Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment brancher un enregistreur disque dur?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
gian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

gian
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mar 2008, 22:21    Sujet du message: Comment brancher un enregistreur disque dur? Comment brancher un enregistreur disque dur? 9404 8412
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai la Free Box HD et reçois via l'ADSL canalsat. Je possède aussi un lecteur dvd enregistreur disque dur LG 160Go que je n'arrive pas à brancher (afin de pouvoir enregistrer les programmes de Canal satellite chose impossible avec le boitier HD).

L'un d'entre vous saurait-il comment brancher le lecteur afin que je puisse l'utiliser?

D'avance Merci pour votre réponse!

***Moderation***
sujet deplace dans la bonne section
bertrand_034

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thynnaa
Hobbit de L'Univers

0 points

thynnaa, Posté le: Lun 24 Mar 2008, 21:26    Sujet du message: problème Free HDD et graveur de salon problème Free HDD et graveur de salon 9589 8574 Répondre en citant

Merci de me dire si vous avez la solution car je dois recevoir ma Free box HDD prochainement (actuellement j'ai la 4 et tout fonctionne) et je me demande comment je dois faire selon que je souhaite enregistrer sur le DD de la Free ou sur le DD du graveur de DVD de salon (car sur celui-ci au moins je pourrais graver ce que je veux sur des DVD)

Merci de m'aider

Nounours18200
Hobbit de L'Univers

1 points

Nounours18200, Posté le: Ven 28 Mar 2008, 21:47    Sujet du message: 7157 6422 Répondre en citant

UP: ce fil est intéressant et pose la même question que la mienne (restée sans réponse dans un fil un peu plus bas), à savoir peut-on enregistrer avec un enregistreur à disque dur tout en regardant sa télé ?

et plus particulièrement TF1, M6 et W9, ce qui permettrait de contourner la limitation sans devoir installer une antenne TNT...

Merci

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 28 Mar 2008, 21:52    Sujet du message: Re: Comment brancher un enregistreur disque dur? Re: Comment brancher un enregistreur disque dur? 1331 1359 Répondre en citant

gian a écrit:
J'ai la Free Box HD et reçois via l'ADSL canalsat. Je possède aussi un lecteur dvd enregistreur disque dur LG 160Go que je n'arrive pas à brancher (afin de pouvoir enregistrer les programmes de Canal satellite chose impossible avec le boitier HD).

L'un d'entre vous saurait-il comment brancher le lecteur afin que je puisse l'utiliser?

C'est assez simple :
- utiliser le câble péritel fourni par Free,
- Coté Freebox brancher le connecteur rond plein de picots, et ne pas utiliser de câble HDMI,
- Coté enregistreur, bancher le connecteur péritel du câble de Free sur l'entrée Peritel "Décodeur" qui se trouve sur l'enregistreur.

Ensuite pour enregistrer une vidéo venant de la Freebox :
- allumer la Freebox,
- allumer l'enregistreur et le mettre sur le canal "AUX" (ou "AV") correspondant à la prise péritel,
- allumer la télé et se mettre sur le canal "AUX" (ou "AV") correspondant à la prise péritel ou HDMI venant de l'enregistreur,
- sur la Freebox se mettre sur la chaine désirée,

A ce stade on doit voir à la télé ce qui sort de la Freebox, et qui passe par l'enregistreur.

Après il y a plus qu'à enregistrer ce que l'on peut sur l'enregistreur.

thynnaa
Hobbit de L'Univers

0 points

thynnaa, Posté le: Ven 28 Mar 2008, 22:53    Sujet du message: 9589 8574 Répondre en citant

Bonsoir Vivaster

Merci pour tous ces renseigments je crois avoir compris la manip et surtout les branchements<<<<.
Moi je me lance ce week-end et pense y arriver ! vous dirais si c'est OK cela servira
peut-être à d'autres.

Bon week-end à tous

Nounours18200
Hobbit de L'Univers

1 points

Nounours18200, Posté le: Sam 29 Mar 2008, 11:38    Sujet du message: 7157 6422 Répondre en citant

volontiers !

Et si ça fonctionne, cela veut dire que cette manipulation peut servir à enregistrer TF1, M6 et W9 sur l'enregistreur de salon: puisque l'on ne peut pas les enregistrer sur un PC (le plaisir d'emm... le peuple), il suffirait alors de les enregistrer sur un DVD-RW de l'enregistreur de salon , puis de transférer le DVD-RW sur son PC.

Qu'en pensez-vous: je ne vois pas où mon raisonnement serait faux ?

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Sam 29 Mar 2008, 14:59    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

ça me parait jouable!
suffit d'essayer!!! Laughing

Nounours18200
Hobbit de L'Univers

1 points

Nounours18200, Posté le: Sam 29 Mar 2008, 19:26    Sujet du message: 7157 6422 Répondre en citant

Citation:
suffit d'essayer!!!

qui se charge du test ?

perso je ne peux pas car je n'ai pas encore d'enregistreur, j'attends justement le résultat de ce test pour en acheter un !

thynnaa
Hobbit de L'Univers

0 points

thynnaa, Posté le: Sam 29 Mar 2008, 22:08    Sujet du message: 9589 8574 Répondre en citant

j'ai passé ma journée à faire et refaire des essais eh bien tout fonctionne sauf que je ne peux toujours pas enregistrer TF1, M6 alors que j'enregistre les autres chaines
sur mon DD de salon.

Je voudrais vraiment vous dire Merci à tous de m'avoir apporté votre aide.

Nounours18200
Hobbit de L'Univers

1 points

Nounours18200, Posté le: Dim 30 Mar 2008, 11:30    Sujet du message: 7157 6422 Répondre en citant

Citation:
sauf que je ne peux toujours pas enregistrer TF1, M6 alors que j'enregistre les autres chaines

c'est curieux, et ça me gêne vu que c'est essentiellement pour enregistrer TF1 , M6 et W9 que j'achèterais un enregistreur de salon... D'où ces 2 questions:

1-.as-tu bien utilisé la sortie PERITEL de la Freebox avec le câble Péritel fourni par Free (surtout pas le HDMI qui est du numérique et où les protections peuvent transiter): le signal étant purement analogique, comment est-ce possible que tu n'arrives pas à enregistrer TF1 et M6 sur ton enregistreur de salon ??? on est purement dans le domaine analogique là donc je ne vois pas quelle protection pourrait t'empêcher d'enregistrer !

2-.quand tu dis que tu 'arrives pas à enregistrer sur DD, as-tu aussi essayé d'enregistrer directement sur un DVD-RW sans utiliser ton disque dur de l'enregistreur ? là encore, je ne vois pas comment l'enregistrement pourrait être "interdit" puisqu'on est dans le domaine purement analogique.

Merci pour tes réponses,

thynnaa
Hobbit de L'Univers

0 points

thynnaa, Posté le: Dim 30 Mar 2008, 15:19    Sujet du message: 9589 8574 Répondre en citant

pour enregristrer TF1 et m6 j'ai trouvé la solution il faut brancher l'antenne extérieure dans la fiche RF INN DU GRAVEUR et connecter VHF/UHF DU GRAVEUR
vers ANT INPUT du téléviseur et celà fonctionne parfaitement !!!
j'avais juste oublié de brancher l'antenne extérieure au graveur
mais bien sûr dans ce cas là tu ne passes plus par la Free mais directement de
la télé au graveur donc il faut sélectionner TV sur la télécommande de la télé et non AV2 et tu peux enregistrer TF1 et M6
Donc bon achat de ton graveur DV/DD moi c'est un Samsung HR753 et j'en suis ravie très facile à parametrer car notice très bien expliqué et beaucoup de possibilté et exellente qualité d'enregistrement (image et son)
Encore Merci à tous pour les conseils prodiguer !!!!!

thynnaa
Hobbit de L'Univers

0 points

thynnaa, Posté le: Dim 30 Mar 2008, 15:36    Sujet du message: 9589 8574 Répondre en citant

juste un petit détail supplémentaire avant de partir ( je pars en déplacement pour un mois) tu es obligé de regarder la chaine que tu enregistres.
bon courage

Nounours18200
Hobbit de L'Univers

1 points

Nounours18200, Posté le: Dim 30 Mar 2008, 16:45    Sujet du message: 7157 6422 Répondre en citant

La solution de l'antenne TNT est bien connue et fonctionne tu as raison, mais ça ne répond pas à la question de pourquoi le signal analogique RVB qui sort de la Péritel de la Freebox n'est pas enregistrable sur l'enregistreur de salon ?? (et certains n'ont pas d'antenne TNT)

Il n'y a rien de plus analogique qu'un signal RVB, donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas l'enregistrer soit sur le disque dur soit directement sur un DVD ?

As-tu un message d'erreur ?

Afnor
Hobbit de L'Univers

0 points

Afnor, Posté le: Lun 18 Aoû 2008, 22:27    Sujet du message: 12906 11393 Répondre en citant

Même souci avec un enregitreur LG 200 Go.
La télé est branchée a la Freebox en HDMI
La Freebox est reliée à l'enregistreur avec la péritel Free. En se mettant sur AV j'ai bien le son mais pas de possibilité d'avoir l'image. Les paramètres sont bien réglés sur vidéo ou sur RGB mais pas de changement toujours un écran noir avec des éclairs verts.

Nounours18200
Hobbit de L'Univers

1 points

Nounours18200, Posté le: Sam 23 Aoû 2008, 21:46    Sujet du message: 7157 6422 Répondre en citant

bizarre tout ceci... on dirait une protection anti-copie comme il en existait du temps des magnétoscopes avec les K7 VHS. ça pourrait être une protection analogique, style Macrovision (?)

Le plus important, c'est qu'il semble que certains enregistreurs de DVD arrivent à enregistrer et que le pb ne se produit pas avec tous les graveurs de salon: il faudrait donc arriver à connaitre au moins 1 modèle qui ne rencontre pas ce pb.

Y a-t-il des heureux propriétaires dans le coin ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: