Pierre36569 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Sep 2020, 21:34 Sujet du message: (Delta Pop) Les enregistrements sont-ils protégés ?
(Delta Pop) Les enregistrements sont-ils protégés ?221082200192
Bonjour,
J'envisage de souscrire à l'abonnement Freebox Delta avec Player Pop.
Dans ce cas là il me semble que les enregistrements sont tous d'office dans le Cloud.
Mais si je rajoute le Player Revolution (d'un autre abonnement), que se passe t il? Je peux du coup enregistrer sur un disque dur de la Delta? Quid dans ce cas des chaines protégées (type canal+): avec mon abonnement Freebox revolution je ne peux les enregistrer que sur le disque dur intégré et pas sur un disque dur exter.ne Comment ça va se passer ici?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 02 Sep 2020, 21:59 Sujet du message:
8461078764
Bonsoir,
Non vous pouvez également enregistrer sur disque dur/clés USB, à installer sur le serveur Delta. La programmation se fait à partir de Freebox OS (navigateur Web et application mobile/tablette).
Les enregistrements sont accessibles sur l’application, navigateur Web et le réseau. Également sur le Player Pop, à partir d’un lecteur à installer (Nova, Kodi etc). Néanmoins ceux des chaînes protégés ne seront pas lisibles à partir du Player Pop.
Aucun Player Freebox n’a de disque dur intégré, c’est toujours connecté au serveur. Les Players antécédents enregistrent toujours dans le disque dur du serveur.
On peut installer un disque dur externe sur les serveurs Freebox.
Pierre36569 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 6:01 Sujet du message:
221082200192
Oui je sais bien que le disque dur est au niveau de Server mais justement avec la Delta si on exclue le Player Pop mais qu'on met un Player révolution. Comment se passent les enregistrements sur chaînes protégées ? Possibles sur un disque externe ou pas possible du tout (il n y a plus de disque intégré)?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 7:57 Sujet du message:
8461078764
Le serveur Delta intègre un serveur NAS avec 4 baies en RAID. Vous pouvez donc installer jusqu’à 4 disques durs internes, de format 2,5 pouce.
Tous les Players Freebox, sauf la Pop, pourront donc enregistrer tous contenus TV (chaînes protégées ou pas) sur ces disques.
Par contre, il faudra activer l’option Multi TV Player Revolution (+10€/mois), pour pouvoir l’utiliser sur l’abonnement Delta Pop. Si l’option déjà activée sur votre offre Freebox, elle sera conservée au même tarif lors de la migration.
Pierre36569 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 8:10 Sujet du message:
221082200192
Merci donc si je comprends bien.
1) sinon met un disque dur i'tdrne dans la Freebox Delta on peut enregistrer les chaînes protegees
2) si on 'e met qu' un disque dur externe en USB sur la Freebox Delta in 'e pourra enregistrer que les chaînes non protégées
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 9:53 Sujet du message:
8461078764
Pierre36569 a écrit:
Merci donc si je comprends bien
1) sinon met un disque dur i'tdrne dans la Freebox Delta on peut enregistrer les chaînes protegees
Oui
Pierre36569 a écrit:
2) si on 'e met qu' un disque dur externe en USB sur la Freebox Delta in 'e pourra enregistrer que les chaînes non protégées
J’ai un doute sur ce propos. Le serveur Mini 4K (port USB/e-SATA) n’a pas de disque dur inclus, comme le serveur Delta. Pourtant il est possible d’enregistrer toutes les chaines, à partir des Players Mini 4K ou Revolution.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Jeu 03 Sep 2020, 12:32; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 11:54 Sujet du message:
1313311589
Patatos@dit_Jojo a écrit:
J’ai un doute sur ce propos. Le serveur Mini 4K (port USB/e-SATA) n’a pas de disque dur inclus, comme le serveur Delta. Pourtant il est possible d’enregistrer toutes les chaines.
Bonjour
J'ai l'impression (sans avoir de certitude) que la Freebox Mini 4K, bien que Player également sous Android TV permettrait bien plus de possibilités que n'en permet la Freebox Pop.
Je confirme que, sur la Mini 4K, les vidéos des chaînes "protégées"gratuites peuvent être enregistrées, exportées sur PC et lues sans aucun problème, à condition que le flux TNT soit sélectionné lors de l'enregistrement (sauf possible bug aléatoire).
Sont concernées les chaînes TF1, M6, C8, W9, TF1 Séries&Films...
Ne sont pas concernées les chaînes TF1+1, TMC, TMC+1, TFX, NRJ 12, CStar, Gulli, 6Ter, Chérie25… Celles-là ne sont pas "protégées" (voir ici).
Quant aux enregistrements des chaînes "protégées" payantes, ils sont eux aussi sauvegardés sur le disque dur externe connecté au Server.
Et même s'ils peuvent être lus sans problème, ils ne peuvent évidemment pas être exportés sur PC. _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum