Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Fibre: est-ce la même installation (box) qu'en xDSL ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
on100_fout
Disciple de L'Univers

325 points

on100_fout, Posté le: Mer 09 Sep 2020, 10:29    Sujet du message: 83615 77846 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
à prendre en compte, noter le code de la base DECT de la V6 si on l'utilise, çà évite de devoir re-associer les combinés, on remet juste le code que l'on avait sur l'ancienne Freebox.

Bonjour,

Peux-tu développer ? Comment éviter de repasser par une phase de ré-association base/combinés (en ouvrant l'association depuis Freebox OS) ?

@mimi60 : effectivement, il y a ou il y a eu quelques bugs pénibles sur la base DECT. Notamment des difficultés d'association, plantage du service téléphonie lié vraisemblablement au ringbacktone, perte des réglages de volume sonore, ... ça semble aller mieux (ma base Gigaset vient de rendre l'âme, je réutilise la base de la V6 et ça semble aller mieux)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 09 Sep 2020, 11:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

on100_fout a écrit:
Peux-tu développer ? Comment éviter de repasser par une phase de ré-association base/combinés (en ouvrant l'association depuis Freebox OS) ?

Bonjour

Il faut avant tout avoir sauvegardé le numéro du code Dect inscrit sur Freebox OS, sur l'ancienne Freebox.. c'est impératif, sinon on ne pourra rien faire ensuite.

https://www.Busyspider.fr/Aide-Free-Freebox-V6-revolution-telephonie-base-dect-voip-total-Freebox-FT-partiel.php#desactiver_base_dect_changer_code_pin

On note donc l'ancien code DECT et quand on a reçu la nouvelle box en échange, on ouvre Freebox OS et on remet l'ancien code .. normalement ainsi l'association n'est pas à refaire.

PS : accessoirement, Il faut décocher le mode eco , cela perturbe souvent l'accès

mimi60
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

105 points

mimi60
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 17:46    Sujet du message: 75904 70593
Répondre en citant

Bonjour,

des infos suite au changement de box, tout s'est sensiblement bien passé.
Rappel tout est au même endroit BOX / Player / TV / Tel, donc les "plugs" uniquement pour l'alim.

-- Tel -> nickel (petite annotation, étant absent dans la matinée, j'avais demandé à ma femme de faire le paquet cadeau et d’ôter ce qui restait il n'y avait que le fil tel) elle a tout fait bien à l'exclusion du fil tel qui est resté dans l'ancienne box, bof ce n'est pas trop grave, mais est il possible d' en recommander 1?

-- TV -> aucun problème

les 3 PC ->
-- en Ethernet par mafreebox pour la MAJ de l'ancien SSID et clé Wifi -> soucis
problème avec les 2 câbles réseau (le vieux et le neuf cat 6) n'étaient pas détectés donc n'étaient pas considérés comme présents ( pas de témoin allumé ), les 2 câbles fonctionnaient avec l'ancienne box.

-- donc en Wifi, j'ai du paramétrer avec le nouveau SSID (Freebox-bidule) et la clé Wifi de la nlle box pour les
3 PC
2 tel
sauf celui de ma chaudière (que je peux diriger avec mon tel) n'a pas été changé

aujourd'hui, j'ai réussi à faire ma connexion Ethernet avec le nouveau câble (témoin allumé) j'ai, donc, remis mon ancien SSID avec la clé Wifi correspondante

tout est "rentré dans l'ordre" sauf ma chaudière qui ne se connecte pas avec le libellé " problème de connexion"

j'ai remarqué que le nom du SSID ancien (ex freeboxpp) est renseigné freeboxpp 2 ( ou 3) lorsque je regarde l'accès Internet dans la barre des taches, ce que je n'avais pas avant.

voilà le résultat de mon changement.
j'utilise principalement la Wifi excepté lors de DL de gros fichiers

mimi60
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

105 points

mimi60
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 18:06    Sujet du message: 75904 70593
Répondre en citant

en analysant https://www.Busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-accès-eligibilite-offre-Fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#photos_onu

je suis interpellé par la remarque Connexion Internet / configuration 'vous devez choisir un port inférieur à 32767'

j 'ai, dans ces ports
HTPP -> 39752
HTPPS -> 48313

comment choisir la valeur de ces ports ?

http://mafreebox.freebox.fr/ Etat de la Freebox - Etat Internet ( Ports de xxxxx à xxxx )

-> ce que j'ai Adresse IPv4 xx.xxx.xxx.xx (ports 32768 à 49151)

j'ai décroché sur cette phase

Dernière édition par mimi60 le Jeu 10 Sep 2020, 18:19; édité 1 fois 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 18:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Si tu as besoin d'indiquer un port distant tu es concerné.

Exemple

Freebox OS en version TLS avec un sous domaine
Accès distant via Freebox Compagnon (nouveau nom Freebox Connect)

Si ni l'un ni l'autre et pas d'accès distant utilisé tu ne fais rien.

Sinon le port est à choisir dans la plage de port qui a été allouée avec une connexion en IP partagée

A lire le sujet correspondant
https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php

mimi60
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

105 points

mimi60
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2020, 6:32    Sujet du message: 75904 70593
Répondre en citant

Bonjour,

Merci Busyspider, je pense ne pas en avoir besoin.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: