Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Histoire (pas si) drôle en venant chez Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Octobre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Octobre
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 17:58    Sujet du message: (Fibre) Histoire (pas si) drôle en venant chez Free (Fibre) Histoire (pas si) drôle en venant chez Free 222050 200946
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Permettez-moi de prendre cinq minutes de votre temps pour vous raconter une petite histoire (pas très) drôle.

Abonné Fibre chez Bouygues depuis trois ans, en juillet dernier, je me laisse séduire par un appel de Free me proposant la Fibre à 14,99 euros grâce à l'offre Mini 4K. Je payais 10 euros chez Bouygues mais sans la 4K alors, va pour Free.

Rv est pris pour une installation à domicile (j'habite Paris) le 30 juillet. Le jour J, un technicien se présente (sans masque...), branche le matériel et repart en me disant que le temps d'activation est de 24 à 48 heures.

Mais, le lendemain, je reçois un mail de Free me disant qu'une nouvelle intervention à domicile doit être planifiée. Rv est pris pour le 25 août entre 8 et 10 heures.

Le jour J2, un second technicien se présente, constate avec surprise que les branchements ont déjà été faits et m'annonce qu'il s'en va "au central" pour effectuer la dernière manipulation nécessaire et qu'il m'appellera dans dix minutes pour vérifier que tout marche bien. Résultat: aucune connexion (box bloquée sur étape 2) et aucune nouvelle du technicien qui a du prendre la poudre d'escampette.

En bon freenaute magnanime, je vais sur mon Espace Abonné, rubrique "Mon Assistance" et constate qu'un ticket d'incident est en cours depuis...le 30 juillet et qu'un intervention était prévue ce matin. Soit.

Le surlendemain, 26 août, je suis toujours bloqué à l'étape 2 mais je reçois un appel du service clientèle de Free qui m'annonce que ma ligne a un problème qui nécessite l'intervention "d'un technicien de niveau 2" (on ne rit pas) mais que tout marchera d'ici 24 à 48 heures et que, dans le cas contraire, on me tiendra au courant. Bien, bien...

Aucune nouvelle depuis et toutes mes tentatives quotidiennes depuis l'Espace abonné, rubrique "Mon assistance" se soldent par un sibyllin rappel au ticket d'intervention ouvert le 30 juillet et toujours en cours. Et impossible d'ouvrir le moindre Chat avec qui que ce soit.

Aujourd'hui 3 septembre, j'appelle le 3244 qui m'annonce que mon temps d'attente estimé est de moins de 5 minutes; let's go!
Douze minutes plus tard, un opérateur - plutôt aimable - décroche, je lui explique mon histoire et il me répond, en substance qu'il n'a aucune visibilité quant au règlement du problème, que "cela peut encore durer un ou deux jours comme...un mois voire plus. D'ailleurs, je ne suis pas le seul et c'était pire il y a quelques années (cf le site Univers Freebox)" Shocked

Au passage, je lui fais remarquer que j'ai été prélevé du montant de l'abonnement début août et début septembre et que, faute de visibilité, je me demande à quoi bon poursuivre mon abonnement puisque je paye pour un service qui n'est pas assuré par le prestataire.
Surprise! je découvre que, depuis le passage du premier technicien (sans masque), le 30 juillet et l'apposition de ma signature, je disposais d'un délai de rétractation de 14 jours qui a pris fin mi-août et que je suis engagé pour un an! Wunderbach, non?

Allez, le plus drôle pour la fin:

Je suis dirigeant d'une importante association de consommateurs agréée par l'Etat.
En toute honnêteté, des histoires comme la mienne, j'en ai déjà entendu pas mal et la (mauvaise) réputation de Free n'est malheureusement pas un scoop.

J'avais une légère appréhension mais, néanmoins, j'ai voulu vérifier par moi-même et j'aurais adoré être démenti.

Une dernière remarque qui n'a évidemment rien à voir: depuis le début de l'année, le cours en bourse de l'action Iliad a progressé de 50,97%. Merci qui ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers

10084 points

msg, Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 18:37    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Je suis dirigeant d'une importante association de consommateurs agréée par l'Etat.

A mon avis , ils t'ont démasqué !

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 19:31    Sujet du message: Re: Histoire (pas si) drôle Re: Histoire (pas si) drôle 84610 78764 Répondre en citant

Octobre a écrit:
Allez, le plus drôle pour la fin:

En toute honnêteté, des histoires comme la mienne, j'en ai déjà entendu pas mal et la (mauvaise) réputation de Free n'est malheureusement pas un scoop.

J'avais une légère appréhension mais, néanmoins, j'ai voulu vérifier par moi-même et j'aurais adoré être démenti.

Une dernière remarque qui n'a évidemment rien à voir: depuis le début de l'année, le cours en bourse de l'action Iliad a progressé de 50,97%. Merci qui?

Bonjour,

Désolé je ne peux me contenir Laughing Vous êtes dirigeant d’une importante association de consommateurs agréé par l’État, mais vous sollicitez un forum Free au lieu de celui de votre association de consommateurs? Aucun de vos collègues (juristes) n’a donc pu vous renseigner pour régler ce litige? Personne pour vous aider pour une mise en demeure et une injonction de faire?

Je me demande quel sérieux on peut accorder à une (importante) association de consommateurs, dont le grand dirigeant doit passer par UF. Pas de protection juridique?

Par contre vous êtes très bien renseigné sur le cours de bourse d’Iliad... Jusqu’où iraient certains pour attirer l’attention...

Je suis grand seigneur et vais vous orienter vers le forum C-Alice ou l’aduf. Votre dossier pourra être gérer par un corps Free.

Merci pour ce moment de rigolade! Votre problème n’est pas drôle, mais la situation ( grand dirigeant, association consommateurs agrée) prête à sourire.

Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Jeu 03 Sep 2020, 19:44; édité 1 fois 
grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 19:42    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Merci pour ce moment de rigolade Laughing Laughing Laughing  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 19:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Plutot le forum ADUF pour ce cas Wink

Ils sauront mieux gérer ..

https://www.aduf.org/index.php

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, Yahoo...

Et bien penser ensuite à indiquer dans le profil, l' identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

On pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées. Et inscription de préférence avec le même pseudo Wink

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 20:00    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Plutot le forum ADUF pour ce cas Wink Ils sauront mieux gérer ..

On ne pourrait pas mettre ce dirigeant, d’importante assoc de conso, directement en contact avec quelqu’un de sa carrure? On pourrait lui envoyer A.Levasseur, R,Assaf et X.Niel pour le câbler non?

franck49400
Hobbit de L'Univers

27 points

franck49400, Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 20:10    Sujet du message: histoire pas drôle dans le même genre ! histoire pas drôle dans le même genre ! 222046 200943 Répondre en citant

Bonsoir ,

abonné Fibre chez Bouygues vous avez eu de la chance ! étant abonné chez Bouygues depuis 6 ans en ADSL ! j'ai emménagé dans mon logement au mois de mars 2013 ! donc encore le temps de l'ADSL je souscrit gentiment chez Bouygues ! après 3 semaine de galère avec de multiple rendez de technicien , il ont jamais réussi a me connecté a l'ADSL , et m'on même conseillé d'annulé la demande de souscription !

De ce fait je prend un abonnement chez Orange ,deux techniciens passe et eux me connecte en une demi heure en vadrouillant avec une nacelle de boitier en boitier pour trouvé la bétise des sous traitant de chez Bouygues !

Au bout d'un an je me retourne vers un abonnement Bouygues commercialement plus attractif puisque la orange avait fait tout le boulot de raccordement avec des gens compétent !

Début juillet 2020 EUREKA je suis éligible a la Fibre chez Bouygues, je me précipite sur mon PC pour faire la demande de migration vers la Fibre ! en date du 31 août j'en était rendu au 6eme RDV ! les premier ce pointe la veille le 22 juillet a 17h45 en mode touriste au lieu du 23 juillet a 8h (claquette et sans masque) ! ensuite 3 RDV annulé le soir pour le lendemain et cette entreprise de sous traitance croient qu'on a que ça a faire ! si j'avais pas été voir le matin sur le suivi de commande je les attendrai encore ! car la politesse de prévenir qu'il vienne pas, ça ils connaisse pas mais bon moi je prenait des demi journées ! quand a ceux qui ce sont pointé , je vous dit en mode touriste pour les premiers ! et le deuxième lui doit mieux s'y connaitre que Bouygues car il ma carrément dit que je n'était pas éligible !

donc vous voyez les RDV installation Fibre c'est comme la loterie peu importe les FAI suffit de tiré le bon numéro! euh technicien pardon !!! lolll

En vous souhaitant bon courage.
Cdt

Dernière édition par franck49400 le Ven 04 Sep 2020, 7:32; édité 1 fois 
PussyCat69
Esprit de L'Univers

676 points

PussyCat69, Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 22:08    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Number one du meilleur troll "Octobre Rouge" Laughing

Curtis, si tu peux l'épingler... Wink

Va vraiment falloir organiser un concours en fin d'année Very Happy

franck49400
Hobbit de L'Univers

27 points

franck49400, Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 22:14    Sujet du message: 222046 200943 Répondre en citant

Pardon ??? de quoi viens tu ramené ta fraise ? c'est une expérience de chez Bouygues ! ton troll jeune homme ! tu te le garde pour noël et tu le décore !  
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 04 Sep 2020, 7:18    Sujet du message: Re: Histoire (pas si) drôle Re: Histoire (pas si) drôle 3458 3206 Répondre en citant

Octobre a écrit:
Une dernière remarque qui n'a évidemment rien à voir: depuis le début de l'année, le cours en bourse de l'action Iliad a progressé de 50,97%. Merci qui?

Donc parce que vous avez eut une expérience un peu malheureuse, cela devrait être représentatif de l'ensemble du parc abonné de Free... On entend cette rengaine depuis les débuts de Free dans l'ADSL, qu'ils sont tellement mauvais qu'ils ne tiendront pas 6 mois... Force est de constater que 18 ans plus tard, ils sont encore là et qu'ils progressent encore... Ils ne sont peut être pas si mauvais que ça, non?

franck49400
Hobbit de L'Univers

27 points

franck49400, Posté le: Ven 04 Sep 2020, 7:31    Sujet du message: 222046 200943 Répondre en citant

Apprend a lire ! je ne parle pas de Free ! mais de Bouygues !  
Kloung
Dragon de L'Univers

939 points

Kloung , Posté le: Ven 04 Sep 2020, 7:49    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour,

il ne parlait pas de vous mais de l'auteur ("octobre")

Viggen35
Esprit de L'Univers

457 points

Viggen35, Posté le: Ven 04 Sep 2020, 8:46    Sujet du message: Re: Histoire (pas si) drôle Re: Histoire (pas si) drôle 220610 199803 Répondre en citant

Octobre a écrit:

Bonjour,

En effet c'est cocasse Very Happy
Mais pourtant en recherchant dans mes archives on avait été prévenu PDT_Aliboronz_38

Bonne Journée PDT_Aliboronz_24

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 04 Sep 2020, 9:02    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

PussyCat69 a écrit:
Number one du meilleur troll "Octobre Rouge" Laughing

Curtis, si tu peux l'épingler... Wink

Va vraiment falloir organiser un concours en fin d'année Very Happy

Y a concurrence avec ceux qui ont multiple comtptes sur UF. À l’instar d’un génie méconnu, ingénieur en frite et telecom, sévissant du haut de son mc drive du Rhône.

N’est ce pas xp25 ?

Skippy69
Esprit de L'Univers

2445 points

Skippy69, Posté le: Ven 04 Sep 2020, 14:26    Sujet du message: Re: Histoire (pas si) drôle Re: Histoire (pas si) drôle 95114 88508 Répondre en citant

Octobre a écrit:
Je suis dirigeant d'une importante association de consommateurs agréée par l'Etat. En toute honnêteté, des histoires comme la mienne, j'en ai déjà entendu pas mal et la (mauvaise) réputation de Free n'est malheureusement pas un scoop.

j'ai lu que la fin pour juger de l'objectivité des propos. ca ma fait rire.

il ne manque plus d'originalité les post unique sans suite.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: