Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] connectique TV défaillante

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
hyde
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

8 points

hyde
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2008, 9:32    Sujet du message: [Résolu] connectique TV défaillante [Résolu] connectique TV défaillante 6717 6015
Répondre en citant

j'ai un petit soucis de connectique et ce depuis l'origine

j'ai constaté que le câble peritel coté boitier TV rentrat imparfaitement dans la prise femelle

c'est source en cas de mouvement du fil de coupure son ou image voire les deux

j'ignore si c'est le câble qui est mal fichu ou si c'est la sortie femelle qui l'est

que faire ?

ce genre de câble peut il être remplacé par un autre ? et d'ailleurs se trouvent ils dans le commerce ?

Merci de votre avis

Dernière édition par hyde le Sam 05 Avr 2008, 14:32; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Ven 28 Mar 2008, 11:47    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Si c'est celui de la Freebox HD, la câble SCART / Peritel : Non, il faut l'acheter depuis la console Free.  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 28 Mar 2008, 12:49    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Hyde : il est possible que le capot metallique de la prise péritel ait bougé dans son logement.

Dévisse la bague ronde au niveau du connecteur peritel et ouvre le plastic (il est articulé ou s'ouvrira en 2). Tu pourras repositionner la prise dans son logement , ou tout du moins comprendre ce qui ne va pas lorsque tu la positionnes sur ton téléviseur.

Moi j'avais le cas d'une prise péritel qui ne tenait pas assez bien lorsqu'elle était branchée.
Et bien en ouvrant le connecteur et avec une petite pince j'avais légèrement déformé deci-dela le cerclage metallique pour qu'il soit plus dur à enficher et que la prise en sorte pas de son logement au moindre mouvement du câble Wink

Bref : n'hésite pas à bricoler la prise péritel si elle te fait un mauvais contact ! Smile

hyde
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

8 points

hyde
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2008, 17:14    Sujet du message: 6717 6015
Répondre en citant

Merci de vos réponses Wink

mais je ne remarque rien de particulier coté pértel la prise à l'air nickel

j'ai donc contacté Free par la messagerie

leur réponse

"Cher utilisateur,

Vous indiquez rencontrer des difficultés avec l'utilisation du boitier HD.

Nous faisons le nécessaire pour vous faire parvenir un nouveau câble péritel.

L'envoi sera effectué dans les plus brefs délais.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire. "

rapide et efficace je suis agréablement surpris

je pourrais donc tester la différence Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 28 Mar 2008, 17:31    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Va pour un deuxième câble, c'es toujours ça de simplifié, mais moi en tant que bricolo du dimanche, à ta place je me serais empressé d'ouvrir le connecteur du câble que j'avais sous la main !! Laughing Wink  
hyde
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

8 points

hyde
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2008, 17:34    Sujet du message: 6717 6015
Répondre en citant

visaster a écrit:
Va pour un deuxième câble, c'es toujours ça de simplifié, mais moi en tant que bricolo du dimanche, à ta place je me serais empressé d'ouvrir le connecteur du câble que j'avais sous la main !! Laughing Wink

je n'ai pas dit mon dernier mot de ce coté là mais pour cela c'est mieux d'avoir une roue de secours sous la main non ? Wink

par ailleurs c'est coté fiche "din" que ça coince pas coté péritel et là c'est plus coton à tripoter

hyde
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

8 points

hyde
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Avr 2008, 11:36    Sujet du message: 6717 6015
Répondre en citant

reçu le nouveau câble peritel hier Wink

c'est bien lui qui était en cause celui s'enfiche correctement et surtout completement dans le boitier hd

good news Wink

p'tite question en passant elles servent à quoi les deux sorties femelles accouplées à ce câble ?

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Sam 05 Avr 2008, 14:14    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

hyde a écrit:
p'tite question en passant elles servent à quoi les deux sorties femelles accouplées à ce câble ?

a branché a un ampli pour avoir le son en analogique (pour ceux qui n'ont pas d'entré numérique) Wink

hyde
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

8 points

hyde
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Avr 2008, 14:33    Sujet du message: 6717 6015
Répondre en citant

bertrand_034 a écrit:

a branché a un ampli pour avoir le son en analogique (pour ceux qui n'ont pas d'entré numérique) Wink

danke Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: