Aimge (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2020, 15:21 Sujet du message: (Fibre) Changement de FAI: la coupure est l'étape 4 ?
(Fibre) Changement de FAI: la coupure est l'étape 4 ?222241201101
Bonjour à tous,
Après 12 ans en ADSL chez Free et un an chez Bouygues en Fibre (Free n'était alors pas disponible), j'ai décidé de retourner chez Free avec un abonnement Fibre Pop. J'en suis à l'étape 4 du suivi (Votre ligne est en cours de raccordement par Free optique), j'ai reçu le matériel, et le rendez-vous technicien est prévu Mardi 15.
Je n'ai pas demandé la portabilité, et je n'ai pas encore lancé la résiliation chez Bouygues.
Ma question est : vais-je avoir une coupure d'Internet (en dehors de l'intervention proprement dite) ? Car j'ai absolument besoin d'Internet pour le travail.
L'assistance me dit que non, sans être toutefois bien convaincants... et le fait d'être bloqué en étape 4 me questionne.
UserFBX, Posté le: Ven 11 Sep 2020, 15:35 Sujet du message:
7360168428
Réponse courte à la première question : non. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
franck49400, Posté le: Ven 11 Sep 2020, 17:19 Sujet du message:
222046200943
Bonjour Aimge ,
Non vous n'aurez pas de coupure , puisque vous avez pas demandé de portabilité, de part le fait ça sera a vous de résilier votre abonnement ADSL actuel !
Il me semble que Free s'occupe de résilier chez l'ancien opérateur que quand on demande la portabilité !
Donc une fois votre connexion Fibre activer , votre offre ADSL actuel sera toujours active tant que vous n'aurez pas vous même résilié !
un corps-Free ou des gens compétent du forum vous confirmeront ou pas mes dire , mais normalement c'est ainsi !
Aimge (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2020, 17:21 Sujet du message:
222241201101
Merci pour ces réponses. En réalité je ne doute pas que ma connexion Bouygues ne sera pas résiliée, mais je crains simplement que le technicien vienne me brancher au PMZ trop "tôt" avant que ma ligne ne soit réellement en fonction (au NRO ?).
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 11 Sep 2020, 18:21 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Lors du RDV Free vous pouvez indiquer au technicien, que s’il n’y a pas de connexion avec Free qu’il vous rebranche sur Bouygues. Branché Free ou pas, si pas de connexion il faudra un autre RDV technicien...
Certains prestataires font croire que Free va vous activer à distance dans 24/48h. Mais en faite ils ne veulent pas perdre de temps au point de mutualisation, à contacter un service (parfois 10/15min d’attente) qui renseigne la position disponible sur la partie opérateur (PM).
Aimge (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2020, 18:51 Sujet du message:
222241201101
Hum mais j'imagine qu'il peut aussi me dire qu'il n'a pas le droit de me rebrancher chez Bouygues !
Qu'est ce qui pourrait manquer, une activation logicielle côté Free ou un branchement physique ? Car j'ai souscrit il y a 10 jours, ça me paraît presque trop rapide ! 😅
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum