Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
resiliation orange pour Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
ferjoper
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 31
Localisation: Antony 92
 
16 points

ferjoper
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mar 2008, 20:59    Sujet du message: resiliation orange pour Free resiliation orange pour Free 9606 8588
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde:
Nouveau venu sur le forum, ma question:
J'ai actuellement un abonnement orange en de groupage total donc( sans abonnement France telecom).
Je désire changer pour Free , si je m'inscrit sur le net ,a quel moment je dois envoyer ma lettre de résiliation a orange.
Merci beaucoup de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 26 Mar 2008, 21:32    Sujet du message: Re: resiliation orange pour Free Re: resiliation orange pour Free 81 102 Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue,
ferjoper a écrit:
Je désire changer pour Free , si je m'inscrit sur le net ,a quel moment je dois envoyer ma lettre de résiliation a orange.
lorsque tu recevras le message (mail) de Free, te disant que ta ligne est construite/cablée chez lui.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ferjoper
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 31
Localisation: Antony 92
 
16 points

ferjoper
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2008, 19:01    Sujet du message: 9606 8588
Répondre en citant

Bonjour:
Inscription est fait chez Free , depuis 5 minutes.
Merci, je vous tiendrai informes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 27 Mar 2008, 21:57    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

ferjoper a écrit:
Bonjour:
Inscription est fait chez Free , depuis 5 minutes.
Merci, je vous tiendrai informes.
Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ferjoper
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 31
Localisation: Antony 92
 
16 points

ferjoper
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Avr 2008, 18:20    Sujet du message: 9606 8588
Répondre en citant

Bonsoir:
Freebox bien reçu ce jour .Tout marche impeccable
Juste un petit blême[ mon numéro 01 ... , ne veux pas marcher pour l'instant ].
Est que il y as une astuce pour l'activer.
Merci a vous tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Lun 07 Avr 2008, 18:29    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Content de lire que ton inscription s'est bien passée et dans un délais raisonnable (12 jours calendaires, livraison Freebox inclus) Smile

Ton numéro 01 : ben... à priori, vu que tu ne payais pas l'abonnement F.T. de ce numéro, selon moi le numéro n'est pas portable chez Free... Confused

Est-ce que tu te souvient si durant ta procédure d'abonnement chez Free, il y a eu une case à cocher nommée "Portage du numéro" ? Et si oui, as-tu coché cette case ?

Mais même si tu as eu la case et que tu l'as cochée, je crains que le portage ne puisse pas s'appliquer à un numéro dont tu n'étais déjà pas titulaire avec ton précédant opérateur.

(pas titulaire : je veux dire, tu ne payais pas ton abonnement F.T.).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ferjoper
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 31
Localisation: Antony 92
 
16 points

ferjoper
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Avr 2008, 13:02    Sujet du message: 9606 8588
Répondre en citant

Bonjour:
OK pour le téléphone pas bien méchant !!
Sur l'interface TV j'ai: ( votre ligne n'as pas assez de débit pour recevoir les chaines classiques. Effectivement ça marche au ralenti puissance 10)
Q' est que ça veux dire est est que on peu faire quel que chose pour augmenter le débit , sachant que avec la Livebox d'Orange ça marchait sans problème .
Merci bien de vos conseils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brice_de_Tours
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 179
 
0 points

Brice_de_Tours, Posté le: Mar 08 Avr 2008, 17:02    Sujet du message: 7434 6670 Répondre en citant

Essaye de passer ton réglage de Ping en "Sérénité" ça m'a fait la même chose au début Wink
_________________
Freenaute Smile
Etape 1 : 29/01
Etape 2 et Etape 3 : 31/01
Etape 4 : 01/02
Etape 5 : 02/02
Livré le 7/02
Etape 6 : 04/02
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 08 Avr 2008, 17:07    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

ferjoper a écrit:
Bonjour:
OK pour le téléphone pas bien méchant !!
Sur l'interface TV j'ai: ( votre ligne n'as pas assez de débit pour recevoir les chaines classiques. Effectivement ça marche au ralenti puissance 10)
Q' est que ça veux dire est est que on peu faire quel que chose pour augmenter le débit , sachant que avec la Livebox d'Orange ça marchait sans problème .
Merci bien de vos conseils.
Donne nous les infos de la synchro de la Freebox aui apparaissent sur ta TV: Touche Free Arrow Paramètres Arrow Informations Réseau Arrow ADSL, note le tout et indique le ici.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ferjoper
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 31
Localisation: Antony 92
 
16 points

ferjoper
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Avr 2008, 20:11    Sujet du message: 9606 8588
Répondre en citant

Alors:
État de la ligne .................................................. Showtime
protocole.......................................................... ADSL 2
mode................................................................ interleaved

Débit atm 3056 kbp/s 180 kbp/s
atténuation 53,50 db 50,50 db
marge bruit 6,10 db 6,80 db
FEC 8320 0
CRC 0 0
HEC 0 0

( sur FEC ça change tout le temps)
Voila si vous pouvez m'aider
Merci beaucoup
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 08 Avr 2008, 20:38    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

ferjoper a écrit:

Débit atm 3056 kbp/s 180 kbp/s
atténuation 53,50 db 50,50 db
marge bruit 6,10 db 6,80 db
FEC 8320 0
CRC 0 0
HEC 0 0

Bon, c'est vrai que là le débit n'est pas super élevé, surement que ta ligne téléphonique est un peu longue et peut-être fortement atténuée, mais ce débit est assez faible, surtout en UP: 180 kbp/s, à moins que tu l'aies déjà fait, il faut vérifier toutes tes prises téléphoniques pour retirer le condensateur, ici le tuto: Retrait du condensateur.

Ne surtout pas mettre de rallonge téléphonique entre le câble noir RJ11 de la Freebox ADSL et la prise téléphonique murale, branchement du câble en direct sur la prise.

Après ces vérifications, fais un Hard Reboot de tes Freebox, ici le tuto: Hard reboot des Freebox (comme indiqué dans le tuto, ne pas oublier de mettre le câble Ethernet jaune entre les 2 boiters pour effectuer cette manip).

Après cela, revérifie le débit sur la TV pour voir s'il s'est amélioré, si ce n'est pas le cas, tu peux régler le Ping de ta ligne téléphonique, d'abord sur le mode STANDARD, dès ce soir. (la modification se fera dans la nuit entre 00h et 2h du matin), demain redémarres la Freebox ADSL et revérifie le débit sur la TV. Tu pourras reposter ici, les nouvelles infos en mode Standard, on pourra ainsi comparer avec celles d'aujourd'hui Wink

PS: le réglage du PING se trouve dans ton compte Free (Innterface/ Console de Gestion), en cliquant sur MON COMPTE, en haut de la page d'accueil du site de Free.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 09 Avr 2008, 0:17    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

tu es bien resté en standard???
Sinon, suis les conseils de Graudlandre.... Wink

PS: Ton débit en "Down" (environ 3 Mb) est tout de même suffisant pour recevoir les chaînes TV en bas débit...(environ 2,5 Mb)
==>celles de 451 (TF1) à 468 (GULLI)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ferjoper
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 31
Localisation: Antony 92
 
16 points

ferjoper
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Avr 2008, 17:51    Sujet du message: 9606 8588
Répondre en citant

Désolée beaucoup de boulot.
Pour les prises pas de condensateur.
Pour le ping ça va être fait ce soir.
Pour le hard reboot rassurez moi que ça ne vas pas péter mon boitier tout neuf.
(J'ai deux prises téléphone chez moi une ou est la Freebox est une autre ou il y as rien, est que je dois mettre un filtre ADSL ,sur la dernière.
Merci pour tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 09 Avr 2008, 18:16    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

ferjoper a écrit:
Pour le hard reboot rassurez moi que ça ne vas pas péter mon boitier tout neuf.
c'est impossible, cette manipulation permet de réinitialiser la Freebox, pas de l'endommager.
ferjoper a écrit:
une autre ou il y as rien, est que je dois mettre un filtre ADSL ,sur la dernière.
non, pas la peine.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ferjoper
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 31
Localisation: Antony 92
 
16 points

ferjoper
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Avr 2008, 17:45    Sujet du message: 9606 8588
Répondre en citant

OK:
Ça va être fait pendant le weekend .
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox