Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le technicien d'Orange n'est pas venu...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
albertox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

albertox
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2020, 14:46    Sujet du message: Le technicien d'Orange n'est pas venu... Le technicien d'Orange n'est pas venu... 221990 200906
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de déménager vers un logement ancien, lignes téléphoniques présentes mais pas de numéro. J'ai contacté Free, j'ai eu un technicien (super sympa, super calé, un vrai plaisir) qui m'a accompagné pour le déménagement, l'étape suivante était le raccordement FT.

Rendez-vous était pris pour lundi 31 aout entre 8 et 10h, confirmation faite par FT dans la foulée, mais personne ne s'est présenté, ni appel, rien.

Le souci se situe du coté du technicien FT sans aucun doute, mais je n'ai aucun contact et coté Free (Hotline comme assistance en ligne) je suis bloqué à l'étape "votre ligne est en cours de raccordement".

Quelqu'un sait-il vers qui je peux me tourner et me donner un point de contact afin de relancer la procédure ?

Merci pour tout.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers

3047 points

el_maestro59, Posté le: Mar 01 Sep 2020, 15:34    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

Si la ligne est présente physiquement, le technicien n'avait pas besoin d'être chez vous, il a fait ce qu'il avait à faire à l'extérieur.

albertox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

albertox
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Sep 2020, 16:41    Sujet du message: 221990 200906
Répondre en citant

el_maestro59 > je ne pense pas, ma Freebox ne trouve pas le réseau (coincée en mode chenillard lent).

Bysoft > Merci de l'info je viens de le faire.

Darc
Hobbit de L'Univers

1 points

Darc, Posté le: Sam 19 Sep 2020, 14:18    Sujet du message: 222453 201281 Répondre en citant

J'UP le topic car j'ai le même problème.

Déménagement de ma ligne ADSL, le technicien France Télécom (en réalité le sous-traitant Scopelec) doit intervenir dans mon nouveau logement le 16/09 entre 15h et 17h. Il ne passera jamais, malgré la confirmation de Free (mais pas de scopelec) la veille par mail.

Impossible d'être rappelé par Scopelec pour refixer un nouveau RDV, et le service client ne peut pas fixer de RDV (on vous rappellera, mais bien sûr, ça fait 3 jours que j'attends...). Service client vraisemblablement délocalisé au Maghreb.

Evidemment, avec le process de filtrage d'appel au 3244, impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil pour signaler le problème. J'ai appelé le 1044 pour avoir quelqu'un au téléphone, la personne m'a pris de haut en me demandant ce qui me faisait dire que le technicien n'était pas passé, qu'il a très bien pu intervenir à l'extérieur sans passer par chez moi, et qui m'a coupé la parole quand j'ai essayé de lui expliquer (que je sais comment fonctionne Scopelec puisque j'ai ouvert la ligne que je vais déménager il y a peu e temps et que le technicien avait déjà dû passer pour ouvrir la ligne dans le logement que je quitte, que pour ouvrir une ligne le mec passe forcément chez toi et branche son appareil qui envoie son signal directement dans ta prise téléphonique pour savoir quelle ligne activer dans le boitier de répartition, etc.)

Bref, bienvenue dans la Start-UP nation où pour ouvrir/déménager une ligne Free (1), tu dois passer par France Télécom/Orange (2) qui en fait sous-traite à Scopelec (3) qui lui même sous-traite son centre d'appel au Maghreb (4). Résultat, 4 boîtes/sous traitants différents et donc impossibilité d'avoir quelqu'un capable de résoudre tes problèmes au téléphone, tout le monde se renvoie la balle, et les vrais responsables de ce système de m***** ne sont pas les gens que t'arrives à avoir au téléphone, qui ne sont que des victimes de ce système, payés une misère pour être en première ligne (la délocalisation des centre d'appels au Maghreb étant le summum). Non, les vrais responsables ce sont les gros en***** payés xx k€/mois qui prennent les décisions qui aboutissent à ce système et à qui tu ne pourras jamais t'adresser pour leur dire à quel point il est foiré, leur système.

albertox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

albertox
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Sep 2020, 8:57    Sujet du message: 221990 200906
Répondre en citant

bon courage, moi ça fait maintenant 3 semaines et j'ai toujours pas de ligne, je tourne avec la 4G (en hors forfait depuis un bail maintenant), avec les orages une antenne doit être morte depuis ce week-end à coté de chez moi, je ne capte plus qu'un malheureux bout de signal en changeant mon bureau de pièce...

je suppose que je vais bientôt recevoir une facture de Free pour le "service" du mois de septembre, ça risque de me faire rire jaune Evil or Very Mad

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 22 Sep 2020, 22:14    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

albertox a écrit:
bon courage, moi ça fait maintenant 3 semaines et j'ai toujours pas de ligne

Bonsoir,

Il y a 2 cas possible qui expliquent un suivi figé en étape 1
- soit il y a une saturation des équipements Free sur le NRA, il faut attendre qu’une place se libère ou que Free installe un nouvel équipement. Cette situation se vérifie en regardant les connexions de votre nra sur francois04. Mais normalement il n’y a pas de planification de RDV FT/Orange

- soit un bug/incompetence dans la gestion de votre dossier

Avez-vous eu un retour de votre sujet sur l’aduf ?

Le service résiliation/fidélisation, au 3244, peut saisir votre dossier. Vous devez demande des infos pour résiliation sans frais, pour motif que Free n’a pas respecté son délai de rétablissement service (15 jours ouvrés) et les concurrents sont en promo. Normalement le conseiller consultera votre dossier et essayera d’agir. S’il ne fait rien, maintenez votre position et le service fidélisation vous appellera 48h ouvrées plus tard. Réaffirmer vos motifs de résiliation, et il devrait agir plus efficacement.
albertox a écrit:
je suppose que je vais bientôt recevoir une facture de Free pour le "service" du mois de septembre, ça risque de me faire rire jaune Evil or Very Mad

Vous pourrez suspendre la facturation/demander le remboursement sans service, car Free n’a pas respecté le délai de 15 jour ouvrés (cf art 10.2 CGA). Il faut notifier (par LRAR) au service abonné sur une mise en demeure, de rétablir les services sous délai raisonnable (8/10 jours). A défaut vous suspendez...

albertox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

albertox
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2020, 12:45    Sujet du message: 221990 200906
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:

Il y a 2 cas possible qui expliquent un suivi figé en étape 1
- soit il y a une saturation des équipements Free sur le NRA, il faut attendre qu’une place se libère ou que Free installe un nouvel équipement. Cette situation se vérifie en regardant les connexions de votre nra sur francois04. Mais normalement il n’y a pas de planification de RDV FT/Orange

- soit un bug/incompetence dans la gestion de votre dossier

Avez-vous eu un retour de votre sujet sur l’aduf ?

Le service résiliation/fidélisation, au 3244, peut saisir votre dossier. Vous devez demande des infos pour résiliation sans frais, pour motif que Free n’a pas respecté son délai de rétablissement service (15 jours ouvrés) et les concurrents sont en promo. Normalement le conseiller consultera votre dossier et essayera d’agir. S’il ne fait rien, maintenez votre position et le service fidélisation vous appellera 48h ouvrées plus tard. Réaffirmer vos motifs de résiliation, et il devrait agir plus efficacement.

Merci !!

j'ai pu enfin joindre une personne au 3244 pour apprendre qu'il y avait saturation et qu'orange avait prévu d'intervenir en mars 2021 ( Laughing )... je vais donc passer par la case résiliation ADSL et je vais opter pour une box 4G.

je n'ai pas eu à me plaindre du service Free (quand on arrive à les joindre), bon je dirai pas que le call center à l'étranger était au top mais j'ai été redirigé vers une personne super compétente ensuite.
en revanche il y a un sérieux trou dans la raquette car rester ainsi 3 semaine dans le noir c'est assez frustrant.

encore Merci patatos, vos prévisions se sont révélés exactes, le courrier part aujourd'hui et Free m'a assuré ne rien me facturer pour la période passée ni la résiliation (pas de service, pas de frais...)

espérons que je trouve forfait 4G à mon pied maintenant !

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 23 Sep 2020, 13:23    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

albertox a écrit:

j'ai pu enfin joindre une personne au 3244 pour apprendre qu'il y avait saturation et qu'orange avait prévu d'intervenir en mars 2021 ( Laughing )... je vais donc passer par la case résiliation ADSL et je vais opter pour une box 4G.

Vous étiez à quelle étape exactement, sur votre suivi de commande?
albertox a écrit:
encore Merci patatos, vos prévisions se sont révélés exactes, le courrier part aujourd'hui et Free m'a assuré ne rien me facturer pour la période passée ni la résiliation (pas de service, pas de frais...)
espérons que je trouve forfait 4G à mon pied maintenant !

Je vous suggère tout de même de révoquer l’autorisation de prélèvement, car Free « oublie » parfois de ne pas prélever de frais de résiliation. Au pire s’il prélève vous pourrez demander l’annuler gratuitement sur votre banque en ligne, qui vous le remboursera sans justificatif jusqu’à 8 semaines après prélèvement. Sinon auprès du conseiller mais je ne sais pas si c’est gratuit.

Édit: Pour l’abonnement 4G, vous avez la data illimitée (16€/mois) chez Free Mobile, si associée à vos identifiant Freebox (donc pas résilier, pas facturé si pas Freebox) ou celle d’un proche. Il faut vérifier si son réseau mobile couvre correctement votre logement. Vous pourrez mettre la carte SIM dans un modem 4G (180/200€ pour un cat6 compatible 4G 700 Mhz). Les concurrents proposent également des forfaits 100 Go en promos (6 à 17€/mois).

Sinon vous avez des offres 4G box entre 30 et 35€/mois, avec enveloppe data de 200/250 Go ou illimitée. Ces offres sont soumises à éligibilité selon votre adresse.

Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 23 Sep 2020, 13:43; édité 1 fois 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 23 Sep 2020, 13:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

albertox a écrit:

Espérons que je trouve forfait 4G à mon pied maintenant !

Bonjour

Alors une petite idée/astuce pour "contourner" cette saturation.

L'ADSL n'est pas prioritaire sur les demandes, par contre une ligne fixe si, on bénéficie de l'obligation du Service Universel d'Orange.. qui doit installer le téléphone.

Donc comme actuellement on ne peut plus ouvrir de ligne fixe analogique, mais que les nouvelles lignes sont ouvertes en toute IP (c'est à dire compatible ADSL) l'astuce consiste à demander à Orange l'ouverture d'une ligne fixe comme expliqué ici sur ce mini tuto.

Une fois la ligne fixe fonctionnelle avec la Livebox, ben il suffit de changer d'opérateur pour Free en demandant la portabilité du numéro actif créé .. On ne résilie jamais Orange, on demande juste le changement d'opérateur avec portabilité.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_190507_Orange-ligne-fixe-fin-RTC-decouverte-boitier-ligne-fixe-Voip-envoye-aux-abonnes.php

Perso dans un tel cas, c'est ce que je ferai.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 23 Sep 2020, 13:52    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Ça fonctionnera vraiment? Si y a saturation de la boucle locale c’est saturée non?

Dans ce cas Orange peut bien privilégier ses recrutements lors de saturation. Un prospect Orange qui ne peut souscrire en xDSL, se verra proposer une ouverture de ligne fixe (55€ + 19€ abonnement fixe, voir + si 50€ construction de ligne). Puis Orange pourra lui proposer une offre en xDSL, alors que non pour ceux des concurrents.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 23 Sep 2020, 14:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Ça fonctionnera vraiment? Si y a saturation de la boucle locale c’est saturée non?

Saturé oui, mais priorité pour la ligne fixe qui fait partie du service universel ... L'ADSL pas prioritaire par rapport à la ligne fixe.

C'est vrai que parfois ce n'est pas saturé pour tout le monde pareil, mais là on est sur une planche glissante à évoquer cela ...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: