Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Éligible, mais souscription impossible

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
kekemar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

kekemar
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2020, 20:50    Sujet du message: (Fibre) Éligible, mais souscription impossible (Fibre) Éligible, mais souscription impossible 221998 200911
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaites souscrire une offre Fibre Free, d'après la carte je suis éligible :

Mais je ne peux pas souscrire, lorsque je test il ne me propose que des offre ADSL :

Pourtant j'ai bien une prise Fibre dans la maison :

Mon numéro de PRO : ...

Merci de votre aide,

*** Modération *** Titre édité. Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 01 Sep 2020, 22:25    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Votre adresse peut être incorrecte sur la base de données, de l’opérateur d’infrastructure ayant déployé la Fibre optique dans votre secteur.

Il faut vérifier la cohérence de l’adresse et l’emplacement du logement, sur les cartes de déploiement Fibre optique:

- Free
- ARCEP
- opérateur d’infrastructure (avec votre commune on peut retrouver)

Vous pourrez récupérer l’identifiant du point de mutualisation, reliant l’emplacement exacte de votre logement. Il faudra également un plan cadastral pour prouver l’emplacement exacte de votre logement.

Vous ouvrez un sujet auprès du forum de l’aduf, avec toutes ces informations. Le corp Free Boïl règle ce genre de problème.

Nombreux adresses e-mails sont refusées (Yahoo, Gmail, Hotmail etc) par l’aduf, sauf la poste et Free entre autres.
Indiquez votre identifiant fbx en profil, pour que le corp Free accède à votre dossier. Partagez ici le lien de votre sujet de l’aduf

Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 02 Sep 2020, 20:33; édité 1 fois 
cp86
Esprit de L'Univers

357 points

cp86, Posté le: Mar 01 Sep 2020, 22:25    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonsoir,

peut être Free n a pas mis ses equipements. voir ici: https://free.fr/Freebox/carte-Fibre-optique/

kekemar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

kekemar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Sep 2020, 20:22    Sujet du message: 221998 200911
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses, voici la carte Free :

Normalement je suis éligible mais que je clique sur s'abonner, j'arrive là :

Voici ma prise Fibre :

Merci pour votre aide

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 02 Sep 2020, 20:32    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Aucune utilité de poster 2 fois le même message.

Je vous ai donné des indications pour vérifier s’il y a bien une erreur sur la base de données.

kekemar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

kekemar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Sep 2020, 20:40    Sujet du message: 221998 200911
Répondre en citant

Voici sur le site de l'ARCEP :

melleray
Esprit de L'Univers

371 points

melleray, Posté le: Mer 02 Sep 2020, 20:47    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

Voici ce que donne Orange qui est l'opérateur qui installe la Fibre : Vous serez bientôt éligible à la Fibre. C'est donc pour bientôt, il faut patienter.  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 11:19    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

kekemar a écrit:

Vous êtes abonné Fibre optique auprès de quel opérateur?

melleray a écrit:
Voici ce que donne Orange qui est l'opérateur qui installe la Fibre : Vous serez bientôt éligible à la Fibre. C'est donc pour bientôt, il faut patienter.

Pourtant il a déjà un PTO d’installé chez lui, donc abonné en Fibre optique chez un opérateur... il n’est pas possible que l’OI (Orange) ne soit pas encore raccordable sur une ligne, mais qu’un opérateur commercial raccorde la même ligne.

kekemar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

kekemar
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 22:03    Sujet du message: 221998 200911
Répondre en citant

J'étais chez SFR pendant plus de 4 ans je suis fibré depuis 2016, mais depuis décembre 2019 j'avais régulièrement des coupures de services (plusieurs fois par jour) et au moins 2 de mes voisins avaient le même problème chez SFR également (N° 9 et N° 16 de la rue) on a tout les trois résilié chez SFR, moi depuis le mois de mars et depuis on ne peut pas souscrire d'autre offre, chez aucun opérateur, (je suis en 4G box en attendant) par contre le n° 5, 48, 50 de la rue ont accès à tout les opérateurs dont Free que je convoitise.

Je pense que le problème doit probablement être administratif mais à quel niveau, au mois de Mars quand j'ai voulu souscrire une autre offre je me suis déplacé en boutique Bouygues, ils m'ont dit que ma Fibre était commercialement bloquée pour 3 mois sans savoir pourquoi et ils m'ont proposé la 4G box en attendant mais les 3 mois sont révolu et pas d'avancement.

Merci de votre aide

melleray
Esprit de L'Univers

371 points

melleray, Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 22:57    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

Je suis méfiant concernant la Fibre SFR, Il ont appelé leur réseau câble : Fibre (arrivée a l'immeuble en Fibre, puis répartition en câble coaxial chez leur clients.

Le raccordement à la box se faisait avec un câble coaxial ou une jarretière Fibre ?

kekemar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

kekemar
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 23:01    Sujet du message: 221998 200911
Répondre en citant

Oui c'est bien du FTTH
Il n'y a pas de coaxial sur ALENCON

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 04 Sep 2020, 9:27    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Ouvrez un sujet auprès du forum de l’aduf avec tous les éléments. On verra bien.

Nombreux adresses e-mails sont refusées (Yahoo, Gmail, Hotmail etc) par l’aduf, sauf la poste et Free entre autres. Indiquez votre identifiant fbx en profil, pour que le corp Free accède à votre dossier. Partagez ici le lien de votre sujet de l’aduf.

kekemar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

kekemar
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Sep 2020, 20:28    Sujet du message: 221998 200911
Répondre en citant

Voici la réponse que j'ai obtenu sur le forum de l'ADUF :

gel : PROBLEME D APPUI AERIEN ENEDIS depuis le 13/06/2017 - Date de déblocage prévisionnelle : 23/10/2020

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 05 Sep 2020, 10:13    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Donc ce n’est pas un problème d’éligibilité, mais d’accès au poteau électrique pour le raccordement. Le déploiement de votre Fibre est en aérien (poteau électrique) et il y aurait un problème d’accès.

Sauf que vous concernant c’est déjà déployée, car vous avez un PTO (Point de terminaison optique) et une ligne Fibre optique active (jusqu’à mars 2020) chez SFR. En ZMD (zone moyennement dense) l’infrastructure est monofibre, on réutilise donc le câblage Fibre optique réalisé par l’opérateur qui a installé le PTO chez vous, jusqu’au Point de Mutualisation (PM) dans l’armoire de rue. Il n’a qu’au PM que le technicien devrait intervenir.

Je ne comprends pas le problème d’appui aérien dans votre situation. Ça signifie qu’il faille intervenir de votre PTO au PBO (point de branchement optique), sur le poteau électrique ou souterrain dans une chambre telecom. Mais pour y faire quoi?
J’ai l’impression qu’il se fie aux données d’éligibilité d’Orange, lesquelles ne vous considèrent pas comme éligible encore.

Avez vous précisé chez l’aduf que vous avez un PTO et étiez déjà abonné Fibre optique? Vous pouvez également leur communiquer la référence du PM, accessible sur la carte d’éligibilité Fibre optique de l’ARCEP.

Je suis tout de même étonné de la durée (3 ans et 4 mois) d’un problème d’appui aérien...

Édit: il doit y avoir un problème technique sur la Fibre optique raccordée à votre PBO ou PM. Lequel nécessite l’accès au poteau électrique.
kekemar a écrit:
J'étais chez SFR pendant plus de 4 ans je suis fibré depuis 2016, mais depuis décembre 2019 j'avais régulièrement des coupures de services (plusieurs fois par jour) et au moins 2 de mes voisins avaient le même problème chez SFR également (N° 9 et N° 16 de la rue) on a tout les trois résilié chez SFR, moi depuis le mois de mars et depuis on ne peut pas souscrire d'autre offre, chez aucun opérateur, (je suis en 4G box en attendant) par contre le n° 5, 48, 50 de la rue ont accès à tout les opérateurs dont Free que je convoitise.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: