electroremy (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Aoû 2020, 1:38 Sujet du message: (V6) Replay : certaines vidéos sont avec le son décalé
(V6) Replay : certaines vidéos sont avec le son décalé1787815468
Bonjour,
Avec la Freebox révolution, on a accès au Replay de différentes chaines.
Il y a un problème assez agaçant, qui ne date pas d'hier : sur certaines vidéos, le son est décalé par rapport à l'image, parfois plus d'une minute (!) Ce n'est pas regardable. Dernier exemple : les deux derniers épisodes de Start Butterfly sur le Replay de Disney Chanel (saison 4 épisodes 20 et 21).
De même, il arrive que certaines vidéos en Replay n'ai qu'un écran noir en guise d'image (quelques épisodes de Bo Jack Horseman sur le Replay MCM par exemple).
C'est très fâcheux quand cela touche le ou les derniers épisodes d'une série qu'on a suivit. Surtout quand les séries en question sont diffusées en exclusivité sur une chaine (donc impossible d'acheter les épisodes manquants ailleurs)
Il arrive aussi que dans le Replay il manque un épisode. Par exemple j'étais abonné à Adult Swim qui a très peu de temps d'antenne, toutes les séries se regardent en Replay, c'est le principe de cette chaine. Il manquait plusieurs épisodes de la série Metalocalypse.
Sur ma Freebox, les chaines fonctionnent normalement, et une bonne partie des vidéos en Replay aussi.
Donc cela ne vient pas de mon matériel ou de ma connexion. Le reboot du serveur et du Player ne change rien, c'est logique. Le problème c'est qu'une partie des vidéos ont été mal encodées et/ou mal téléchargées sur le serveur de Replay.
Le Replay fait partie intégrante de l'option TV et des chaines payantes, ça doit fonctionner...
Qui contacter ? Le SAV de Free ? Les chaines ?
Ce genre de bug c'est un truc tout bête... un tout petit plantage au moment où les vidéos ont été mises en lignes, ça prendrait 30 secondes pour relancer le téléchargement...
Essayez si vous avez le problème aussi ; allez sur le Replay de Disney Chanel (chaîne incluse dans l'option TV, pas besoin d'abonnement) et essayez de visionner les épisodes S4E20 et S4E21 de Star Butterfly pour voir ce que ça donne chez vous.
Stéphane_ping, Posté le: Ven 21 Aoû 2020, 9:49 Sujet du message: Re: Freebox révolution Replay : certaines vidéos avec son dé
Re: Freebox révolution Replay : certaines vidéos avec son dé114128105450
Je n'ai pas les chaînes de Disney, mais je n'ai aucun problème avec le Replay : Box Revolution... et comme il a été dit plus haut, l'encodage est réalisé par les chaînes elles-mêmes..., donc pas côté Free.
electroremy (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Aoû 2020, 11:18 Sujet du message:
1787815468
Alors il ne reste plus qu'à contacter le service client de chaque chaîne où le problème se produit. Le problème c'est qu'on est spectateur et pas client ; les clients des chaines ce sont les annonceurs, pas nous.
Ca serait bien que les équipes de Free confirment qu'elle n'ont pas du tout la main sur ce problème (ne serais-ce qu'un contact pour remonter ce type de problème technique)
J'aurais aimé voir si d'autres ont le même soucis - histoire de vérifier si le bug est national ou que dans certaines régions, car pour optimiser le réseau il me semble que tout ce qui est vidéo est "mutualisé"
Le Replay Disney que je donne en exemple est celui "de base" de la chaîne Disney Channel incluse avec l'option TVbyCanal qu'une grande partie des abonnés Free possède. Cette option TVbyCanal est intéressante (nombre de chaîne varié par rapport au prix). Après dès qu'on veut des programmes Premium ça chiffre vite s'il faut cumuler des abonnements style Netflix, Disney+, Amazon Prime, Canal+... Au passage, petit coup de gueule contre la multiplication de ces plateformes qui ont tendance à "vider" les autres chaines, par exemple la série Black Mirror qui était diffusée sur France 4 est passée sur Netflix.
Alf44, Posté le: Sam 29 Aoû 2020, 20:05 Sujet du message:
221030200147
Ci-dessous une vidéo qui montre un écran noir en saccade lors d'une émission sur France 2 en direct ou en timeshift. le son est OK mais l'écran est noir arrive de façon saccadé pendant quelques secondes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum