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(V6) Linky (triphasé): suite à son installation, plus de Net
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vince85
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vince85
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2020, 22:46    Sujet du message: (V6) Linky (triphasé): suite à son installation, plus de Net (V6) Linky (triphasé): suite à son installation, plus de Net 89491 83291
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Bonjour,

J'ai demandé à changer de compteur pour un linky sur mon installation 380V car je dois partir et comme le compteur n'ets pas accessible il fallait que les relevés puissent se faire automatiquement. Le problème est que depuis hier après midi 15H30, après l'intervention du technicien je n'ai plus Internet car ma box freebow revolution (V6) ne fonctionne plus bien !

Pour info:

1) je n'utilise pas le Wifi de la box
2) le Freeplayer est connecté en Ethernet

3) j'ai un switch POE pour des caméras et un switch normal pour les autres prises Ethernet
4) j'ai deux bornes Wifi

Tout cela fonctionnait très bien et là le problème arrive ! Dans le passé j'avais eu un problème avec un bloc CPL de la Freebox et comme Free ne voulait rien entendre j'avais du résilier mon abonnement avant d'y revenir quelques années après ! j'espère que Free va comprendre que le problème vient de leurs CPL car j'ai dans un autre logement une Freebox V6 qui a été installé il y a moins d'un mois avec la Fibre et la tout fonctionne même avec un compteur linky (220V).

Sur lames bornes Wifi impossible d’avoir Internet et en se connectant en Ethernet directement la Freebox on voit que l’on se déconnecte fréquemment du réseau et qu’il est très rapidement impossible d’accéder à la Freebox OS après quelques minutes suites au démarrage.

J’ai contacter Free à nouveau et la j’ai eu une personne qui malheureusement ne connaissait pas la technique!

En regardant les forums je vois que le problème viens des prises CPL mais quand j'ai appelé Free tout à l'heure ils semblaient nier le problème !

Comment avec une personne de Free compétente ? Mais j’ai bien peur qu’il faille que je résilie mon abonnement pour passer cher orange car il semble que leur box ne serait pas perturbée par le linky.

C’est quand même dingue que Free ne reconnaisse pas un problème qui a été identifié par de nombreux utilisateurs.... décidément je ne peux comprendre cela.

Merci pour vos conseils et aide

Vincent

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Curtis Newton
 
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Stéphane_ping
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Stéphane_ping, Posté le: Jeu 27 Aoû 2020, 23:27    Sujet du message: Re: Linky et Freebox révolution = plus Internet Re: Linky et Freebox révolution = plus Internet 114128 105450 Répondre en citant

Je suis également en triphasé (400V) comme toi, avec une Révolution. Je n'ai pas Linky et je n'utilise pas de CPL.

Néanmoins, sache que ton réseau électrique a 3 phases. Pour que cela fonctionne bien, il faudra obligatoirement que tes CPL soient connectés sur la même phase que celle sur laquelle la Freebox se trouve. Je ne vois pas de rapport avec le LINKY : impossible qu'il perturbe suffisament ta Freebox pour perdre la connexion, même si le LINKY (que j'ai refusé) balance quelques merdes sur le réseau.

Donc vérifie que ta Freebox soit sur la même phase que tes CPL.

Si tu le peux, utilise plutôt des câbles Ethernet pour connecter ta Freebox à ton Player : ce sera plus stable. D'une manière générale, les CPLs sont une merde de plus sur le réseau électrique, donc je ne les utilise pas.

Si ta Freebox est très proche du LINKY, essaye de l'éloigner un peu, mais je doute vraiment qu'un LINKY puisse faire perdre le signal à ta Freebox.

Quel est exactement le symptôme ?

Ta Freebox reboot régulièrement ?

A quelle distance te trouves-tu du point NRA de raccordement de Free ? (pour le savoir, c'est ici :

https://www.degrouptest.com/test-eligibilite

Une fois le test terminé, en descendant dans la page tu trouveras les caractéristiques de ta ligne...
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Jeu 27 Aoû 2020, 23:38    Sujet du message: Re: Linky et Freebox révolution = plus Internet Re: Linky et Freebox révolution = plus Internet 13133 11589 Répondre en citant

Stéphane_ping a écrit:
A quelle distance te trouves-tu du point NRA de raccordement de Free ? (pour le savoir, c'est ici : https://www.degrouptest.com/test-eligibilite

Une fois le test terminé, en descendant dans la page tu trouveras les caractéristiques de ta ligne...

Bonsoir

Juste une notion de pratique : pourquoi aller chez si loin des caractéristiques de ligne sur un site qui n'est pas neutre, alors que l'on a ces informations sur son compte Freebox ?

Espace abonné Freebox : https://subscribe.free.fr/login/

Ma Freebox/ Gestion Freebox / Afficher les caractéristiques de ma ligne

On a le NRA, la longueur de la ligne et l'affaiblissement théorique : tout quoi Smile
 
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vince85
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vince85
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2020, 23:39    Sujet du message: 89491 83291
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Merci pour ta réponse,

Mon installation était stable depuis plusieurs années avant le linky! Je n’utilise pas la fonction CPL mais juste la fonction alim. Le linky est est à 30m.

Et oui les problèmes linky existent avec la Freebox v6 car il suffit de regarder sur Google et tu pourras le constater. Ce n’est pas systématique car dans mon autre logement je n’ai pas de problème alors que j’ai un linky sur du 220v et une Freebox v6 aussi. Mais cela vient malheureusement de la qualité de certains plugs CPL !

Le symptôme c’est que bien que j’ai l’heure je n’ai pas Internet, la TV saccade sauf si je passe sur la TNT ! Ce sont des symptômes déjà observés à de nombreuses reprises par d’autres et ce depuis au moins 2 ans ! Il faudrait remplacer les alims CPL par des alims simples !

Free devrait être quand même plus à l’écoute sur ce type de problèmes qu’ils ont déjà observés ! Ils doivent bien avoir une basse de connaissance listant les problèmes !

Merci pour ton retour mais il me faut être en contact avec un vrai technicien qui connaît le problème et la solution ... qui est simple plusiqu’il faut remplacer les plugs par des plugs récents de de qualité !

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par vince85 le Jeu 27 Aoû 2020, 23:47; édité 1 fois 
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vince85
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vince85
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2020, 23:42    Sujet du message: Re: Linky et Freebox révolution = plus Internet Re: Linky et Freebox révolution = plus Internet 89491 83291
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Stéphane_ping a écrit:
A quelle distance te trouves-tu du point NRA de raccordement de Free ? (pour le savoir, c'est ici :

https://www.degrouptest.com/test-eligibilite

Une fois le test terminé, en descendant dans la page tu trouveras les caractéristiques de ta ligne...

Bonsoir

Juste une notion de pratique : pourquoi aller chez si loin des caractéristiques de ligne sur un site qui n'est pas neutre, alors que l'on a ces informations sur son compte Freebox ?

Espace abonné Freebox

https://subscribe.free.fr/login/

Ma Freebox/ Gestion Freebox / Afficher les caractéristiques de ma ligne

On a le NRA, la longueur de la ligne et l'affaiblissement théorique : tout quoi Smile

Merci pour ton message mais mon problème ne vient pas de la distance avec le NRA car tout fonctionnait très bien juste avant le changement de compteur mais 1/2h après cela ne fonctionne plus et le problème est encore une fois identifié par de nombreux utilisateurs mais il faut un technicien Free compétent et pas une personne qui cherche un problème la ou il n’y en a pas !
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Jeu 27 Aoû 2020, 23:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

vince85 a écrit:
Je n’utilise pas la fonction CPL mais juste la fonction alim.

Dans ce cas aucun , mais vraiment aucun rapport avec le LInky, si tu n'utilises pas le courant porteur en ligne.

J'ai un linky, suis en triphasé aussi, et aucun souci en Ethernet (juste l'alim ) avec la Freebox Révolution quand je l'avais (là je suis en Pop sans aucun souci non plus)

Si tu as l'heure, la Freebox fonctionne.. après possible que ce soit le bloc alimentation (ou tout autre appareil dans la maison ou dehors d'ailleurs également) qui soit le perturbateur sur le réseau, mais cela n'a pas de rapport avec le Linky..

Vérifie sur Freebox OS et regarde si les courbes SNR sont perturbées

http://mafreebox.freebox.fr/

Application : Etat de ma Freebox, onglet Courbes xDSL
 
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franki06
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franki06, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 0:06    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

@Busyspider, tu parles de perturbateur mais tu nies le fait que ca puisse être le linky qui le soit pourquoi donc? tout appareil electrique peut être un pertu !

apres, vince85, tu dis que tu as trouvé sur le net de nombreux exemples de personnes qui se plaignent de la meme chose que toi; au lieu de le repeter en boucle sans le prouver, donne nous des liens STP
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 0:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

franki06 a écrit:
@Busyspider, tu parles de perturbateur mais tu nies le fait que ca puisse être le linky qui le soit
pourquoi donc? tout appareil electrique peut être un pertu !

Le Linky est en amont du disjoncteur ...

Mais c'est vrai qu'il ne faut exclure personne, mais pour ma part je chercherais déjà un appareil dans mon logement, c'était le cas pour moi, avec un chargeur de combiné Dect (neuf en Prime et d'une grande marque)

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_150705-accès-ADSL-connexion-Freebox-recherche-perturbateur-electro-magnetique-tests.php
 
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vince85
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vince85
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 8:10    Sujet du message: 89491 83291
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@franki06, tu peux regarder ici par exemple https://Freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=19798 mais ici tu as un accès aux sujets parlant de ce problème https://www.Google.com/search?q=probleme+linky+et+Freebox+v6
Dans le passé j’avais eu des problèmes sur ma Freebox similaires et le problème venait des Free plugs mais Free n’avait rien voulu savoir j’avais donc changé de fournisseur et plus aucun problème !

Dans certains messages sur le Forum 60 millions de consommateurs il semble qu’il puisse y avoir des perturbations entre linky et les plugs CPL de la Freebox.

Pour infos’ sur la Freebox les alims et les CPL sont intégrées et donc même si on n’utilise pas le câbles Ethernet on utilise bien le CPL qui est intégré et qui fonctionne par défaut ! Il n’est pas possible de les dissocier.

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Curtis Newton
 
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Necromanicus
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Necromanicus, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 8:23    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
franki06 a écrit:
@Busyspider, tu parles de perturbateur mais tu nies le fait que ca puisse être le linky qui le soit
pourquoi donc? tout appareil electrique peut être un pertu !

Le Linky est en amont du disjoncteur ...

Mais c'est vrai qu'il ne faut exclure personne, mais pour ma part je chercherais déjà un appareil dans mon logement, c'était le cas pour moi, avec un chargeur de combiné Dect (neuf en Prime et d'une grande marque)

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_150705-accès-ADSL-connexion-Freebox-recherche-perturbateur-electro-magnetique-tests.php

Le linky peut être en amont du disjoncteur est aussi pertubé. Dans un immeuble, un perturbateur chez un voisin peut perturber tout un immeuble. Pareil dans une maison, le pertubateur peut perturber tout un quartier. Cela n'a rien avoir avec le fait d'être avant ou après le disjoncteur.
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 9:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Il faut procéder par ordre (logique)

- On regarde les courbes SNR pour voir où se situent les perturbations si on peut repérer un horaire précis à répétition ou pas.

- On teste déjà son installation intérieure, en faisant éventuellement le test du silence, en coupant toute l'électricité, sauf la Freebox bien sûr et on prend un ordi portable sur sa batterie pour ouvrir Freebox OS

Et là on regarde ce qui se passe ..

Si OK, on remet un à un les appareils en route dans le logement afin de trouver l'éventuel coupable .. Si toujours rien et si les perturbations continuent, de fortes probabilités que le perturbateur soit en extérieur .. et là c'est plus difficile à trouver.
 
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petrus55
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petrus55, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 9:37    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonjour

j ai trouver une discussion sur le compteur linky sur le forum Orange si cela peut éclairé .

http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=78147
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circitor, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 10:12    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,

Voici un retour d'expérience avec Linky. Un compteur Linky a été installé chez un ami qui a une Livebox , impossible de synchroniser la box après l'installation du Linky. Je suis allé faire tester la box par la Boutique Orange d'autant que cette box était déjà parfois longue à se synchroniser , verdict la box est OK .

J'ai parcouru ce qui a été écrit sur le sujet , pour arriver à la conclusion que c'était probablement dû à des interférences. Disposant de scotch cuivré , je m'apprétais à blinder le boitier d'arrivée de la ligne téléphonique , et bien m'en a pris de vérifier le serrage des bornes . J'ai découvert que celui qui avait installé le téléphone lors de la construction de la maison il y a 15 ans n'avait pas serré les bornes à fond .

Une fois les bornes serrées, tout est devenu OK.

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Viggen35
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Viggen35, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 14:18    Sujet du message: 220610 199803 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
J'ai un linky, suis en triphasé aussi..




 
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msg
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msg, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 15:05    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Manifestement , si le problème est apparu après la pose du Linky , c'est que peut-être le problème vient de lui .

Exemple : Ma sœur à emménagé dans un appartement neuf . Quelques temps après son installation (moins de 2 ans) , elle a subit énormément de coupures intermittentes de courant n'affectant que son appartement et sans que le Linky ne disjoncte . Le courant revenait de lui même sans aucune intervention humaine , comme si la coupure était générale sur le réseau .

Conclusion : Le Linky n'avait pas 2 ans qu'il était déjà défectueux et a été remplacé . Ça aurait pu lui bousiller tous ces appareils électriques si elle n'avait pas tout débranché sur mes conseils ... seule la chaudière à gaz est tombée rapidement et mystérieusement en panne après cet épisode ...elle a fait une dépression Laughing sur le circuit de chauffage alors qu'il était plein d'eau .

Je sais que le Linky communique peu par jour avec la télé-relevé , sauf si l'on active la surveillance fine , des donnés sont alors envoyées à intervalle régulier toute la journée .

Il faudrait déjà voir si tu n'as pas activé cette option sur ton Linky . Il faudrait mettre les courbes d'état de ta ligne pour voir la périodicité de ces brouillages .

Pense aussi à permuter les deux alims de ta box , des fois que celle du serveur soit faiblarde .
 
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