle je suis en ADSL2+ et la box vien de nouveau de planter.
Voici un petit screen des périodes de plantages observé sur Freebox OS.
chrispas, Posté le: Jeu 27 Aoû 2020, 17:40 Sujet du message:
6778961626
Je suis dans le même cas de figure. Une piste, as-tu le Pack Sécu et des disques d'installés ?
Comme toi je ne pense pas que cela vienne de la ligne (ADSL, VDSL........) mais plutôt du côté alimentation ou Server, essaie d'intervertir les Freeplugs entre le Server et le Player, je ne peux pas faire la manip actuellement.
Edit: comment fais-tu le redémarrage ? via la TV ça ne fonctionne pas pour moi, je suis obligé de débrancher le Server électriquement.
Snakerblue (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2020, 18:12 Sujet du message:
116485107539
Etant donné que le Player que j'ai pris est celui de la Pop je n'ai qu'un seul Freeplug donc echangé pas possible, concernant le redémarrage c'est en débranchant la câble USB-c sinon la box veux rien savoir car elle est totalement figée.
Pack sécu je ne l'ai pas et disque dur c'est un disque dur perso de 500 Go mais le plantage de la box a déjà eu lieu une fois avant que le disque sois installé, donc pour moi soit c'est l'alimentation qui est foireuse, sois c'est un probleme firmware ce qui me semble être bien plus probable.
Snakerblue (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Sep 2020, 22:07 Sujet du message:
116485107539
Je reviens ici pour vous donner mon retour suite a un essai de la désactivation de la 4G et pour le moment cela fais 2 jours et 5 heures que je n'ai plus de plantage, donc le problème ne viendrai pas de l'ADSL ni vdsl mais tout simplement de l'agrégation 4G qui pose problème au sain même du firmware.
Si sa peux en aider certains c'est essayer, pour ma part je continue a surveiller sur du plus long terme.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum