romeo006 (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Aoû 2020, 17:39 Sujet du message: (V6) FBX OS: configurer un accès avec ExpressVPN
(V6) FBX OS: configurer un accès avec ExpressVPN221913200841
Bonjour,
Je viens d’être "fibré" sur une Freebox Révolution, serveur connecté à mon PC via Ethernet. J'utilise ExpressVPN. Problème: quand ExpressVPN en action, impossible d'aller sur ma console avec le navigateur par mafreebox.freebox.fr, alors que je peux parfaitement voir ma box sur le réseau via l'explorateur de fichiers.
En revanche, pas de probleme d'accès par mafreebox.freebox.fr quand VPN déconnecté. Je précise que j'ai un NAS XPenology auquel j’accède via l'explorateur de fichier ou l'explorer Internet avec ExpressVPN connecté...
S'agit il d'un problème de port ?
Merci d'avance de vos lumières
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
melleray, Posté le: Sam 29 Aoû 2020, 22:08 Sujet du message:
38483561
Avec un VPN , Pour aller sur Freebox OS il ne faut utiliser mafreebox.freebox.fr mais l'adresse IP de ton serveur (exemple : 192.168.1.254). Comme ça tu reste sur le réseau local au lieu sortir sur le net avec le VPN.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum