cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Aoû 2020, 17:45 Sujet du message: (Fibre) Fourreau bouché, pas d'accès possible
(Fibre) Fourreau bouché, pas d'accès possible6741561277
D'ici la fin de l'année je devrais être éligible a la Fibre optique ! hier j'ai donc enfilé un tire fils de 3 mm de diamètre dans mon fourreau Télécom ou il y passe déjà un câble pour l'ADSL, le fourreau est vert de 40 mm de diamètre d'une longueur d'environ 12 m, mais a environ 8/10 m ça bloque, il doit certainement y avoir un bouchon de terre car la sortie du fourreau sous mon vide sanitaire il est plein d'eau ? j'ai donc pensé a le faire sauter avec ce genre de tuyau haute pression comme celui-ci dessous qu'en pensez vous ?
*** Modération *** Titre édité. Photo migrée sur un autre serveur *** Modération ***
petrus55, Posté le: Dim 30 Aoû 2020, 8:22 Sujet du message:
530551
Leena a écrit:
Sinon ils sont quand même equipés les gars pour forcer un peu le passage...
Bonjour
oui mais ça dépend aussi de l'équipe et de la volonté de déboucher et surtout du temps consacre à cette intervention donc le mieux déjà de le débouché soi-même si c'est possible et préparé l installation a la maison . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
thgir63, Posté le: Dim 30 Aoû 2020, 10:39 Sujet du message:
156739144166
Je confirme, si tu peux passer ton tirs fils avant, ça évitera les galères leur du passage des techniciens.
Chez moi, les 2 premières fois ils n'y sont pas arrivés. J'ai donc passé moi-même un tire fils. Cela a été compliqué car ma gaine était coupée au milieu sous le vide sanitaire sans accès. J'ai du passer un bon moment avec un endoscope pour voir le pb et réussir à le résoudre (en ajoutant une gaine de 10mm dans celle de 40 pour faire la "jonction" et ensuite passer mon tire fils).
Après ça, les tech Free ont pu passer la Fibre ans soucis.
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 10:55 Sujet du message:
6741561277
thgir63 a écrit:
Je confirme, si tu peux passer ton tirs fils avant, ça évitera les galères leur du passage des techniciens.
Chez moi, les 2 premières fois ils n'y sont pas arrivés. J'ai donc passé moi-même un tire fils. Cela a été compliqué car ma gaine était coupée au milieu sous le vide sanitaire sans accès. J'ai du passer un bon moment avec un endoscope pour voir le pb et réussir à le résoudre (en ajoutant une gaine de 10mm dans celle de 40 pour faire la "jonction" et ensuite passer mon tire fils).
Après ça, les tech Free ont pu passer la Fibre ans soucis.
Salut
C'est une très bonne idée l'endoscope ! mais ça coûte 40€ quand même ?
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 11:02 Sujet du message:
6741561277
kangourou03 a écrit:
Peut être qu'un tire fil de 3mm est un peu juste sur des grandes longueur
Salut
J'y ai pensé moi aussi ! de plus sur un coté il y a un embout flexible pour permettre de prendre les coudes mais j'ai l'impression quand il arrive sur le bouchon il doit se recourber puis se bloquer ? un de diamètre plus gros (4/5 mm) réagira peut-être de la même manière ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum