Doodoo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 9:35 Sujet du message: Délais d'activation pour une nouvelle ligne
Délais d'activation pour une nouvelle ligne222200201066
Bonjour,
Je me suis inscrit le 1er septembre à l'offre 80Go de Free Mobile avec portabilité. J'ai reçu ma carte SIM hier soir, j'ai effectué la procédure d'activation de la carte SIM, cependant je ne capte toujours aucun réseau ce matin.
Sur l'accueil de Free Mobile ma "ligne est en cours d'activation" et dans mon suivi de commande le picto "SIM activée" semble être bien présent, je ne me souviens pas s'il était grisé auparavant.
Ma portabilité est prévue pour le 14 septembre. Est-ce que je dois m'inquiéter et contacter Free ou le réseau ne sera disponible que le jour de la portabilité c'est à dire sans numéro temporaire entre temps ?
lefresquel, Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 9:51 Sujet du message:
179857164811
Bonjour,
En effet, votre ligne ne sera qu'active ou le jour le portabilité de votre numéro mobile sera sur Free. C'est le cas chez presque tout les opérateurs GSM maintenant. Il n'y a plus de numéro provisoire attribué dans l'attente de la portabilité effective.
Si vous avez activé votre carte SIM, la ligne sera disponible sans démarche de votre part quand Free aura le numéro. C'est ce qui s'est passé pour ma part.
Votre forfait débutera seulement à la date de la portabilité effective comme le facturation.
Si Free et votre ancien opérateur vous donné une date, alors pas d'inquiétude.
Doodoo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 11:38 Sujet du message:
222200201066
Merci pour votre réponse, je vais donc attendre la date de portabilité plus sereinement.
En revanche, je me permets de vous contredire sur les numéros provisoires, je fais pour moi ou mes proches des portabilités plusieurs fois par an Sosh <=> Bouygues et il y a systématiquement un numéro provisoire pour ces deux opérateurs après activation de la SIM en moins d'une dizaine de minutes.
lefresquel, Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 12:52 Sujet du message:
179857164811
Re Bonjour,
Pour Bouygues ou B and You en effet c'est toujours le cas. Mais pour Sosh, je n'ai pas eu de N° provisoire, ma ligne a été activé à la portabilité en juin 2020 comme avec RED.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 14:26 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
En faite chez Free les services sont partiellement disponibles 2 jours avant la portabilité. Seul la partie sortante des services, jusqu’à la portabilité effective.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum