Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Caméra Diagral et réseau Wifi de la box

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
KayserSoso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

KayserSoso
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Sep 2020, 19:11    Sujet du message: (V6) Caméra Diagral et réseau Wifi de la box (V6) Caméra Diagral et réseau Wifi de la box 222121 201001
Répondre en citant

Bonjour,

Nouvel inscrit sur ce forum, je viens solliciter de votre aide pour tenter de solutionner mon problème.

Depuis quelques jours je suis de nouveau abonné Freebox REVOLUTION après avoir été abonné BBOX MIAMI. Jusqu'alors ma caméra DIAGRAL DIAG23VCF connectée en Wifi (pas d'accès Ethernet à l'endroit de la caméra) fonctionnait parfaitement sur la BBOX.

Depuis l'installation de la Freebox (VDSL) tous mes appareils Wifi fonctionnent sauf la caméra ! après maintes recherches il apparaît que cette caméra n'est pas compatible Wifi 5G. J'ai donc depuis le Freebox OS créé deux réseaux SSID un pour le Wifi 2.4 Ghz et l'autre pour le 5 Ghz. La caméra s'utilise exclusivement via l'application E-one de Diagral et c'est là que cela se complique, pour que la connexion se fasse, il faut d'abord connecter le téléphone au Wifi de la box, puis détecter la caméra sur le réseau Wifi, s'y connecter (via un code) puis revenir sur le réseau Wifi de Free.

Malheureusement, impossible de détecter la caméra en Wifi (elle n'apparaît pas, j'ai essayé de saisir le nom du réseau de la caméra avec le MDP mais rien n'y fait)... Avec mon smartphone l'application E-one m'indique directement que mon téléphone n'est pas connecté en Wifi (alors que oui), avec un autre téléphone, la caméra n'est pas détectée...

Sur le site du constructeur DIAGRAL, il apparaît que cette caméra n'est pas compatible IPv6 et bien sûr impossible de désactiver cette option sur la Freebox depuis quelques temps... En déplaçant la caméra pour la connecter en Ethernet sur la Freebox ça fonctionne, mais inutile pour moi.

Problème identique avec un lave linge Samsung connecté (là l'application Samsung trouve la MAL, installe le programme, mais en utilisation impossible de s'y connecter).

Super les avancées technologiques !!!

Existe t-il une solution selon vous ?

Par avance Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers

2526 points

circitor, Posté le: Dim 06 Sep 2020, 22:44    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonsoir,

Si la camera fonctionne en RJ , tu peux la paramétrer ( accès avec user et pw fournis ) avec un navigateur et y définir le Wifi 2,4G de la Freebox que tu utilises . Avec un scanner d'IP ( ou autre utilitaire) , tu identifies l'adresse IP de la camera ( 192.168.0.xx ). Ensuite tu débranches le câble RJ , tu débranches et rebranches l'alim de la camera et logiquement tu accèdes par le navigateur à la camera en Wifi avec comme adresse 192.168.0.xx , à partir de là tu peux la remettre à sa place initiale.
.
Logiquement l'utilisation de l'appli fournie par le constructeur ne devrait pas poser de problème car de toute façon l'accès en local ou distant se fera nécessairement via la Freebox et non en direct avec la camera. Il existe des tas d'applis pour accéder aux cameras à partir d'un Android ou d'un ios.

Par contre, DIAGRAL est un intégrateur français de matériel dont il n'est pas fabricant et pour utiliser ces applis qui recensent les marques et modèles du marché , il faut déterminer qui est le vrai fabricant et la référence d'origine de la camera . Ca ne met pas en cause la qualité des produits vendus par Diagral.

Je me suis fait piéger il y a plusieurs années avec HomeConfort qui personnalisait ses cameras et proposait un accès Cloud très facile à mettre en oeuvre mais qui devenait payant dès qu'on souhaitait des fonctions quasi de base et a mis la clef sous la porte depuis .

La surveillance via le Cloud est de plus en plus souvent proposée. Il est parfois moins couteux de s'abonner à des société de type VeriCertain ou autre qui peuvent être subventionnées par les assurances ou les banques , sinon il faut acheter des cameras " de base " . Je n'ai aucune camera de marque et pourtant j'y accède en local et à distance .

Encore une solution: s'équiper avec un NVR ( Network vidéo Recorder ) qui comprends un jeu de cameras ( 4 , 8 , ....) qui dialoguent en Wifi custom avec le coffret enregistreur , lequel est connecté en Wifi à la Freebox ; ça coûte un peu plus cher que le même nombre de cameras basiques mais moins cher que le même nombre de cameras dans une grande enseigne de bricolage .
Win10

Dernière édition par circitor le Lun 07 Sep 2020, 9:11; édité 1 fois 
PussyCat69
Esprit de L'Univers

676 points

PussyCat69, Posté le: Dim 06 Sep 2020, 23:07    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Bonjour,

Premièrement il faut réinitialiser la caméra dans sa configuration usine >

Et ensuite on refait la configuration en regardant cette vidéo officielle Wink

https://www.Youtube.com/watch?v=faSPVvb7-SA

KayserSoso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

KayserSoso
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2020, 19:44    Sujet du message: 222121 201001
Répondre en citant

Bonsoir.

Merci Circitor pour ces informations complètes. Je vais tester si je peux utiliser ma caméra via un navigateur Web ou une appli Android ça serait une alternative. Si j'y arrive car mes compétences réseaux sont limitées !

Pussycat69 Merci. J'ai déjà essayé à plusieurs fois la réinitialisation mais l'installation bloque à l'étage où l'on doit détecter la caméra sur le réseau Wifi...

Cordialement.

KayserSoso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

KayserSoso
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2020, 17:42    Sujet du message: 222121 201001
Répondre en citant

Bonjour,

Après d'autres recherches j'ai trouvé la solution (le SAV Diagral m'ayant indiqué que le la problématique IPv6/IPv4 ne concerne que l'authentification de la BOX sur le réseau Internet mais pas la caméra avec la box car en IP privée).

Il s'agit... Du nom du SSID, trop long chez Free avec des caractères spéciaux etc... après avoir choisi un SSID plus court tout est rentré dans l'ordre (obligé en revanche d'utiliser un smartphone plus ancien pour faire l'installation car sur le mien pas moyen de trouver la caméra sur le réseau...). Sur le site DIAGRAL il est question de la clé Wifi qui ne doit pas excédée 32 caractères (que j'avais modifié) mais rien sur le SSID.

Donc voilà si cela peut servir...

Cordialement.

circitor
Geek de L'Univers

2526 points

circitor, Posté le: Sam 12 Sep 2020, 23:10    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Content pour toi. Merci d'avoir passé ta solution.
Win10

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: