Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS (4.2.5): le nouveau Wifi... Une catastrophe !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
falcofalco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

falcofalco
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2020, 17:03    Sujet du message: Freebox OS (4.2.5): le nouveau Wifi... Une catastrophe ! Freebox OS (4.2.5): le nouveau Wifi... Une catastrophe ! 220117 199393
Répondre en citant

Avec la mise à jour 4.2.5, Free a semble-t-il amélioré les choses mais en fait non !

- Je précise que les équipements sur le carte AC de la BOX fonctionnent parfaitement.
- c'est sur celle en standard sur tout repose et c'est sur celle-ci que j'ai le plus d"équipements !
J'ai essayé de passer en 802.11n (en l'activant cette fois !) mais les équipements ne se connectent pas comme les caméras et plus . (Free a annoncé que ce nouveau Wifi serait révolutionnaire en portée et +++ mais ce n'est pas le cas)

Comment faire ? Est-ce que Free peux corriger le bug sur la largeur de bande 20 Mhz (en n bien sûr !) car avec cette configuration j'aurai tous mes postes en n ou b ou g et en plus une portée plus importante.

En 40 Mhz c'est encore pire !!

Je suis donc obligé de retourner en g et de désactiver le 802.11n Quelle régression tout de même.
Je suis en télétravail sur deux postes en g !! Merci Free

plus de caméras qui fonctionne : EN PANNE
plus de contröleur IP Panasonic de climatisation : EN PANNE
plus de TV en Wifi utile pour moi car décode des fichiers que la Player ne fait pas : EN PANNE

EN PANNE : veut dire que ça fonctionne en 802.11g donc inutilisable

Depuis le 9/07 !! tout était OK avant le passage de mi juillet en 4.2.0.

Que faire Free : il s'occupe peut être de vendre leur Pop ...

Voir la galère et la non prise en compte du pb par Free : même pas un message de retour !!!

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/30987

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foambrite
Hobbit de L'Univers

83 points

Foambrite, Posté le: Sam 12 Sep 2020, 18:08    Sujet du message: 99283 92364 Répondre en citant

Bonjour,

Merci ! Au revoir !!

rc42
Geek de L'Univers

2450 points

rc42, Posté le: Sam 12 Sep 2020, 18:31    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Bonsoir,

sans le minimum, Bonjour, Merci sûrement pas de réponse.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Sam 12 Sep 2020, 18:45    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Le problème est ailleurs ...

Avec la nouvelle mise à jour, le débit utile en Wifi n est passé de 35/40 Mb/s à 40/45.Mb/s.

Le blocage de la largeur de bande n'est pas spécifique à Free : si il y a beaucoup de réseaux dans le voisinage, la "Régulation" impose de ne pas utiliser 40 Mhz (voir l'information à côté du 20 Mhz dans l'état du Wifi). Autour de chez moi (en plein Paris ), je détecte plus de 250 réseaux Wifi 2.4 Ghz et aucun n'a une largeur de bande de 40 Mhz.

Combien d'appareils as-tu qui sont connectés en Wifi n ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 12 Sep 2020, 19:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,n

Je peux aussi ? Mr. Green

falcofalco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

falcofalco
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2020, 19:21    Sujet du message: 220117 199393
Répondre en citant

Bonjour,

je ne parle pas du 40 Mhz qui est pas utilisable en milieu urbain. Mais bien de l'utilisation du Wifi 20 Mhz.

SI l'on possède un équipement dans sa maison qui ne fonctionne pas en Wifi n il faut passer en 802.11g, CE QUI VEUT DIRE que tous les autres postes de la maison passent en 802.11g donc une catastrophe pour travailler et télétravailler .

C'est donc urgent. DEpuis le 9/07 ... Juste pour signaler qu'avant Juillet tout marchait à la perfection !!

PS : - Je précise que les équipements sur le carte AC de la BOX fonctionnent parfaitement. J'ai pas de PC en AC !! ni de smartphone !!

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Dim 13 Sep 2020, 9:28    Sujet du message: Re: Freebox OS (4.2.5): le nouveau Wifi... Une catastrophe ! Re: Freebox OS (4.2.5): le nouveau Wifi... Une catastrophe ! 3458 3206 Répondre en citant

falcofalco a écrit:
Voir la galère et la non prise en compte du pb par Free : même pas un message de retour !!!

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/30987

VOUs exagérez... Maxime Bizon a répondu sur cette tâche...

De plus, vous omettez de précisez que vous aviez déjà des soucis AVANT le passage en 4.2.X : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/20033

A mon avis vous devriez surtout songer à mettre à jour vos équipements (remplacer ceux en 802.11g, oublier le WEP...) et passez à quelque chose de plus moderne...

falcofalco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

falcofalco
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2020, 9:33    Sujet du message: 220117 199393
Répondre en citant

Bonjour,

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/30987 -> Faux

De plus, vous omettez de précisez que vous aviez déjà des soucis AVANT le passage en 4.2.X : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/20033 --> NON et NON c'est depuis le passage en 4.2.X !!!!!!!!!!

A mon avis vous devriez surtout songer à mettre à jour vos équipements (remplacer ceux en 802.11g, oublier le WEP...) et passez à quelque chose de plus moderne... N'importe quoi ! J'ai des caméras des capteurs Wifi, des régulations clim et des PC qui fonctionnaient AVANT le passage en 4.2.x an 802.11n
JE suis en WPA2 AES !!

Je n'ai de temps à perdre à répondre à ceci . Merci

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 13 Sep 2020, 12:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je te sens un peu, mais juste un peu, énervé. Tu devrais essayer de respirer, sortir un moment.. '

Pour avoir été parmi les bêta testeur, j'ai été dans la galère pendant les test alpha et bêta, mais depuis des corrections ont été apportée.

Pour les appareils qui ne peuvent plus ou plus bien se connecter, quelques idées de manip à faire :
- nettoyer la liste des appareil sur le réseau
- si SSID masqué, désactiver (hélas) le filtrage Mac mais après avoir renseigné les Mac et nom d'appareil dans le filtrage.
- sur les appareils, retirer tout enregistrement, mémorisation des identifiant du Wifi, les redémarrer comme la box et refaire l'installation des appareils en Wifi (donc faire comme si 1ere fois reliés au réseau)
- vérifier aussi d'être bien en wpa2 psk aes et non pas dans celui bêta wpa3... Ce dernier bug à mort d'une part et de l'autre n'est pas du tout sécurisé sur les appareils qui ne sont pas wpa3 et vu qu'il n'y a quasi aucun wpa3 fonctionnel, autant rester sur le 2!

Avec ça, ça devrait résoudre pas mal les souci

falcofalco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

falcofalco
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2020, 18:41    Sujet du message: 220117 199393
Répondre en citant

Bonsoir,Merci pour cet encouragement, c'est la première fois que j'ai une réponse à mon réel problème !

En fait je n'avais pas pensé à réinitialiser mes équipements, mais hélas c'est pareil !!
- nettoyage, réinitialisation pas de dpcp statique (viré) et je suis en wpa2 AES

Donc en résumé :
idem dès que je passe en 802.11n plus de connexion des caméras, des appareils de clim de la TV (!!) (Bien sûr la TV marche en relation avec la Player mais seule non ! l'intérêt je peux lire des fichiers non reconnus par la box Player)

En conclusion !
depuis le 9/07 je suis en panne ! je suis en 802.11g débit catastrophique dès que l'on s'éloigne de la box de quelques mètres !

Une solution que j'ai entendue !! :
- upgrader mes équipements pour passer en AC !!

C'est vrai que j'ai une clio, je peux aussi passer à une Audi pour résoudre mes problèmes de vitesse !!

PS : Merci pour votre réponse professionnelle

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 13 Sep 2020, 19:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu as quoi comme réglages des paramètres Wifi sur celle 2,4 GHz ? Je parle de tous les affichages, menus... Des différents onglets.

Peut être qu'un élément de réglage à sauté quelque part. Si tu peux mettre les captures (mais en masquant le SSID + MDP au moins hein !), ça pourrait aider à t'aider si des fois que.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 13 Sep 2020, 20:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Autre chose, tu as essayé de redémarrer en mode firmware de secours ? Ça peut aider si erreurs d'écriture.

Idem à vérifier en lecture + écriture + corriger les erreurs du disque interne ?

Ton IP est en IPv4, IPv6 ? Ton adresse IP à telle une plage de port ou tous les ports ? Par ex '' IP.IP.IP.IP (16536 à 33104)''?

falcofalco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

falcofalco
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Sep 2020, 11:10    Sujet du message: 220117 199393
Répondre en citant

Bonjour,

rien de nouveau mode secours. idem pendant le secours et après

Je précise qu'en 802.11g tous mes appareils se connectent ! Mais c'est du 802.11g pour tout le reste des équipements

Pour la config rien de particulier :

Pour la config rien de spécial ! :

Freebox révolution : IPv4

A+

*** Modération *** Captures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 14 Sep 2020, 11:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Essaie de désactiver le WPS.

falcofalco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

falcofalco
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Sep 2020, 12:35    Sujet du message: 220117 199393
Répondre en citant

idem. désolé.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: