Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déjà un mois sans connexion au Net...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Deconnected
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

Deconnected
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 15:25    Sujet du message: Déjà un mois sans connexion au Net... Déjà un mois sans connexion au Net... 221856 200802
Répondre en citant

Bonjour,

possesseur d'une Freebox Delta (forfait 50 euros/mois), au retour de vacances le 2 août je rebranche la box et là elle alterne étapes 2 et 3. Parfois elle synchronise et donne l'heure mais pour obtenir un débit d'escargot avant de repasser en étapes 2 et 3... Bien évidemment plus de télé (débit insuffisant) et Wifi pitoyable quand il marche... Je lance un ticket le 2 août, le 4 août Free me dit qu'aucune anomalie n'a été repérée et qu'ils demandent une vérification des équipements de l'opérateur historique. Le 10 août un technicien sous-traitant d'Orange-France Telecom passe chez moi sans RDV, (heureusement j'étais là car je suis en télétravail) pour accéder à mon installation téléphonique. Il me dit que tout est OK chez moi et que le problème doit venir de la ligne entre chez moi et le répartiteur...

Le soir même je vois sur le ticket que soi-disant l'opérateur historique n'a pas pu me joindre lors de la vérification de ses équipements (code Gamot: ABS). J'alerte Free sur cette erreur mais l'assistance Free me dit qu'ils ne peuvent pas changer le ticket...

Le 18 août (8 jours plus tard quand même!), une nouvelle demande de vérification des équipements de l'opérateur historique est lancée par Free avec ce coup-ci prise de RDV avec un technicien du sous-traitant d'Orange-France Telecom qui vient le 20 août chez moi faire la même chose que le premier technicien, c'est-à-dire pas grand chose, et qui me dit la même chose (le problème ne vient pas de chez moi, etc.). Depuis, aucune nouvelle de qui que ce soit... Sauf que maintenant c'est pire, Freebox bloque étape 2, plus jamais de synchronisation et donc plus rien du tout...

Nombreux appels auprès de l'assistance Free qui ne sait jamais rien et qui me dit juste "de patienter"... J'ai arrêté d'appeler quand un téléconseiller m'a carrément raccroché au nez... je connaissais les télé-conseillers qui n'y connaissent rien ou qui n'ont aucune info, mais je découvre que le service client de Free consiste à se faire raccrocher au nez (pour 50 euros par mois quand même!). J'ai essayé le tchat mais pas mieux.

Je n'ai pas de Freewifi chez moi et le partage de connexion de mon portable a des limites, mon opérateur m'a prévenu que j'allais être très bientôt bridé... J'ai demandé à Free une connexion de secours du type clé 4G car il parait que certains opérateurs le font, mais apparemment pas Free qui n'a rien à proposer sinon "patienter", sans savoir au bout d'un mois de panne, quelle est la nature de la panne et encore moins le délai de réparation...

Bienvenue chez Free, Pop Pop Pop

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 15:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.

https://www.aduf.org/portal.php

Il y a des techniciens de Free.

yoyo40000
Disciple de L'Univers

131 points

yoyo40000, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 16:57    Sujet du message: 181594 166326 Répondre en citant

Salut

j ai un soucis avec la 4G de la box. avec l activation de la 4G, j ai 2mega et quand je désactive j ai 20 mega.

peut être l agrégation qui merde comme moi ?

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 18:01    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Le vdsl est activé ?

yoyo40000
Disciple de L'Univers

131 points

yoyo40000, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 18:08    Sujet du message: 181594 166326 Répondre en citant

oui activer

ils vont me renvoyer le module xDSL

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 18:10    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Activez le réglage du ping en « sérénité », puis redémarrez le serveur.  
yoyo40000
Disciple de L'Univers

131 points

yoyo40000, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 18:18    Sujet du message: 181594 166326 Répondre en citant

Merci pour l'aide mais rien ne marche

j'ai déjà fait tout et n'importe quoi, après c'est peut être la carte SIM qui a dans le module xDSL/4G. et plus est je suis tech chez Free

Deconnected
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

Deconnected
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 19:47    Sujet du message: 221856 200802
Répondre en citant

Merci Curtis, j'ai fait comme vous m'avez dit.  
Deconnected
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

Deconnected
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 22:49    Sujet du message: 221856 200802
Répondre en citant

J'ai oublié de dire comment Free fonctionne pour se désengager de toute responsabilité, mais encaisser mes 50 euros/mois quand même: quand je leur dis d'agir pour réparer la panne, ils disent que ce n'est pas eux, mais Orange et quand je leur dis alors de me donner une connexion de secours type clé 4G, ils me disent de voir avec mon opérateur téléphonique Bouygues...

En gros, ils ne sont jamais responsables de rien, juste là pour encaisser notre argent et nous raccrocher au nez quand on leur demande des comptes. C'est une honte!

Deconnected
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

Deconnected
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Aoû 2020, 16:46    Sujet du message: 221856 200802
Répondre en citant

Hors sujet bysoft

Qui dit que le problème vient de la box? Si vous savez lire, vous avez du comprendre que le problème vient apparemment de la boucle locale... Et alors? Je ne suis pas client d'Orange mais de Free... qui est en l'occurrence lui même le client d'Orange pour ce qui concerne les interventions techniques sur la boucle locale.

Donc le système veut que je m'adresse à Free pour réparer qui doit lui même s'adresser à Orange pour les faire bouger... Si Orange traîne effectivement des pieds, Free est aussi à la ramasse quand il mettent par exemple 8 jours pour juste demander à Orange d'intervenir...

Le resultat de tout ça c'est que cela fait un mois que je n'ai plus de connexion et que Free, pas Orange, ne me donne plus aucune information depuis 11 jours et aucun délai de réparation ou même d'information sur la panne.

Également c'est l'assistance de Free qui me raccroche au nez au téléphone, pas le service Client d'Orange... Et c'est Free qui encaisse mes 50 euros par mois...

Si Free ne peut rien faire car "tout dépend d'Orange", qu'ils changent de métier pour laisser faire les techniciens d'Orange qui ont eux la main... Et qu'ils arrêtent de ramasser notre argent en reportant toujours la faute sur les autres...

Franchement je préférerais traiter directement avec Orange pour les faire bouger, c'est à dire faire réellement le boulot que Free ne fait pas...

Deconnected
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

Deconnected
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Aoû 2020, 17:25    Sujet du message: 221856 200802
Répondre en citant

Donc on est d'accord 😁

Free est une parodie de FAI juste là pour encaisser notre argent car il n'y a plus personne dès qu'un problème sérieux arrive sur la boucle locale.

La leçon de l'histoire, c'est qu'il faut être client Orange pas Free si on veut espérer ne pas rester comme moi un mois sans connexion Internet (pour l'instant...)

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 29 Aoû 2020, 17:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Ce sont les procédures Gamot qui sont à revoir, car Free n'a vraiment aucun intérêt à laisser ses abonnés en panne. Et "si" je dis bien si l'opérateur historique en charge de la Boucle Locale, privilégie ses propres abonnés au détriment de ceux des opérateurs Tiers, il contrevient à ses obligations de non discrimination.

https://www.ARCEP.fr/uploads/tx_gsavis/2018-1596-RDPI.pdf (page 7)

"ARCEP" : La capacité qu’ont les opérateurs alternatifs de proposer des niveaux de qualité de service satisfaisants (délai de livraison, délai de réparation en cas de panne, …) est un paramètre déterminant de leurs offres, et donc du choix des utilisateurs finals.

[…] Les opérateurs alternatifs ont des besoins légitimes en termes de qualité de service, qui peuvent être résumés par les trois points suivants :

- En premier lieu, les niveaux de qualité de service (par exemple : délais de livraison, de réparation, taux de panne) prévus par les offres de gros doivent être compatibles avec les niveaux de qualité affichés sur le marché de détail, en particulier en comparaison de ceux d’Orange. Cet objectif correspond notamment à l’obligation de non-discrimination à laquelle est soumis Orange

Deconnected
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

Deconnected
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Aoû 2020, 18:54    Sujet du message: 221856 200802
Répondre en citant

Je suis d'accord sur l'objectif de non discrimination, c'est pourquoi je pense qu'Orange fait attention sur ce point car l'entreprise sait qu'elle est particulièrement surveillée.

Encore faut-il que Free fasse son travail et mette donc la pression sur Orange pour que les dossiers avancent.... On a tous eu des relations avec des prestataires et on sait que c'est en soi un métier de les relancer, de leur mettre la pression, de leur demander des résultats, etc. Toutes choses que Free semble ignorer car ils doivent considérer que ce n'est pas leur boulot. Ils se contentent d'envoyer des messages à Orange et ils estiment qu'ils ont fait leur travail. Dans mon cas, Free est clairement défaillant car ils traînent eux même pour relancer Orange... cf le décalage de 8 jours entre mon alerte sur le fait qu'Orange était déjà venu et le fait que Free "relance l'inspection des installations de l'opérateur historique"...

Deconnected
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

Deconnected
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2020, 13:37    Sujet du message: 221856 200802
Répondre en citant

Au bout d'un mois sans connexion et 15 jours sans aucune nouvelle de Free, je décide de tenter un énième tchat pour essayer d'avoir des nouvelles. Je commence par tomber sur un plantage général de l'assistance (Face To Free, tchat, etc.).... Où est l'assistance pour arriver à faire fonctionner l'assistance Free?

Au bout de plusieurs minutes, j'arrive quand même à lancer l'assistance et là, miracle, un message me dit de prendre un RDV téléphonique avec un technicien... Je n'en crois pas mes yeux, première fois que cela m'arrive! Je choisis l'heure du RDV aujourd'hui à 12h et je donne mon numéro de téléphone.

Midi, j'attends fébrilement l'appel du technicien Free... Midi trente... midi 45... rien! Je repars sur le tchat et là je tombe sur quelqu'un qui me dit qu'il n'y a pas de RDV téléphonique, et qu'on m'appellera si on a besoin...

J'en profite pour demander si on en sait plus sur la panne qui dure depuis un mois et sur le délai de réparation. Réponse: "on connaîtra le délai de réparation quand la réparation aura été faite"...

"Il a Free, il a tout compris !"

Deconnected
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

Deconnected
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Sep 2020, 12:27    Sujet du message: 221856 200802
Répondre en citant

Bon, après 34 jours sans connexion Internet, sans télé et sans téléphonie depuis le 2 août dernier, et après 17 jours sans aucune nouvelle de Free, j'ai eu enfin du nouveau !

Ce matin, j'ai reçu un mail de Free m'informant de mon prélèvement de 49,99 euros pour mon forfait Internet du mois d'août...

Donc, sans Internet depuis plus d'un mois et avec des "télé-conseillers" qui me raccrochent au nez quand j'appelle "l"assistance Free"... La seule nouvelle provenant de Free au bout de 17 jours consiste à me prélever mon argent...

Pour qualifier le service Free, j'hésite entre deux mots, arnaque ou vol ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: