Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) DEM de Fibre à Fibre: le RDV est obligatoire ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Notchillz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2020
Messages: 1
 
1 points

Notchillz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2020, 21:56    Sujet du message: (Fibre) DEM de Fibre à Fibre: le RDV est obligatoire ? (Fibre) DEM de Fibre à Fibre: le RDV est obligatoire ? 222250 201108
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique j'ai lancé la procédure dèmenagement depuis la Fibre vers Fibre. En effet cette procédure implique la création d'un nouveau compte qui est fait automatiquement par Free.

Ma question porte sur le RDV avec un technicien qui m'a été demandé, bien que j'ai renseigné le numéro du boîtier Fibre de mon nouveau logement. Je me demande ce qu'un technicien va faire sur une installation qui fonctionnait très bien.

Du coup ça fait déjà 2 semaines sans connexion. Je pensais que c'était comme l'ADSL, une simple manipulation pour associer mon abonnement à mon nouveau boîtier Fibre, mais ça semble plus complexe.

Quelqu'un à des infos sur le pourquoi ?

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 664
 
744 points

foley64, Posté le: Ven 11 Sep 2020, 23:23    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonjour,

Le technicien doit intervenir pour vous brancher sur les équipements de Free au niveau de l'armoire PMZ.

Même en ADSL, un technicien intervient au niveau du NRA pour vous raccorder.

La différence avec la Fibre c'est que vous devez être présent lors du raccordement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 12 Sep 2020, 8:16    Sujet du message: Re: (Fibre) DEM de Fibre à Fibre: RDV obligatoire ? Re: (Fibre) DEM de Fibre à Fibre: RDV obligatoire ? 13133 11589 Répondre en citant

Notchillz a écrit:
. Je pensais que c'était comme l'ADSL, une simple manipulation pour associer mon abonnement à mon nouveau boîtier Fibre, mais ça semble plus complexe.

Bonjour

Même en ADSL ce n'est pas une simple manipulation, il faut faire un nouveau raccordement physique au NRA : Central Téléphonique Orange.

Là aussi visite technicien utile , même si le raccordement est déjà en place

Ma réponse à ta question ici

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1960968#1960968
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnneAtole
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2018
Messages: 77
 
91 points

AnneAtole, Posté le: Sam 12 Sep 2020, 9:42    Sujet du message: Re: (Fibre) DEM de Fibre à Fibre: RDV obligatoire ? Re: (Fibre) DEM de Fibre à Fibre: RDV obligatoire ? 173379 159168 Répondre en citant

Une grosse chienlit est envisageable ...!!!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 12 Sep 2020, 10:17    Sujet du message: Re: (Fibre) DEM de Fibre à Fibre: RDV obligatoire ? Re: (Fibre) DEM de Fibre à Fibre: RDV obligatoire ? 13133 11589 Répondre en citant

Faut pas généraliser ni dramatiser avant de connaître le contexte pour le raccordement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Sam 12 Sep 2020, 10:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tant qu'il branche bien le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert et qu'il recule bien d'au moins 100 pas, et qu'il n'est pas daltonien, ça ira.

Mieux vaut le déplacement et que tout se passe bien au final quand il repart que approximatif et après s'embêter avec le service client après
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 12 Sep 2020, 11:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Et moi, ma voiture est bleue Razz  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Sam 12 Sep 2020, 12:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Et moi, ma voiture est bleue Razz

https://www.Youtube.com/watch?v=5LIj0lRrBKM
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 12 Sep 2020, 13:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

T'as vraiment réponse à tout Shocked  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox