Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Wifi: est-ce qu'il est meilleur sur la Freebox Pop ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
jam44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

jam44
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2020, 10:43    Sujet du message: (V6) Wifi: est-ce qu'il est meilleur sur la Freebox Pop ? (V6) Wifi: est-ce qu'il est meilleur sur la Freebox Pop ? 221599 200619
Répondre en citant

Bonjour à tous les Freenautes

Je suis un peu perdu dans toutes ces nouvelles technologies Sad petit résumé de mon souci:

J'ai une Freebox Revolution en ADSL : le serveur est à l'étage. J'ai acheté une télé 4K qui est relié au Player au RDC. La liaison se fait avec des boitiers CPL. j'ai ajouté une Nvidia Shield à la télévision. La Shield est reliée au Wifi.

le hic, c'est que sur la Shield TV, l'appli my canal ou Molotov ne lance pas jamais le soir : problème d'accès aux serveurs...pas d'accès au Wifi.

Pourtant, le matin, cela fonctionne, j'accède à MY CANAL depuis la Shield par le Wifi.

Un de mes collègues me préconise de prendre la nouvelle Freebox Pop : il me dit que le Wifi est beaucoup plus puissant et mieux géré que sur la REVOLUTION. En plus, il y a un Répéteur Wifi.

Chers Freenautes : qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

Jam44

*** Modération *** Titre édité. Inutile de crier *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 16 Sep 2020, 10:49    Sujet du message: Re: CONNEXION Wifi Pop MEILLEURE QUE SUR LA REVOLUTION Re: CONNEXION Wifi Pop MEILLEURE QUE SUR LA REVOLUTION 3458 3206 Répondre en citant

votre collègue n'a pas tord. Mais vous avez le choix :

- soit vous passez à la Freebox Pop
- soit vous gardez votre Freebox révolution et vous attendez que Free propose ses répéteurs Wifi pour cette box (ça ne devrait pas tarder).

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Mer 16 Sep 2020, 11:08    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Salut

tu peut regarder ici tu auras de plus amples renseignement sur la Pop et pas de surprise surtout

https://forum.universfreebox.com/viewforum.php?f=98

Stef82
Hobbit de L'Univers

44 points

Stef82, Posté le: Mer 16 Sep 2020, 11:47    Sujet du message: 20845 17950 Répondre en citant

Bonjour,

Sinon, il est possible de connecter la Shield avec un 2nd boitier CPL appairé avec le CPL de la Freebox... Perso avec des kits CPL TP-link AV500 appairés au CPL du Serveur Revolution, je distribue sur 2 unités centrales et une PS4, le multitv avec un Player Mini 4K passant par son propre CPL...

Et si en faisant une recherche sur les canaux Wifi les moins saturés, peut-être qu'une amélioration serait possible (le canal par défaut est le 11 si je ne me trompe pas) d'autres auraient moins de trafic peut-être...

NB: j'avais même acheté un tp-link CPL/Wifi (le WPA4220), mais je ne m'en sers plus, j'ai eu du mieux depuis la dernière Màj du Wifi sur la révolution.

Bonne Journée.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 16 Sep 2020, 11:59    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Si votre TV à la fonction Smart TV, vous pouvez directement télécharger les applications dessus. Voir retirer le CPL de la TV, pour le mettre sur la Shield...

La migration à la Freebox Pop est facturée 69€ (frais d’envoi et répéteur Pop inclus), et l’offre Pop TVbyCanal à 45€/mois. Pas certain qu’il soit intéressant de migrer juste pour le Wifi, vu que vous pourrez acheter le répéteur Pop (39€ actuellement). De plus il y a des différences de fonctionnalités entre la V6 et Pop:
- disque dur non inclus
- enregistrement sur dd avec fonctionnalités limitées
- 100h d’enregistrement sur Cloud (équivalent à capacité DD V6) avec des fonctionnalités limitées

0rsa
Hobbit de L'Univers

194 points

0rsa, Posté le: Mer 16 Sep 2020, 12:52    Sujet du message: Re: CONNEXION Wifi Pop MEILLEURE QUE SUR LA REVOLUTION Re: CONNEXION Wifi Pop MEILLEURE QUE SUR LA REVOLUTION 45840 41210 Répondre en citant

loggoi a écrit:
votre collègue n'a pas tord. Mais vous avez le choix :

- soit vous passez à la Freebox Pop
- soit vous gardez votre Freebox révolution et vous attendez que Free propose ses répéteurs Wifi pour cette box (ça ne devrait pas tarder).

- Soit il achète son propre matériel comme un répéteur Xiaomi qui coûte moins de 20 Euros sur Amazon avec une livraison dans la semaine.

toto13330
Esprit de L'Univers

909 points

toto13330, Posté le: Mer 16 Sep 2020, 13:13    Sujet du message: Re: (V6) Wifi: est-ce qu'il est meilleur sur la Freebox Pop Re: (V6) Wifi: est-ce qu'il est meilleur sur la Freebox Pop 45153 40563 Répondre en citant

Salut,

J'ai fais la migration Révolution vers Serveur Delta+ Player Pop et donc je peux te donner mon avis. Attention ce n'est que le mien Wink Et bien le débit Wifi est multiplié par 3 Exclamation

Sur tablette c'est juste incroyable ! Exclamation Very Happy Exclamation

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 16 Sep 2020, 14:06    Sujet du message: Re: (V6) Wifi: est-ce qu'il est meilleur sur la Freebox Pop Re: (V6) Wifi: est-ce qu'il est meilleur sur la Freebox Pop 84610 78764 Répondre en citant

toto13330 a écrit:
Et bien le débit Wifi est multiplié par 3 Exclamation Sur tablette c'est juste incroyable

Ce n’est pas très pertinent, sans précision sur votre débit Wifi avant Freebox Pop. Sachant qu’avec ma V6 j’atteins 300/350 Mbps en Wifi AC, et que le Serveur POP3 propose un débit Wifi maximum théorique de 500Mbps.

Édit: erreur de ma part! Vous parlez de l’offre Delta Pop, don’t le serveur Delta propose un Wifi bien supérieur (AC 4400 tri-bande MU-MIMO), avec des debits > 600/700 Mbps.

Sur ce sujet, il est question de migration vers Freebox Pop (Serveur POP3 et Player Pop) dont le Wifi (AC 1200 bi-bande MU-MIMO Multi AP/AP steering) est différent de la Delta. Mais sûrement mieux que la V6.

toto13330
Esprit de L'Univers

909 points

toto13330, Posté le: Mer 16 Sep 2020, 16:27    Sujet du message: Re: (V6) Wifi: est-ce qu'il est meilleur sur la Freebox Pop Re: (V6) Wifi: est-ce qu'il est meilleur sur la Freebox Pop 45153 40563 Répondre en citant

Merci Wink  
RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Ven 18 Sep 2020, 13:49    Sujet du message: Re: (V6) Wifi: est-ce qu'il est meilleur sur la Freebox Pop Re: (V6) Wifi: est-ce qu'il est meilleur sur la Freebox Pop 219782 199127 Répondre en citant

toto13330 a écrit:
Vous parlez de l’offre Delta Pop, don’t le serveur Delta propose un Wifi bien supérieur (AC 4400 tri-bande MU-MIMO), avec des debits > 600/700 Mbps.

Bonjour toto13330,

Je n'ai jamais réussi à atteindre ces débits. Max 900 Mbps affiché en connexion mais pas réel en Wifi ac 1200. Environ 40%*900 Mbps en efficace comme beaucoup de gens avec une Révolution ou Mesh ou Delta.

Avez-vous une référence de dongle Wifi USB3 compatible ?

toto13330
Esprit de L'Univers

909 points

toto13330, Posté le: Ven 18 Sep 2020, 14:52    Sujet du message: Re: (V6) Wifi: est-ce qu'il est meilleur sur la Freebox Pop Re: (V6) Wifi: est-ce qu'il est meilleur sur la Freebox Pop 45153 40563 Répondre en citant

Salut,

Ce n'est pas moi qui donne les détails mais " Patatos@dit_Jojo " Wink

anthoval62
Hobbit de L'Univers

37 points

anthoval62, Posté le: Dim 27 Sep 2020, 9:29    Sujet du message: Re: (V6) Wifi: est-ce qu'il est meilleur sur la Freebox Pop Re: (V6) Wifi: est-ce qu'il est meilleur sur la Freebox Pop 218743 198246 Répondre en citant

toto13330 a écrit:
Salut,

J'ai fais la migration Révolution vers Serveur Delta+ Player Pop et donc je peux te donner mon avis. Attention ce n'est que le mien Wink Et bien le débit Wifi est multiplié par 3 Exclamation

Sur tablette c'est juste incroyable ! Exclamation Very Happy Exclamation

Je suis bien d'accord, avant la migration vers la Delta j'utilisai la One, il fallait que je branche un routeur Xiaomi pour avoir un débit correct dans toute la maison. Maintenant avec la Delta j'ai débranché le Xiaomi ... Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: