yvesfst (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2020, 12:56 Sujet du message: Freebox TV: avoir la TV avec le répéteur en Wifi ?
Freebox TV: avoir la TV avec le répéteur en Wifi ?222260201115
Bonjour à tous,
Pour le moment je ne suis pas abonné chez Free, mais j’envisage de changer pour la Freebox Révolution ou la Mini 4K (Fibre).
Et j’ai quelques questions sur la connexion entre le serveur (la box) et le Player TV.
Actuellement j’ai une Bbox Ultym Fibre et auparavant j’avais une Livebox Fibre. Dans les deux cas de figure pour des raisons d’éloignement de la box par rapport au décodeur TV et de la configuration de la maison (qui empêche le filaire ou le CPL), j’avais connecté le décodeur TV en Ethernet à un «répéteur» (utilisé en bridge cad configuré en PA je crois que ce sont les termes) qui recevait le signal vidéo en Wifi directement de la box. Sous Livebox le répéteur était le TV Extender Solo[url] https://boutique.orange.fr/accessoires/extender-TV-amplificateur[/url]
Ce modèle logoté Orange correspondait au modèle Vap3402 du fabricant Arris.
L’installation est très facile puisqu’il suffit d’appairer les deux appareil (box et répéteur) avec la touche WPS et le signal vidéo reçu par le «répéteur» est alors transmis au décodeur TV via le câble Ethernet .
Cela fonctionne parfaitement et cette configuration me permet d’avoir un signal vidéo HD et tous les services associés (nb de chaînes, Replay, enregistrement, time shifting… ).
Mes questions sont les suivantes :
Une telle configuration est-elle envisageable avec une Freebox révolution et/ou Freebox Mini 4K (Fibre) ?Ou y a t il une impossibilité technique pour l’un des deux ou les deux.
Dans l’affirmative, quel serait le «répéteur/bridge» qui pourrait être utilisé pour reproduire ma configuration actuelle avec le même résultat (e.g TV HD et services TV complets) et sans difficulté de paramétrage?
Dans la mesure où j’ai acheté le TV Extender Solo (d’Orange) savez vous s’il serait techniquement compatible avec la Freebox révolution ou Freebox Mini 4K (sachant que de ce que je comprends l’appairage de l’extender avec le serveur (box) ne peut se faire qu’avec la touche WPS de l’extender : je ne sais pas s’il est possible d’accéder à une interface de ce matériel )?
Merci à ceux qui ont mis en place une telle configuration de me faire part de leur expérience et bons conseils.
Bien Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par yvesfst le Sam 12 Sep 2020, 16:03; édité 1 fois
frederic76, Posté le: Sam 12 Sep 2020, 14:00 Sujet du message:
6727861148
Alors tu peux tirer des câbles Ethernet entre serveur et Player, même 100m il y aura peu de perte. Si logement à étages essaie d'avoir le serveur assez proche d'un escalier et ainsi tu peux utiliser la cage d'escalier pour passer facilement les câbles entre etages.
Le répéteur d'Orange je pense pas qu'il marche hors de orange mais sur certains modèle (Lenovo il me semble) il est possible en changeant l'IP etc depuis un logiciel à télécharger depuis le site de la marque.
Un répéteur de marque tp-link ou similaire sera sinon plus adapté et polyvalent.
Mais mieux vaut choisir l'emplacement idéal le jour où le technicien viendra, tu lui diras où tu veux que cela soit installé... Donc partant de là, la box pourra être où toi tu veux. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
yvesfst (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2020, 16:02 Sujet du message:
222260201115
@Frederic 76,
Merci pour le commentaire.
Mai j'ai indiqué que je ne pouvais pas avoir de connexion filaire ni CPL entre la box (Server) et le decodeur TV (Player) qui sont éloignés l'un de l'autre.
D'où ma question de savoir si avec un Freebox (Révolution et/ou Mini 4K) il était possible de répliquer mon installation qui a très bien marché avec la Livebox et qui marche parfaitement avec la Bbox?.
frederic76, Posté le: Sam 12 Sep 2020, 16:26 Sujet du message:
6727861148
J'avais bien compris et mis une idée d'installation
Comme j'ai indiqué, le répéteur d'Orange ne devrait pas marché sauf si tu peux modifier l'IP, de mémoire sur des modèles Lenovo. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
yvesfst (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2020, 18:58 Sujet du message:
222260201115
Bonjour,
et Merci à vous deux.
@frederic76: je ne comprends le pb de modifier l'IP? Peux tu être plus précis. Si le TV extender orange ne peut fonctionner quels sont les caractéristiques que devrait remplir le modele répéteur pour fonctionner ?
@rc42: Peux tu préciserr pourquoi avec la révolution V6 il est pas possible de créer un bridge Wifi au travers d'un répéteur en PA relié au Player en Ethernet?
frederic76, Posté le: Sam 12 Sep 2020, 23:57 Sujet du message:
6727861148
Parce que orange n'utilise pas le meme masque sous réseau que celui de Free. Orange utilise 192.168.1.... Alors que Free c'est 192.168.0....
Ainsi du matériel d'Orange est généralement incompatible avec matériel de Free.
Pour les répéteur, si marque de il me semble Lenovo, il y a des driver et programmes possibles et celui-ci permet de changer l'IP masque sous réseau pour passer de 1 a 0 et ainsi rendre compatible Free. Après à vérifier la marque et modèle du répéteur que tu as et si drivers ou programmes dispo sur le site de la marque. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
yvesfst (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2020, 18:13 Sujet du message:
222260201115
Bonjour,
@Frederic 76: Merci pour la précision je comprends mieux maintenant.
Par contre au vu du nombre de réponses je suis étonné que cette configuration Box------ Wifi---> Répéteur------Ethernet-----> Palyer TV ne soit pas lus répandue. Car cela permettrait d'avoir plus de retours sur les répéteurs compatibles avec la Freebox?
frederic76, Posté le: Dim 13 Sep 2020, 19:51 Sujet du message:
6727861148
Ils le sont en général tous sauf ceux des opérateurs. Comme pour les téléphones qu'on achète en boutique avec le gros logo orange, SFR, Bouygues... Ils sont généralement verrouillé sur l'opérateur de donc on peut rarement avoir un tel orange avec une SIM Bouygues etc... Sauf à desimlocker le tel pour mettre n'importe quelle SIM après. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
yvesfst (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Sep 2020, 16:35 Sujet du message:
222260201115
Bonjour,
@frederic76: J'imagine cependant qu tous les répéteurs/PA ne sont pas forcément compatible pour communiqué soit en Wifi avec la Freebox (box Server) soit avec le Player (décodeur TV).?
N'tétant pas technicien, je suppose que le "répéteur" doit travailler en réception et émission et qu'il puisse être configurable via une interface (afin d’éviter le pb du WPS si celui-ci-ne fonctionne pas ).
Efin de ma lecture du forum ou d'autres, j'ai relevé que la grosse difficulté rencontrée par les utilisateurs souhaitant mettre en place un routeur ou un répéteur semble être le Vlan 100 (qui serait utilisé pour la communication entre la box et le Player pour le fluxTV ).
Et là je sèche, car cela être très loin de mes connaissances et surtout je ne sait pas quel type de répéteur/PA Wifi permet via son interface de configurer un Vlan100 ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum