Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freewifi: IP Freebox inconnue depuis ma ligne fixe

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
patstheray
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

patstheray
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2020, 18:28    Sujet du message: Freewifi: IP Freebox inconnue depuis ma ligne fixe Freewifi: IP Freebox inconnue depuis ma ligne fixe 221956 200879
Répondre en citant

Bonjour,

J'essaie de me connecter sur l'interface de gestion freewifi mais ...message erreur ( IP Freebox inconnue ).

Quelqu'un peut'il m'aider ou me confirmer qu'il y a bien un problème !!!!

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otacku
Disciple de L'Univers

230 points

otacku, Posté le: Mer 09 Sep 2020, 18:35    Sujet du message: 113176 104598 Répondre en citant

Salut Smile

Freewifi est en voie d'extinction. Free a décidé d’arrêter progressivement ce dernier. raison évoquée : la 4G/5G fait mieux.

Bonne Journée Smile

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 09 Sep 2020, 18:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

otacku a écrit:
Freewifi est en voie d'extinction. Free a décidé d’arrêter progressivement ce dernier. raison évoquée : la 4G/5G fait mieux.

Bonjour

Source ? jamais entendu cela .. d'autant que tout le monde ne peut recevoir de manière optimum en réception mobile et que cela n'a rien à voir. Si on n'a pas d'antenne proche on fait comment ? Le Freewifi permet de se dépanner si Freebox ou accès en rade, et si une Freebox voisine n'est pas trop loin.. c'est de fait la connexion de secours .. et ce serait bien utile de rendre ce service aux presque 75 % des Freenautes qui ne l'ont plus.

Parce que oui, cela ne fonctionne plus pour plus de 70 % des Freenautes qui participent sur UF, c'est un constat !

Voir le sondage ici:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=79146

En tout cas officiellement la fonctionnalité existe toujours .

https://portail.free.fr/mag-Free/astuces/freewifi-tout-savoir-sur-le-reseau-Wifi-gratuit-des-freenautes/

otacku
Disciple de L'Univers

230 points

otacku, Posté le: Mer 09 Sep 2020, 19:09    Sujet du message: 113176 104598 Répondre en citant

Je le tiens de mes discutions avec les divers techniciens et vendeurs Free que j'ai rencontré ou appeler. Depuis que j'ai la Delta je n'ai plus accès a se service et j'ai questionné autant que j'ai pu  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 09 Sep 2020, 19:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

otacku a écrit:
Je le tiens de mes discutions avec les divers techniciens et vendeurs Free que j'ai rencontré ou appeler.

Je doute fort, pour ma part que ce soit l'unique raison Joyeux

Mais oui pour tout le monde, le constat est le même, le service n'est plus assuré..

DG33600
Geek de L'Univers

6308 points

DG33600, Posté le: Mer 09 Sep 2020, 20:45    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Il me semble que lorsqu'on passe à la Fibre en ZMD une même adresse IP est partagée à plusieurs abonnés Freebox (chacun ayant sa gamme de ports) et cela ne permet pas le fonctionnement de Free Wifi. C'est donc la performance commerciale de Free dans la Fibre qui restreint les possibilités de se connecter à un Free Wifi.

Rien à voir a priori avec une volonté d'arrêter ce service.

Ca se raréfie, voilà tout.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 09 Sep 2020, 23:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Il me semble que lorsqu'on passe à la Fibre en ZMD une même adresse IP est partagée à plusieurs abonnés Freebox (chacun ayant sa gamme de ports) et cela ne permet pas le fonctionnement de Free Wifi.

Les IP partagées ne concernent pas que la Fibre, mais aussi l'ADSL..

Ce qui est curieux c'est que Free Wifi Secure lui remarche alors que c'est la même borne Wifi émettrice .. faudra m'expliquer pourquoi cela ne pourrait pas fonctionner aussi pour FreeWifi ? AMHA "le souci" est ailleurs Rolling Eyes

ALE91600
Disciple de L'Univers

188 points

ALE91600, Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 9:31    Sujet du message: 2624 2503 Répondre en citant

Bonjour,

Pour info, j ai eu et j ai toujours le mème soucis et voici comment le ticket a été clôturé....
Citation:
Hotline Free :

Depuis le partage d'adresse IP le Freewifi n est plus disponible . Confirmé par le support en regardant les services disponibles sur ma Freebox V6 . En fait le "SSID" que je vois en tant que freewifi est celui d un voisin proche ....

Le freewifi secure étant d après le support réservé au téléphone .

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 10:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ALE91600 a écrit:
Le freewifi secure étant d après le support réservé au téléphone .

... mais bien sûr !

Free Wifi Secure permet depuis un smartphone (abonné Free Mobile) compatible EAP-SIM de se connecter en Wifi sur la Freebox voisine et d'avoir Internet sur le smartphone .

Free Wifi Secure ne permet pas de téléphoner depuis le smartphone :

https://www.Busyspider.fr/Free-mobile-Freebox-Alicebox-Free-Wifi-secure-accès-hotspot-illimite.php#freewifisecure_conditions
Busyspider a écrit:
FreeWiFi Secure assure un accès Wifi, mais ne permet pas de téléphoner. Si un appel arrive sur votre smartphone ou si vous désirez appeler un correspondant, votre mobile va re-basculer en accès sur l'antenne Mobile 2G-3G-4G

Et comme la borne FreeWiFi/Free Wifi Secure est la même , les IP sont partagées dans les 2 cas.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: