El Gusti (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 15:46 Sujet du message:
220243199497
Merci pour ces informations. Je pense que la jarretière est bien mise. Je l'avais vérifiée après le passage du technicien. Je n'y étais pas, c'est ma femme qui l'a reçu. Pour ce qui est des rayons de courbes, je vais regarder cela mais j'ai un raccord au dessus de ma porte d'entrée... pour ce qui se passe derrière (avant donc), je n'ai pas de visibilité, ça se passe dans des conduits techniques
Le ticket incident c'est avec Free qu'il faut voir cela oui ?
El Gusti (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 17:02 Sujet du message:
220243199497
J'ai le Player Devialet, connecté en Ethernet (diode verte clignotante, c'est signe que la connexion Ethernet fonctionne oui?).
Pour le débit, je n'ai pas remarqué vraiment mais d'un autre côté je n'ai pas beaucoup testé et comme mon PC est vieux et très lent, j'ai peut que les résultats soient faussés (PC de bureau qui a 10 ans). En revanche je note des fluctuation sur le Wifi , je ne sais pas si ça peut aider.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 17:17 Sujet du message:
8461078764
Faites des tests de vitesse en Wi-Fi, sur le serveur Eurafibre Lille ou Vitry Online. Durant, et hors, les problèmes d’enregistrement/pause. Le mieux serait par PC en Ethernet, tant que le débit est constantessayez tout de même.
Ça permettra de voir si le débit fluctue beaucoup lors de vos problèmes.
El Gusti (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 17:49 Sujet du message:
220243199497
en Wifi j'ai des débits sur les dernières semaines (via mon mobile), je peux vous les communiquer . Pour le PC, il est connecté Ethernet de toute façon; Je pourrai regarder… mais même avec la nouvelle Fibre "10 Go" je trouve que mes débits sont bien bas...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 20:29 Sujet du message:
8461078764
Vous ne pouvez pas bénéficier du 8 Gbps, en Ethernet (ports limités à 1 Gbps) ni en Wi-Fi (1200Mbps de mémoire) du serveur Delta.
Il faut utiliser le port SFP+, acheter des connectiques/carte réseau (au moins 150€), et avoir un PC/materiel assez puissant pour gérer. Mais surtout avoir l’usage de ce débit...
El Gusti (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 21:01 Sujet du message:
220243199497
Oui oui j'en ai bien conscience. Et comme vous le dites, je n'en ai pas besoin vraiment. Mais le principal pour moi c'est d'avoir un réseau stable et de confiance. 😉
El Gusti (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Sep 2020, 12:00 Sujet du message:
220243199497
Bonjour,
Alors j'ai regardé la jarretière, elle est bien mise et "propre". elle a été installée par un installateur qui semblait bien connaître son affaire. Sinon le câble, il est en ligne droite depuis l'extérieur jusqu'à la gaine technique, après je ne peux plus voir. Chez moi elle fait 2 angles doit. Un auquel j'ai accès et qui ne respect pas vraiment l'angle d'un CD (on m'a dit que' c'était l'angle idéal) et l'autre qui est dans une grosse goulotte et je ne peux pas trop le voir mais j'imagine qu'il est aussi assez marqué.
Pour finir voici les vitesses lues sur mon vieux PC: PING: 2 DL: 94.83 UL: 94.54
Merci.
PS: j'ai demandé ticket pour ligne, à priori d'après Free, ils n'ont eu que 5 problèmes signalés sur ce NRA depuis quelques semaines donc pour eux ligne sans soucis. Le bug enregistrement/pause est connu depuis fin 2019 et les équipes y travaillent
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 09 Sep 2020, 17:34 Sujet du message:
8461078764
El Gusti a écrit:
Un auquel j'ai accès et qui ne respect pas vraiment l'angle d'un CD (on m'a dit que' c'était l'angle idéal) et l'autre qui est dans une grosse goulotte et je ne peux pas trop le voir mais j'imagine qu'il est aussi assez marqué.
Pour finir voici les vitesses lues sur mon vieux PC: PING: 2 DL: 94.83 UL: 94.54
Bonjour,
Indiquez les valeurs montante/descendante de la puissance du signal Fibre optique, sur Freebox OS/état Freebox/état Internet/état connexion ftth.
Le débit sur votre PC est limité à 100 Mbps. L’un de ces 4 éléments peut être la cause:
- carte réseau du PC non gigabit
- câble Ethernet non compatible gigabit (>= cat 5E minimum)
- port Ethernet du serveur Freebox pas en mode full duplex
- problème de débit sur l’infrastructure Free
Vous pouvez vérifier les 3 premiers points à l’aide de ce lien
El Gusti a écrit:
PS: j'ai demandé ticket pour ligne, à priori d'après Free, ils n'ont eu que 5 problèmes signalés sur ce NRA depuis quelques semaines donc pour eux ligne sans soucis. Le bug enregistrement/pause est connu depuis fin 2019 et les équipes y travaillent
Free doit vous ouvrir un ticket d’incident. Vos problèmes (d’enregistrement/pixelisation/pause) datent de votre Révolution, et persistent avec la Delta avec un nouveau (blocage du serveur Delta en étape 3). Alors ce n’est pas un problème de mise à jour sur la Delta mais du réseau. Reste à savoir sur quelle partie du réseau (module 10G EPON du serveur Delta, angle câblage Fibre chez vous, soudure au PBO, point de mutualisation, NRO etc).
Vous pouvez ouvrir un ticket incident par différents moyens:
- service technique au 3244/Free Fibre infrastructure au 1033
- mp sur leurs Twitter/Facebook
- espace abonné
- Ouvrir un sujet sur forum de l’aduf
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 09 Sep 2020, 20:11; édité 1 fois
El Gusti (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2020, 18:01 Sujet du message:
220243199497
Bonjour,
OK, j'irai voir le Freebox OS mais je ne sais pas quand. Sinon le câble Ethernet, je suppose que vous parlez de celui reliant le serveur au PC? C'est celui fourni par Free, j'imagine qu'il est compatible Gigabit. J'essayerai d'en savoir plus également.
Je dois changer de PC, je le sais. J'espère pouvoir le faire d'ici 1 mois ou 2. Pour passer à un PC portable, beaucoup moins volumineux (j'étais travailleur indépendant à domicile). Mon vieux PC de bureau m'a déjà bien rendu service mais là il arrive en bout de course et il est fort possible que la carte-mère ne supporte pas toutes ces nouveautés. Je ferai les 3 premières vérifications et vous tiendrai de toute façon au courant.
Merci pour ces infos.
LG
PS: depuis la mise en connexion Ethernet entre serveur et Player, j'ai moins de problème il me semble. J'utilise la pause toujours de la même manière mais moins de pixellisation ou de problème de son sur les enregistrements… je verrai pour le ticket incident. plus de blocage Etape 3 depuis une grosse semaine...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 09 Sep 2020, 20:43 Sujet du message:
8461078764
El Gusti a écrit:
OK, j'irai voir le Freebox OS mais je ne sais pas quand. Sinon le câble Ethernet, je suppose que vous parlez de celui reliant le serveur au PC? C'est celui fourni par Free, j'imagine qu'il est compatible Gigabit. J'essayerai d'en savoir plus également.
Vous pouvez également voir sur l’app Freebox. Oui le câble Ethernet fourni par Free est bien compatible gigabit.
El Gusti a écrit:
Je dois changer de PC, je le sais. J'espère pouvoir le faire d'ici 1 mois ou 2. Pour passer à un PC portable, beaucoup moins volumineux (j'étais travailleur indépendant à domicile). Mon vieux PC de bureau m'a déjà bien rendu service mais là il arrive en bout de course et il est fort possible que la carte-mère ne supporte pas toutes ces nouveautés.
Je ferai les 3 premières vérifications et vous tiendrai de toute façon au courant.
Selon les caractéristiques de votre PC, il pourrait être compatible gigabit (ou au moins aller bien au delà de 100 Mbps) par l’achat d’accessoires (16€ adaptateur gigabit usb3/RJ45, etc) à coût modéré. Il faudrait plus d’infos sur les caractéristiques du PC. Ça aide à patienter le renouvellement du PC, pour la période promotion de mi/fin novembre.
El Gusti (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Sep 2020, 11:55 Sujet du message:
220243199497
Bonjour,
je voulais vous proposer 3 photos de mon OS Freebox, mais mon PC est tellement lent que la capture d'écran ne fonctionnait pas…
Voici ce que j'ai relevé:
Module Extension: Présent
Supporté : oui
Type Module : FTTH PON
Num Serie : 955800J201804156
Type de connexion: PON
Etat lien : UP
Module présent : oui
Signal : Présent
Alimentation : OK
Marque SFP : Freebox
Numéro de série SFP : 015F001149B29.68
Puissance reçue : -13.43 dBm
Puissance transmise : 2.01 dBm
Courbe de débit
Download
La ligne bleu Débit Maximum sur 1H est droite, au milieu entre 1000 et 1500 Mo/s
Upload
La ligne Débit Maximum est légèrement au dessus de 80.0 Mo/s
Voilà, si ça peut aider.
Enfin, je voulais juste demander, puisque je devrais acheter un portable d'ici la fin de l'année, que me conseilleriez vous de vérifier/demander comme configuration afin de profiter "au mieux" de ma connexion Fibre? Sachant que j'ai bien conscience de ne pas avoir accès au 10 Go mais aussi de ne pas en avoir besoin. C'est pour un usage domestique, surf "classique" pour l'administratif, les achats en lignes, streaming vidéo éventuellement…
D'avance Merci pour tout vos commentaires et conseils.
Le signal Fibre optique correspond à la puissance reçue/transmise. Il me semble qu’il y a un problème sur votre puissance transmise (positive), alors qu’elle est généralement au alentour de -6 dBm chez moi. Tandis que ma puissance reçue est aux alentours de -10 dBm (chez moi), donc pas de problème pour vous sur ce point.
Pour vérifier d’où vient le problème, il faut une mesure du signal optique au PM, PBO et PTO, pour vérifier à quel niveau il se dégrade.
El Gusti a écrit:
Enfin, je voulais juste demander, puisque je devrais acheter un portable d'ici la fin de l'année, que me conseilleriez vous de vérifier/demander comme configuration afin de profiter "au mieux" de ma connexion Fibre? Sachant que j'ai bien conscience de ne pas avoir accès au 10 Go mais aussi de ne pas en avoir besoin. C'est pour un usage domestique, surf "classique" pour l'administratif, les achats en lignes, streaming vidéo éventuellement…
D'avance Merci pour tout vos commentaires et conseils.
Pour votre usage classique et un débit max jusqu’à 1 Gbps, la configuration minimum est la suivante:
- processeur i5 double coeur 1,7/2,20 Ghz
- RAM 6/8 Go ddr3 1600MHz
- Stockage (disque dur) 5400 ou 7200 tr/min devrait suffire
- carte réseau gigabit
- carte Wifi 802.11 ac, la version ac3 permet un débit >700 Mbps uniquement avec le Wifi de la Delta (4400 ac tri-bande MU-MIMO)
Après il faudrait faire un comparatif entre un achat neuf, et une remise à jour (changement des pieces).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum