rb80 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 11:31 Sujet du message: (FBX Pop) Player: limiter le débit pour les chaines TV
(FBX Pop) Player: limiter le débit pour les chaines TV221830200787
Bonjour ,
J'ai récemment migré vers une offre Delta/Pop, tout fonctionne correctement.
Cependant je me rends compte que le débit utilisé par la TV (OQEE) prends toute ma bande passante (33 Mbits).
Est ce normal ? que puis je faire pour la restreindre ?
Actuellement j'ai bridé le port du switch en 10 mbit/s.
Dernière édition par rb80 le Ven 28 Aoû 2020, 12:49; édité 1 fois
CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 11:49 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Si je ne dis pas de bêtise, c'est de l'OTT qui s'adapte à la ligne ,donc ça prend ce qui est disponible et comme la TV est prioritaire, ça donne ce résultat.
Je n'ai pas vu de solution pour limiter... Et normalement...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 16:35 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Le débit d’une chaîne en HD+ est de 15Mbps, et maximum 25Mbps pour celles en 4K sur Freebox TV. Je ne pense pas que ce soit normal d’avoir 33Mbps monopolisé avec OQEE. Sauf si vous enregistrez en même temps un programme sur le HDD.
L’enregistrement sur le Cloud n’utilise pas la bande passante de votre logement.
Il faut vérifier sur votre réseau le débit utilisé par machine. De toute façon, il y a l’agrégation 4G pour le besoin en débit supérieur à votre ligne xDSL.
chrispas, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 17:06 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
avec un débit de 2,7 Mbit/s dès que je mettais la TV même en TNT je ne pouvais pratiquement plus naviguer sur le net. Avec l"assistance nous avons trouvé le blême, c'était le widget coché sur:Télévision qui me bouffait mon débit comme si je regardais une chaîne en ADSL.
Avec le Devialet il faut se mettre sur une chaîne > appuyer sur la touche Free > Remonter complétement en haut avec la télécommande et dans l'angle à droite sélection widget: 3 choix sont proposés (1 aucun - 2 config.audio - 3 Télévision) il faut sélectionner Aucun.
Loin d'être certain que ça t'aide mais si on considère que le PIP te bouffe autant qu'une chaîne TV on retrouve les débits qu'annonce Patatos@dit_Jojo.
PS: n'ayant pas le Player Pop et le débit conséquent pour essayer je ne peux confirmer mes dires et la manip !
JeremQr, Posté le: Sam 29 Aoû 2020, 10:47 Sujet du message: Probleme partege de la connexion
Probleme partege de la connexion221898200827
Bonjour
je me présente Jérémy nouveau sur ce forum, enchanté ! je viens vers vous car je viens d'enmenager dans mon 1er appartement et j'ai un souci :
Lorsque je télécharge un jeu sur mon PC (Steam, Battlenet) ma TV se met a freezer, passe en qualité faible.
J'ai la Freebox Pop avec un abonnement ADSL, le Player Pop est branché en Ethernet port : 2,5 Gbits
le PC fixe lui sur le port : 1 Gbits
Chez mes parents sur la revolution il y avais un PC, 2 consoles a l'etage reliés d'abord a un switch qui lui etait branché a la box et tout fonctionnais tres bien avec le meme debit puisque je suis dans la meme ville qu'eux !
frederic76, Posté le: Sam 29 Aoû 2020, 11:14 Sujet du message: Re: Probleme partege de la connexion
Re: Probleme partege de la connexion6727861148
JeremQr a écrit:
Bonjour je me présente Jérémy nouveau sur ce forum, enchanté !
Mode A.A. : BOOOOOOONNNNNJOUUUUUUUUUURRRR Jeremy ! 😂🤣😂 🤣😂🤣 (le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !)
JeremQr a écrit:
je viens vers vous car je viens d'enmenager dans mon 1er appartement et j'ai un souci :
Lorsque je télécharge un jeu sur mon PC (Steam, Battlenet) ma TV se met a freezer, passe en qualité faible.
J'ai la Freebox Pop avec un abonnement ADSL, le Player Pop est branché en Ethernet port : 2,5 Gbits
le PC fixe lui sur le port : 1 Gbits
Chez mes parents sur la revolution il y avais un PC, 2 consoles a l'etage reliés d'abord a un switch qui lui etait branché a la box et tout fonctionnais tres bien avec le meme debit puisque je suis dans la meme ville qu'eux !
Merci d'avances pour vos reponse !
Alors ton souci semble être lié au debit de ta connexion. Chez tes parents ils ont sans doute une bien meilleure connexion que chez toi.
Quels sont les paramètres de ta ligne (depuis espace client, i diquer si nra ou NRO, quelle longueur de ligne, affaissement... ) et synchro (dans mafreebox.freebox.fr état de la Freebox, tu as les affaiblissent réels avec plein d'info, les synchro avec quel débit...) _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum