un.novice (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 8:49 Sujet du message: Panne réseau: 4 poteaux détériorés... Attendre selon Free
Panne réseau: 4 poteaux détériorés... Attendre selon Free8027374707
Bonjour,
panne réseau, 4 poteaux cassés.
appel chez Free, ouverture d'un ticket et C'EST TOUT.
aucune solution pour assurer la continuité du service comme chez d'autres FAI, notamment par le biais d'une clef 4G pour passer temporairement sur le réseau mobile. aucun module SIM prévu dans les box, pourtant construite par Free et activable uniquement par le SAV en cas de problème. non rien!
a l'heure ou Free se dit a la pointe de la techno, avec une box haut de gamme comme la Delta, en cas de panne ADSL sur celle-ci, vous ne pourrez même pas utiliser l’agrégation 4G pour le continuité de service.
a l'heure ou tout est informatisé et avoir une bonne connexion est important (télé travail, domotique, alarme etc...)
n'avoir rien prévu est une aberration de la part d'un FAI comme Free.
je devais passer de révolution a Delta, mais cet épisode, même si Free n'est pas responsable de la chute réseau, va faire que je changerais de FAI pour un qui me garantira la continuité du service.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
kubes, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 9:27 Sujet du message:
6227756476
Bonjour,
Possesseur de la Delta + Pop depuis 2 semaines, un des premiers test réalisé a été de déconnecter la prise téléphonique, Server en marche. Environ 15 s après, la 4G a pris le relais.
Il faut bien sûr être à proximité d'une antenne et avoir préalablement activé la 4G dans Freebox OS. L'agrégation 4G fonctionne donc pour ma part.
montella1959, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 11:35 Sujet du message: Re: Panne réseau: 4 poteaux détériorés... Attendre selon Fre
Re: Panne réseau: 4 poteaux détériorés... Attendre selon Fre169137155348
un.novice a écrit:
aucune solution pour assurer la continuité du service comme chez d'autres FAI, notamment par le biais d'une clef 4G pour passer temporairement sur le réseau mobile. aucun module SIM prévu dans les box, pourtant construite par Free et activable uniquement par le SAV en cas de problème. non rien!
a l'heure ou Free se dit a la pointe de la techno, avec une box haut de gamme comme la Delta, en cas de panne ADSL sur celle-ci, vous ne pourrez même pas utiliser l’agrégation 4G pour le continuité de service.
a l'heure ou tout est informatisé et avoir une bonne connexion est important (télé travail, domotique, alarme etc...)
n'avoir rien prévu est une aberration de la part d'un FAI comme Free.
Bonjour,
A l'heure où les Smartphones sont équipés de partage de connexion et de forfaits (illimités chez Free), TOUT est dans ceux-ci pour "dépanner"
A l'heure où les clés 4G des autres FAI nécessitent un surcoût en économie, en logistique et en écologie, Free a opté pour utiliser des équipements et réseaux déjà existants (à tort ou à raison,chacun son point de vue...)
A l'heure d'un dépannage, une carte SIM Free retirée en borne et SANS engagement peut être utilisée pour "dépannage" ( je ne pense pas que cela existe chez les autres FAI...)
un.novice (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 12:00 Sujet du message:
8027374707
Bonjour,
a ceux qui disent que ma voiture n'a pas de mode secours quand elle est en panne, non elle n'a pas de mode secour toutt comme le réseau téléphonique, mais mon garagiste soucieux de la satisfaction client, me prête gratuitement une voiture de dépannage quand la mienne a un probleme ou doit passer a l'entretien.
là ça fait déjà 3 jours que j'ai plus Internet et on arrive au week-end donc pas avant lundi au bas mot.
quant a mon lave vaisselle, ma machine a laver, je ne payes pas d'abonnement pour l'utiliser.
encore que mon assistance intervenant dans les 24 h doit me prêter un appareil si la mienne n'est pas remise en fonctionnement dans le délais indiqué.
quand j’étais chez SFR, suite a une panne réseau, j'avais été en boutique chercher une clef 3G a l’époque et en la branchant dans le port USB de la box, miracle j'avais de nouveau Internet.
Bouygues fait la pub comme quoi des l'inscription ou en cas de panne il fournissent Internet avec un clef, je présume maintenant 4G.
orange, je ne sais pas
c'est le service résiliation Free qui m'a dit que l’agrégation 4G ne fonctionnait pas si pas de réseau, je vous le revend comme je l'ai acheté et si sans réseau ADSL ou Fibre, le module 4G de la Delta permet l’accès a Internet, tant mieux, ce n'est que normal puisque quand on s'abonne on achète un service.
Bien entendu, j'ai le partage de connexion sur mon téléphone mais ça ne change pas le probleme qu'en déplacement si j'ai mon téléphone sur moi, je ne pourrais pas vérifier qu'il n'y a pas de soucis dans la maison avec la domotique ou la production photovoltaïque.
et enfin a tout ceux qui critiquent mon post; débranchez l'Internet fixe de votre logement et faites comme vous me dites de faire et ce jusqu'au minimum lundi.
el_maestro59, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 13:40 Sujet du message:
7616570838
C'est comme ça, ici on est sur une panne indépendante de Free puisque ce sont des poteaux cassés.
Orange doit intervenir, et encore, si ce n'est pas un poteau ERDF sur lequel le cuivre ou la Fibre est posé... vous comprenez donc que c'est complexe et qu'il faut vous débrouiller vous même si vous voulez avoir Internet le temps de la panne qui, à mon avis, ira au dessus de lundi...
un.novice (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 14:36 Sujet du message:
8027374707
el_maestro59 a écrit:
C'est comme ça, ici on est sur une panne indépendante de Free puisque ce sont des poteaux cassés.
Orange doit intervenir, et encore, si ce n'est pas un poteau ERDF sur lequel le cuivre ou la Fibre est posé... vous comprenez donc que c'est complexe et qu'il faut vous débrouiller vous même si vous voulez avoir Internet le temps de la panne qui, à mon avis, ira au dessus de lundi...
on est bien d'accord ce n'est pas la faute a Free si les poteaux ont été cassé, j'en conviens
là ou je ne suis pas d'accord c'est que Free n'a rien prévu, je vais passer tout a l'heure en boutique Bouygues, et si comme il le disent dans leur pub a l'inscription possibilité d'avoir Internet, je risque de rentrer chez moi avec une box et clef 4G ce qui me donnera Internet a domicile en attendant le rétablissement de la ligne.
Necromanicus, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 14:41 Sujet du message:
10117594113
C'est pas Free qui a cassé les 4 poteaux. Au lieu de rouspéter sur Free, allez plutôt voir votre mairie et leur demander pourquoi le réseau n'est pas enterré. Qui a cassé les poteaux ? Si c'est une voiture, allez vous plaindre auprès de son propriétaire.
Quand vous êtes en panne d'electricité, EDF vous fournis un groupe éléctrogène ? A moi non. Free fournis la 4G illimité pour 15,99E. C'est le seul FAI à fournir de l'illimité en 4G. Vous n'êtes pas chez Free pour le portable, tant pis pour vous. Voila pourquoi Free ne fournis pas de clé 4G car il le fait déjà avec son forfait illimité en 4G.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 15:25 Sujet du message:
8461078764
Bonjours,
Le réseau Wifi communautaire freewifi peut dépanner. Le mot de passe et identifiant sont sur le feuillet abonné, arrivé avec les Freebox.
Néanmoins selon les zones, certains abonnés ne peuvent plus se connecter à freewifi.
Dans tous les cas, à votre souscription vous aviez le détail de l’offre Freebox. Vous saviez donc si cela correspondait à vos besoins. Vous vous êtes vraisemblablement trompé, vous pouvez aussi vous en prendre à vous même.
chrispas, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 15:55 Sujet du message:
6778961626
un.novice a écrit:
...là ça fait déjà 3 jours que j'ai plus Internet et on arrive au week-end donc pas avant lundi au bas mot...
Bonjour,
pour un problème moins grave, un câble d'une centaine de mètres détérioré, Orange a mis plus de 2 semaines pour le changer. J'ai opté pour le partage de connexion 4G Free Mobile et j'avais un meilleur débit qu'en ADSL. Mes voisins ont eu une clé 3G chez Orange, une belle rigolade pour ouvrir une page Internet leur 3G n'était pas au RDV. Regarde bien qui couvre le mieux en 3G/4G dans ton secteur et ce qui te sera proposé.
un.novice (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Aoû 2020, 9:17 Sujet du message:
8027374707
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Dans tous les cas, à votre souscription vous aviez le détail de l’offre Freebox. Vous saviez donc si cela correspondait à vos besoins. Vous vous êtes vraisemblablement trompé, vous pouvez aussi vous en prendre à vous même.
quand je me suis abonné , on m'a vendu Internet avec une partie de la somme versée en location de ligne a orange.
je ne me suis pas trompé, c'est Free qui ne prend pas de mesure pour assurer la continuité de service.
allez debranchez votre Internet pendant 1 semaine et aprés vous viendrez me dire que je me suis trompé.
je dirais plus que j'ai été trompé et non me suis trompé.
un.novice (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 8:52 Sujet du message:
8027374707
allez, petite mise a jour.
mon Internet a été rétablie le 31 /8 à 13h00.
pour ce faire , un bout de câble a été rajouté, les paires de fils ont du être raccordées, car l'Internet est rétabli. toutefois, il faut s'attendre a des perturbations prochaines car le câble est posé dans l'herbe et quand la tondeuse va être passée, je pense que le câble ne va pas aimer.
suite au ticket ouvert, le 3244 m'a prévenu du passage du technicien orange le 03 septembre entre 9 et 11h.
je n'ai vu personne, a part une coupure d'Internet a 8h26, quand je regarde le suivi du ticket, je vois que le technicien indique la suppression d'une anomalie sur la ligne.
le ticket est donc clôturé 3 jours plus tard et ce bien que je subisse 2 desyncro de ma Freebox. j'ai bien peur d'en avoir d'autres.
j'ai essayé de rappeler le 3244 au sujet de la clôture du ticket, ..... afin d’éviter une attente trop longue, nous vous invitons a renouveler votre appel ultérieurement.
hier appel au service résiliation, j'indique a la personne très aimable que j'aurais aimé que Free me demande mon avis avant la clôture du ticket et que j'avais eu deux de synchro après cette clôture.
elle me dit que ma ligne semble fonctionner normalement et quand je lui donne les jours et heure de de synchro elle m'indique les voir et me dit qu'elle va résoudre le probleme, elle me demande de relancer la Freebox.
la box redémarre, a l’étape 7 redémarre de nouveau,
résultat; le réseau Wifi a été effacé, les adresse IP 192.168.1.x passent en 192.168.0.x : résultat tout les appareils en IP fixe de ma maison sont a reprogrammer.
elle me demande si je suis content et que tout devrais refonctionner maintenant, je lui demande ce que sa manipulation va changer au fait que le câble est toujours par terre et que forcement a un moment ou a un autre la câble va être de nouveau endommagé et que je serais de nouveau sans Internet.
je lui ai demandé de faire remonter le fait que sur les 4 opérateurs, 2 s'engagent sur la continuité du service et que Free n'en fait pas partie. elle m'indique que le bon de retour du matériel Free sera dans mon espace client dans les 72 heures.
j'ai commandé une box chez un autre opérateur, qui s'engage sur la continuité du service.
j'ai apprécie d’être chez Free pendant un an, il est vrai que la révolution est du bon matériel, même si je n'utilisais pas toutes les fonctions.
j'ai pu remarquer que quand Free mettait a dispo une mise a jour, soit du Player soit du serveur, ma télé avait tendance , pendant un film en soirée de pixeliser. un redémarrage du serveur puis du Player permettait de résoudre le probleme. avez vous constaté le même soucis?
EH... honnêtement, je ne parle pas aux fans Geek, qui ne jure que par un opérateur ou un autre, je reviendrais surement chez Free car j'envisageais de prendre la Delta, mais j’attends que Free prévoit une solution qui assure la continuité du service.
si je dois, prendre seul des dispositions je m'orienterais vers un HUAWEI B715s-23c, couple a une antenne extérieure, ce qui m'assurera de toujours avoir Internet, et dans ce cas là inutile d'avoir un Internet a + de 40 euros, une box ADSL a 19.99 euros me suffirait.
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