Rangirora (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2020, 21:18 Sujet du message: (Delta) Une prise Somfy sur trois ne marche pas...
(Delta) Une prise Somfy sur trois ne marche pas...146943135221
J’ai connecté 3 prises SOMFY et une d’entre elles ne fonctionne pas. A priori c’est à cause de la distance entre la prise et ma Freebox (10 m et 2 cloisons à traverser).
Connaissez-vous la distance Max de la liaison RTS entre la prise et la Freebox ?
Merci d’avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Il n'y a pas que la distance qui joue en RTS, mais aussi la présence à proximité d'autres équipements RTS (ou équivalents dans les mêmes bandes de fréquences). Cela contribue à brouiller le signal...
Le RTS cher à Somfy est une technologie perturbante et perturbée dès lors que d'autres appareils (pas uniquement ceux en RTS : Bluetooth, IR ou Wifi) sont aussi présents.
A l'époque de la Freebox V5, connectée en wi-fi, dès que mon portail somfy s'ouvrait ou se fermait plouf coupure nette du wi-fi : Et le portail est à plus de 40 mètres de mon domicile.
Il a fallu "hacker" le boitier somfy (RTS fréquence 433,42 Mhz) et passer par une reprogrammation pour que tout re-fonctionne.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 11:00 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Certains utilisent le RTS aussi loin (voir plus loin) et autant d’objet, sans problème. Il faudrait davantage explorer votre problème, pour voir si ça nécessite vraiment de changer de protocole. L’IO-Homecontrol est un autre protocole compatible somfy et Freebox Delta.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum