groswilly (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 14:14 Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Gros problème de connexion
[Résolu] (Fibre) Gros problème de connexion6248856674
Bonjour,
On m'a installé la Fibre debut juillet (Orange avait installé la Fibre en juin, puis Free m'a proposé la migration Fibre à partir de mon forfait ADSL). Tout a très bien marché jusqu'au 17 juillet (300 Mb/s) où un technicien Orange installant la Fibre chez ma voisine a arraché mes câbles dans l'armoire du lotissement.
Un technicien Free m'a réparé ma connexion le 20 aout. Et depuis, ça merde. La connexion Internet marche par intermittence. Parfois c'est parfait, parfois rien (impossible de charger la page, puis ça marche quelques secondes plus tard). Que ce soit en Ethernet ou en Wifi (smartphone ou ordinateur).
J'ai contacté Free qui me dit que ma ligne va très bien (vu que mon problème dure quelques secondes, si ils testent entre les problèmes, ça marche effectivement....). Le test de ping vers le site www.free.fr me renvoie quelques ms et aucune perte de paquets. La télé Freebox marche bien (Freebox revolution). Et le téléphone pareil.
Ci dessous une capture de mon écran télé qui me dit que j'ai un débit descendant ridicule.
Free me dit de contacter un informaticien car le problème viendrait de chez moi (ou éventuellement Fibre partagée par le lotissement....). Est ce qu'il y aurait un réglage de ma Freebox qui m'empecherait de me connecter ?
Quelqu'un a -t-il une idée pour me dépanner ? Ma dernière option avant résiliation étant d'aller arracher les câbles dans l'armoire du lotissement pour forcer le technicien à revenir....
Necromanicus, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 14:47 Sujet du message:
10117594113
Votre débit est 1 Gbits/s en descendant ... Vous vous voulez quoi de plus ? C'est normal en Fibre.
Si vous parlez des 142 Ko/s, c'est ce que vous utilisez à l'instant T donc si la TV est éteinte et qu'il n'y a aucun téléchargement, c'est tout à fait normal.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 15:04 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Pour voir s’il y a un problème, partagez vos courbes de débit disponible sur Freebox OS et l’application Freebox. Faites aussi un test de débit par Ethernet, sur le serveur Eurafibre Lille ou Vitry Online.
Veillez à masquer vos informations confidentielles (IPv6, IPv4), sur les copies d’écrans.
groswilly (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 15:49 Sujet du message:
6248856674
Necromanicus a écrit:
Votre débit est 1 Gbits/s en descendant ... Vous vous voulez quoi de plus ? C'est normal en Fibre.
Si vous parlez des 142 Ko/s, c'est ce que vous utilisez à l'instant T donc si la TV est éteinte et qu'il n'y a aucun téléchargement, c'est tout à fait normal.
Le 1 Gbits est le débit maximum théorique, j'ai bien compris. Pour le débit à l'instant t qui apparait, c'était une question que je me posais. Et donc c'est logique d'être proche de zéro si je ne suis pas en train de télécharger un gros fichier.
Par contre, la connexion plante très régulièrement alors que ca ne le faisait jamais en ADSL... C'est la raison de mon post : quand ça marche, c'est largement au delà de ce que j'avais (15 Mb/s). Mais il me faut 2 ou 3 essais pour arriver à charge rdes pages à certains moment.... Particulièrement énervant pendant le chat avec Free où j'ai dû me reconnecter 15 fois ! Ou quand on veut valider un formulaire ou un paiement et que tout plante.
groswilly (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 15:54 Sujet du message:
6248856674
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Pour voir s’il y a un problème, partagez vos courbes de débit disponible sur Freebox OS et l’application Freebox. Faites aussi un test de débit par Ethernet, sur le serveur Eurafibre Lille ou Vitry Online.
Veillez à masquer vos informations confidentielles (IPv6, IPv4), sur les copies d’écrans.
Bonjour,
Merci pour le rappel sur les IP que j'avais zappé.
Sur Speedtest avec le serveur Lille, j'ai quelque chose de conforme : 120 Mb en Download et 100 Mb en Upload. Je retrouve les pics sur les courbes de débit sur OS Freebox effectivement.
Donc, qu'est ce qui pourrait perturber ma connexion puisque elle marche parfaitement à certains moments ?
groswilly (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 21:20 Sujet du message:
6248856674
Bonjour
Juste un dernier message pour clore cette discussion et vous donner la solution qu'aucun conseiller Free n'a pensé à me donner....
Il suffisait de faire un hard reboot du serveur (remettre les réglages usine). Ca a tout remis en place. Plus aucun problème de connexion... Heureusement que j'avais dû faire cette manip il y a près de 20 ans sur ma 1ère Freebox et que je me rappelais de son existence.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum