Xav95, Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 10:18 Sujet du message: Abonnement à la Freebox Pop à vos risques et périls...
Abonnement à la Freebox Pop à vos risques et périls...222201201067
Le 10 août 2020, j’ai souscrit à l’offre Freebox Pop à 29€90 et j’ai reçu le matériel le 18 août 2020. Le technicien est passé pour raccorder la ligne à la Freebox le 22 août 2020.
A peine 15 minutes après le branchement par le technicien, la Freebox Server s’est coupée et nous avons senti une forte odeur de brûlé. Je l’ai débranchée, attendu qu’elle refroidisse et je l’ai rebranchée. La Freebox Server a refonctionné 5 minutes et est tombée à de nouveau en panne. Cette panne est intervenue de la même manière à chaque fois que la Freebox Server a été rebranchée.
Entre le 22 et le 26 août, j’ai appelé à plusieurs reprise le 3244 ou au 08 92 13 51 61 pour faire essayer de faire comprendre cette panne à mes interlocuteurs et un technicien a fini par se déplacer de nouveau le 26 août 2020. Il a bien constaté que la Freebox Server était en panne (NOK dans son jargon). Cette personne a demandé au service technique d’effectuer un remplacement de la Freebox Server dès que possible et m’a donné l’assurance que le remplacement interviendrait avant la fin de la semaine en cours (soit au plus tard le 29 août).
Le 29 août, n’ayant pas de nouvelle concernant le remplacement et l’envoi de la nouvelle Freebox Server, je suis allé à la boutique Free près de chez moi. La commerciale, après s’être renseignée auprès du service technique, m’a annoncée qu’il ne pouvait pas y avoir d’échange de matériel pour le moment car le service technique n’a pas reçu les codes pannes !!! Impossible non plus de me donner une date. Elle a même été évoqué que cette situation pourrait durer plus d’un mois…. C’est déplorable. La commerciale de la boutique Free m’a conseillé de faire usage de mon droit de rétractation et de renvoyer l’ensemble des éléments de la Freebox Pop au service « Freebox Rétractation » au 6, rue Désir Prévost à Bondoufle. J’ai donc renvoyé les trois boitiers le jour même.
Vendredi dernier, alors que je croyais mes mésaventures terminées, je me suis aperçu avec stupeur que Free demande de régler la somme de 78,99 €. J’ai fait opposition auprès de ma banque pour bloquer ce transfert. Du fait de tous ces déboires (sans compter que j’ai renvoyé l’ensemble des éléments dans le temps imparti), il est hors de question que je sois débité de cette somme. Par ailleurs, j’ai eu des frais de rupture de contrat et je vais en avoir aussi pour mon réabonnement. Au total ce sera donc près de 100 € dépensé, en plus de ce que vous me réclame Free, et presque un mois de coupure d’Internet en pure perte, simplement parce que cette société n’a pas été capable d’assurer un service après-vente correct pour son offre Freebox Pop.
Ce manque d'impréparation est consternant !!! Si vous prenez la Freebox Pop, croisez les doigts. Ça peut vite tourner au vinaigre en cas de panne.
The_jedi, Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 10:41 Sujet du message:
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Ce n'est pas un pb de version de box, c'est un pb de traitement de SAV. A forcer le trait avec un titre de sujet pour essayer de buzzer, ca rend ton sujet peut constructif d'autant que tu n'attends aucune réponse du forum. Ce type de courrier aurait tres bien sa place sur 60 millions de consommateurs par contre.
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