Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Est-ce que le Server reste en 10 Mbits en câble ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
alexino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

alexino
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Sep 2020, 11:27    Sujet du message: (FBX Pop) Est-ce que le Server reste en 10 Mbits en câble ? (FBX Pop) Est-ce que le Server reste en 10 Mbits en câble ? 80213 74652
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai actuellement la Mini 4K. Mon père et moi partageons la connexion via un câble Ethernet de 80m.

Pour que la connexion "accroche", nous devons forcer le port Ethernet en 10Mbit/s dans la configuration du serveur.

Le seul problème avec cette méthode est qu'il faut à chaque fois reconfigurer ce port dès que la Freebox redémarre.

Du coup, avec la Pop, je me demandais si le répéteur/serveur détectait automatiquement l'accroche ?

Ou Si le serveur sauvegarde le 10Mbit/s à chaque redémarrage ?

Enfin, pensez vous que le Wifi peut accrocher entre le répéteur et le serveur sur une distance de 40 mètres sans obstacle ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers

744 points

foley64, Posté le: Ven 04 Sep 2020, 11:58    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonjour,

Avec ces distances vous n'aurez pas un débit optimal en Ethernet, (la limite c'est 100 mètres).

Bizarre qu'en auto-négociation la Freebox ne paramètre pas le port à 10Mb/s.

A tous les coup même avec la Pop vous devrez faire la même chose.

Pour le Wifi, il vous faudra au moins 2 voire 3 répéteurs pour une bonne couverture (avec le répéteur le plus proche du serveur branché en Ethernet).

Ou en dernier et si vous avez le budget, relier vos deux maisons en Fibre optique.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Ven 04 Sep 2020, 12:21    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Quelle est la connexion entre le Server et le PC distant ?

Normalement, sur 80m un câble Ethernet cat 5E ou plus devrait fournir du 1 Gbits/s/s.
Si cre n'est pas le cas, la limitation peut provenir :

- d'un câblage de mauvaise qualité
- d'un branchement incomplet (2 paires utilisées et pas 4, avec un câble de mauvaise qualité)
- d'un équipement intermédiaire (switch, hub en 10 Mb/s)
- de la carte réseau du PC qui serait insuffisante ou mal configurée.

alexino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

alexino
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Sep 2020, 12:51    Sujet du message: 80213 74652
Répondre en citant

C'est une connexion directe entre le serveur et le Player. Pas d'intermédiaire. Le seul truc vraiment ennuyant est que le serveur ne sauvegarde pas le 10Mbit/s dès qu'il y a une coupure de courant.

Je viens de lire que Free avait boosté le signal Wifi le mois dernier ( https://www.macg.co/ailleurs/2020/07/Free-ameliore-le-wi-fi-de-toutes-ses-Freebox-avec-une-mise-jour-logicielle-115319?page=3 )

Je pense que si je place le serveur devant une fenêtre pas épaisse et le répéteur Pop en extérieur dans une boîte en plastique sur une distance de 35 mètres sans obstacle, ça devrait passer.

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 04 Sep 2020, 13:32    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

alexino a écrit:
C'est une connexion directe entre le serveur et le Player. Pas d'intermédiaire. Le seul truc vraiment ennuyant est que le serveur ne sauvegarde pas le 10Mbit/s dès qu'il y a une coupure de courant.

Je viens de lire que Free avait boosté le signal Wifi le mois dernier ( https://www.macg.co/ailleurs/2020/07/Free-ameliore-le-wi-fi-de-toutes-ses-Freebox-avec-une-mise-jour-logicielle-115319?page=3 )

Je pense que si je place le serveur devant une fenêtre pas épaisse et le répéteur Pop en extérieur dans une boîte en plastique sur une distance de 35 mètres sans obstacle, ça devrait passer.

oubliez le Wifi... et vous avez atteint la limite de l'Ethernet. La seule solution fiable sur une telle longueur, c'est de la Fibre.

kubes
Esprit de L'Univers

449 points

kubes, Posté le: Ven 04 Sep 2020, 13:57    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Tu as bien résumé le problème :

Pourquoi vouloir brider à 10Mbits alors que c'est censé accepter le Gbits ! Attaquez-vous à la source du problème et non à ses conséquences.

windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Ven 04 Sep 2020, 14:50    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Tu peux mettre un ou deux switch entre les deux maisons avec des câbles de bonne qualité. Le switch ne va pas amplifier, mais répéter le signal donc :

Ton serveur -> un câble de 30 m vers le premier switch
Du premier switch au deuxième switch un câble de 30 m
Du deuxième switch au Player un câble de 30 m
N'hésite pas à investir dans des bons câbles Ethernet...

Cela devrait en principe passer. De préférence l'ensemble sous terre. Pour les câbles un tube en PVC de 30 ou 50 suffit.
Pour l'alimentation des swtich prévoir un tube dédié
Pour les switch boitier étanche...

Tu as donc une petite infrastructure à mettre en place pas trop onéreuse...

alexino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

alexino
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Sep 2020, 15:58    Sujet du message: 80213 74652
Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

Je vais suivre l'avis d'abpfr et windaube1.

La distance directe entre les deux maisons n'est que de 30m, je vais donc refaire un câblage plus directe (max 35-40m) en priant pour que l'auto négociation prenne, sinon, ça sera le switch entre les deux.

Pour le 10Mbit/s, je suis limité par l'ADSL, donc pas trop de différences Cry

Dans tous les cas, la Pop est déjà commandée Joyeux

alexino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

alexino
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Sep 2020, 19:11    Sujet du message: 80213 74652
Répondre en citant

Il y avait bien un mauvais câblage associé à une trop grosse longueur...

Au sous sol, j'ai retiré 20m de câble (bleu) raccordé dans 3 dominos et qui atterrissait dans un autre type de câble de 10m (gris).

Du coup, je dois être à 50-55m aujourd'hui avec un seul type de câble et l'auto-négociation a pris Smile Me reste encore à virer 15m dans l'autre maison et j'aurai un répéteur de course haha. Manque plus que la Fibre :'(

Merci encore pour votre aide.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: