Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Deux écrasements de ligne successifs, 2 mois sans Internet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
AlbinR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

AlbinR
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2020, 13:37    Sujet du message: 221749 200732
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour la réponse détaillée ! Effectivement en train de me familiariser avec ce genre de démarches, la 2e lettre RAR est prête, mais avec un délai de 8 jours à réception.

Je dois plonger dans mes assurances trouver la protection juridique... en espérant qu'elle ne s'est pas dématérialisée dans le Cloud! Laughing

Bonne après midi!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlbinR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

AlbinR
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2020, 16:35    Sujet du message: 221749 200732
Répondre en citant

En attendant, j'ai appelé le 3244 pour voir où en est mon dossier: il est revenu validé par le back office et est resté en attente depuis.... Donc il faut appeler tous les jours le 3244 pour vérifier que le dossier est bien traité, sinon ils s'en moquent!!!  
AlbinR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

AlbinR
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2020, 14:38    Sujet du message: 221749 200732
Répondre en citant

Info qui peut aider d'autres personnes:

Aujourd'hui:
j'appelle une première fois le 3244. Le dossier est revenu du back office mais sans action. En gros Free m'explique que comme mon batiment est fibré ( c'est vrai ) Orange ne veut plus entretenir les lignes cuivres, mon numéro ou ma localisation a donc été effacée: je suis contraint de passer à la Fibre. Ce que je refuse pour le moment*

J'appelle Orange et lui explique ma situation, surtout que l'écraseur est chez eux. C'est faux, Orange ne force pas la main au passage à la Fibre. Les nouvelles créations dans les bâtiments fibrés ne se font qu'en Fibre, mais les lignes cuivres existantes sont maintenues et seront remplacées au fur et à mesure des demandes Fibres client. Free a ses propres équipes d'intervenants pour (re)construire les lignes, sauf bien sûr que ça leur coûte moins cher de faire intervenir Orange...

J'appelle une deuxième fois Free, expose ma conversation avec Orange et je leur laisse jusque mercredi pour faire passer leur équipe et reconstruire ma ligne à leurs frais et que si Free veut me faire passer à la Fibre, ce ne sera pas chez eux en tout cas.

J'ai comme l'impression qu'ils ont fait une bourde à un moment, et que leur seule façon de corriger le tir est de créer une nouvelle ligne, donc une Fibre.

* mon appart est configurer en cuivre, avec des rj dans chaque pièces principales, on a pu télétravailler et télé étudier à 4. Une Fibre reviendrait à mettre la box dans l’entrée et le reste en Wifi. Avec la révolution, c'est pas top...
la box orange s'en sortirait mieux je crois...

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15934 points

frederic76, Posté le: Ven 11 Sep 2020, 17:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu peux faire tirer la Fibre n'importe où chez toi, pas que à l'entrée, mais faut le demander au mec qui viendra.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 11 Sep 2020, 18:08    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Peut-être tenter aussi le forum de l’aduf... Édit:
AlbinR a écrit:
* mon appart est configurer en cuivre, avec des rj dans chaque pièces principales, on a pu télétravailler et télé étudier à 4. Une Fibre reviendrait à mettre la box dans l’entrée et le reste en Wifi. Avec la révolution, c'est pas top...

Selon le type cablage des rj, ça peut-être possible de les utiliser...

AlbinR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

AlbinR
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2020, 9:09    Sujet du message: 221749 200732
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Tu peux faire tirer la Fibre n'importe où chez toi, pas que à l'entrée, mais faut le demander au mec qui viendra.

Bonjour Frederic76,

oui je sais, en théorie et si faisable sur place. Dans notre immeuble année 1970, les Fibres déjà installées restent toutes dans l'entrée. Quasi tout autour, c'est du bon mur porteur, les cuivres existants sont "moulés" dans les murs, pas facile à reprendre pour aiguiller mais pour y arriver il y a du plafond tendu...

Reste à faire passer la Fibre en apparent, puis 2 percements au perfo et Bonjour la peinture et tapisserie... pour arriver à l'emplacement actuel: je préfère faire moi-même quand je referai des travaux.

Donc soit Free se bouge vite et reconnecte le cuivre, soit c'est la Fibre dans l'entrée mais avec une box avec un bon Wifi, donc pas la revolution...

Bon Dimanche !

AlbinR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

AlbinR
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2020, 9:31    Sujet du message: 221749 200732
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Peut-être tenter aussi le forum de l’aduf... Édit:
AlbinR a écrit:

Selon le type cablage des rj, ça peut-être possible de les utiliser...

Bonjour Jojo,

J'avais tenté l'ADUF à plusieurs reprises, mais impossible de s'inscrire leur site beugue. Sinon oui pour la reprise de rj, quand le bâtiment est récent et possède un précablage depuis le coffret technique / électrique. Historiquement, vu les apparts déjà fibrés dans mon immeuble de 70, ils s'arrêtent dans l'entrée sinon travaux aux frais du proprio. Quand j'avais reçu ma 1ere box il y a presque 10 ans, j'ai fait mes continuités de l'arrivée de ligne (donc conjoncteur ) chez moi jusque mon salon où sont les box, scotchlocks puis noyau RJ45. En mars et le télétravail / télé scolarité j'avais ajouté un switch vers la box pour raccorder en RJ45 les chambres et la table du salon. La ligne n'a jamais flanchée avec 4 connectés en simultanés avec les visio-conf, les vidéos, Lumi etc...

Avec la revolution chez moi, le Wifi commence à ne pas être top à 7-8 mètres de la box avec les murs etc... Donc pas question de la fibrer dans l'entrée. C'est soit cuivre soit une autre box concurrente avec en Wifi nickel comme chez Orange et peut-être la dernière de Bouygues. D'ailleurs en expliquant tout ça à Free, on me répond qu'il existe des répéteurs à 50€... Je sais. Et je sais aussi que ça peut-être compris sans frais dans des offres concurrentes...

Bon Dimanche!

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15934 points

frederic76, Posté le: Dim 13 Sep 2020, 12:59    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sur aduf essaie avec une adresse en laposte.net par exemple. Hotmail, Gmail....et pas mal d'autres sont interdites et bloquées.

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11939 points

menelas29, Posté le: Dim 13 Sep 2020, 16:40    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Les adresse en free.fr passent aussi

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 13 Sep 2020, 18:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

menelas29 a écrit:

Bonjour

Encore heureux oui Wink pour un forum dédié à Free !

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15934 points

frederic76, Posté le: Dim 13 Sep 2020, 19:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'osais pas répondre !

chrispas
Abonné Premium

15195 points

chrispas, Posté le: Dim 13 Sep 2020, 21:00    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
menelas29 a écrit:

Bonjour

Encore heureux oui Wink pour un forum dédié à Free !

Bonsoir Busyspider,
avec mon adresse de contact free.fr sur UF je ne recevais pas/plus les alertes commentaires des News; avec une adresse Gmail je n'avais pas de souci. La logique dans notre monde n'est pas toujours respectée Laughing

Bonne soirée Pop Very Happy

AlbinR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

AlbinR
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2020, 22:14    Sujet du message: 221749 200732
Répondre en citant

j'avais essayé en laposte, protonmail et Free, navigateurs et PC différents justement. toujours un message d'erreur venant du site. Je n'ai pas réssayé depuis, mais à quoi bon aujoird'hui. Si c'est pour lire que les mêmes choses que ce qu'on me sert au téléphone... l'ultimatum est lancé, échéance mercredi prochain.
Merci à vous en tout cas!

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15934 points

frederic76, Posté le: Dim 13 Sep 2020, 22:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est vrai, à quoi bon vivre puisqu'on meurt à la fin ?

Laughing

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 14 Sep 2020, 7:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

AlbinR a écrit:
j'avais essayé en laposte, protonmail et Free, navigateurs et PC différents justement. toujours un message d'erreur venant du site.

Bonjour

Tu as quoi exactement comme message erreur ? Il y en a parfois avec des accents sur les mots qui passent mal.

Recopie le message STP et je remonte le souci si besoin.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: