Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Transferts depuis le PC vers le Server très lents

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
erictab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

106 points

erictab
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2020, 17:04    Sujet du message: (Delta) Transferts depuis le PC vers le Server très lents (Delta) Transferts depuis le PC vers le Server très lents 103838 96424
Répondre en citant

Bonjour,

Possesseur de la Delta + Pop depuis quelques jours, j'ai tenté aujourd'hui le téléchargement de films à partir de mon ordi que je dépose dans le disque dur interne du Server via mon explorateur Windows. Mais le téléchargement est long : 1h15 pour 9 go alors que je suis en Fibre d'autant que si je télécharge direct sur mon ordi, ça met dix minutes et encore....

Y a-t-il un moyen de régler ça ?

Sinon j'ai testé aussi le téléchargement direct via Mafreebox avec un lien 1fichier.com mais là ça ne le prend pas même si j'enlève le lien d'affiliation dans l 'url comme vu sur un autre forum.

Enfin, une fois téléchargé sur mon disque dur interne du Server, comment de mon Player Pop aller le lire...

Merci d'avance de votre aide...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otacku
Disciple de L'Univers

229 points

otacku, Posté le: Mer 16 Sep 2020, 17:36    Sujet du message: 113176 104598 Répondre en citant

Bonjour,

Peux-tu nous préciser quel protocole tu utilises pour transférer un fichier vers ta box ? (Ftp, SMB).

Si tu en as la possibilité passe par FTP c’est plus rapide.

erictab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

106 points

erictab
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2020, 17:51    Sujet du message: 103838 96424
Répondre en citant

SMB, téléchargement normal en fait je pense Smile désolé je ne connaissait pas ce terme. Ftp oui je connais car j'utilise filezilla pour d'autres choses (création de sites)...

Après c'est pas transféré un fichier de mon ordi vers la box, ça va vite, c'est télécharger directement vers mon Delta Server sans passer par l'ordi qui est long...

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 16 Sep 2020, 18:01    Sujet du message: Re: Téléchargement vers Delta Server très lent Re: Téléchargement vers Delta Server très lent 84610 78764 Répondre en citant

erictab a écrit:
Enfin, une fois téléchargé sur mon disque dur interne du Server, comment de mon Player Pop aller le lire...

Bonjour,

Il faut installer un lecteur multimédia (Nova, Kodi, VLC etc) sur le Player Pop. Vous pourrez accéder au fichier, à partir de l’explorateur du lecteur multimédia.

erictab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

106 points

erictab
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2020, 18:17    Sujet du message: Re: Téléchargement vers Delta Server très lent Re: Téléchargement vers Delta Server très lent 103838 96424
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
erictab a écrit:

Merci d'avance de votre aide...

Il faut installer un lecteur multimédia (Nova, Kodi, VLC etc) sur le Player Pop. Vous pourrez accéder au fichier, à partir de l’explorateur du lecteur multimédia.

OK, c'est bon j'arrive à les lire avec Nova. Merci Wink

Reste à régler le problème de téléchargement direct sans passer par mon ordi.

UserFBX
Geek de L'Univers

5420 points

UserFBX, Posté le: Mer 16 Sep 2020, 19:37    Sujet du message: Re: Téléchargement vers Delta Server très lent Re: Téléchargement vers Delta Server très lent 73601 68428 Répondre en citant

erictab a écrit:
j'ai tenté aujourd'hui le téléchargement de films à partir de mon ordi que je dépose dans le disque dur interne du Server via mon explorateur Windows.
Mais le téléchargement est long : 1h15 pour 9 go alors que je suis en Fibre

Fibre ou non, c'est un transfert local donc cela ne change rien. Ceci étant, c'est bien long, mais la Fibre n'influe en rien dans ce transfert local.
erictab a écrit:
d'autant que si je télécharge direct sur mon ordi, ça met dix minutes et encore....
Là oui, la Fibre entre en jeu, ce n'est un transfert local. C'est quand même un peu long pour de la Fibre mais passons.
erictab a écrit:
Sinon j'ai testé aussi le téléchargement direct via Mafreebox avec un lien 1fichier.com mais là ça ne le prend pas même si j'enlève le lien d'affiliation dans l 'url comme vu sur un autre forum.

On sent bien le bon film de vacances Wink Alors pour 1fichier, si vous n'avez pas de compte payant, vous devez non pas coller le lien de type https://1fichier.com/?aelrt6dfo8fq mais plutôt https://o-5.1fichier.com/p9875467456, lien obtenu après avoir lancé le téléchargement (clic droit - copier l'adresse d'origine de téléchargement (Firefox)). Avec un compte payant, vous pouvez ajouter votre adresse IP au compte 1fichier pour télécharger sans vous identifier. Idéal pour le gestionnaire de téléchargement de la Freebox par exemple.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

erictab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

106 points

erictab
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2020, 22:32    Sujet du message: Re: Téléchargement vers Delta Server très lent Re: Téléchargement vers Delta Server très lent 103838 96424
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
erictab a écrit:

On sent bien le bon film de vacances Wink Alors pour 1fichier, si vous n'avez pas de compte payant, vous devez non pas coller le lien de type https://1fichier.com/?aelrt6dfo8fq mais plutôt https://o-5.1fichier.com/p9875467456, lien obtenu après avoir lancé le téléchargement (clic droit - copier l'adresse d'origine de téléchargement (Firefox)). Avec un compte payant, vous pouvez ajouter votre adresse IP au compte 1fichier pour télécharger sans vous identifier. Idéal pour le gestionnaire de téléchargement de la Freebox par exemple.

Merci pour toutes ces précisions. Moi j'ai un compte Access sur 1fichier et j'utilise Chrome. Je peux avoir l'équivalent que la manip Firefox dont vous parlez ?

*** Modération *** Citation éditée *** Modération ***

Curtis Newton

UserFBX
Geek de L'Univers

5420 points

UserFBX, Posté le: Mer 16 Sep 2020, 23:22    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Cette configuration ne fonctionne plus avec l'IPv6 native sur le réseau Free. Pour que cela fonctionne, il faut que le périphérique n'ait pas d'autre choix que d'utiliser l'IPv4 mais comme la Freebox ne permet plus la désactivation de l'IPv6, le gestionnaire de téléchargement ne peut plus être utilisé avec 1fichier.com (sauf en faisant un copier-coller du lien généré). Mais cette technique fonctionne avec un ordinateur, il suffit pour cela de désactiver l'IPv6 de la carte réseau de l'ordinateur.

Avec un compte Access, pas besoin de faire une manipulation complexe, il faut simplement ajouter votre adresse IPv4 : https://1fichier.com/console/params.pl - Identification Réseau

Ainsi, vous pourrez ajouter le lien de type https://1fichier.com/?aelrt6dfo8fq dans le gestionnaire de téléchargement de la Freebox au lieu de copier le lien généré pour le téléchargement.

Sinon, en ouvrant le gestionnaire de téléchargement de Google Chrome (CTRL + J), le lien de téléchargement apparaît : clic droit - copier l'adresse du lien.

Si c'est trop lent depuis la Freebox, désactivez le téléchargement sécurisé :

https://1fichier.com/console/params.pl - Forcer le téléchargement non SSL

Dernière édition par UserFBX le Jeu 17 Sep 2020, 11:53; édité 1 fois 
erictab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

106 points

erictab
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 8:53    Sujet du message: 103838 96424
Répondre en citant

Bonjour,

Alors j'ai testé les différentes solutions proposées ci-dessus. Via mon ordi en non chiffrement SSL, ça fait pareil voir pire puisque ça s'arrête. En direct via mafreebox ça commence bien puis cela s'arrete au bout de dix secondes avec le message "lien cassé erreur 503"...

Pour info je suis connecté en wi-fi à ma Freebox Server Delta.

Merci de votre aide

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 9:29    Sujet du message: Re: (Delta) Transferts depuis le PC vers le Server très lent Re: (Delta) Transferts depuis le PC vers le Server très lent 17900 15476 Répondre en citant

erictab a écrit:
Possesseur de la Delta + Pop depuis quelques jours, j'ai tenté aujourd'hui le téléchargement de films à partir de mon ordi que je dépose dans le disque dur interne du Server via mon explorateur Windows. Mais le téléchargement est long : 1h15 pour 9 go alors que je suis en Fibre d'autant que si je télécharge direct sur mon ordi, ça met dix minutes et encore....

Y a-t-il un moyen de régler ça ?

En local tu devrais mettre 1 secondes en Fibre depuis Internet sur serveur un Film 4K 50 Go 10/12 minutes & encore en 1 Gbits/s pas avec la Delta et ses 10Gb/s Laughing

Pour les liens dans Freebox OS, j'arrive juste Uptobox "attendre le bouton vert pour télécharger " puis comme déjà dit clique droit copier le lien...

Avant il y avait un plugin mais fonctionne plus !!

UserFBX
Geek de L'Univers

5420 points

UserFBX, Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 11:57    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

J'ai mis à jour mes explications car cela ne fonctionne plus avec le gestionnaire de téléchargement puisque l'IPv6 ne peut plus être désactivée sur la Freebox.

Cela fonctionne uniquement si vous désactivez l'IPv6 des cartes réseaux de vos périphériques mais c'est de moindre intérêt puisque vous pouvez vous identifier avec votre clavier.

erictab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

106 points

erictab
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 12:04    Sujet du message: 103838 96424
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
J'ai mis à jour mes explications car cela ne fonctionne plus avec le gestionnaire de téléchargement puisque l'IPv6 ne peut plus être désactivée sur la Freebox.

Cela fonctionne uniquement si vous désactivez l'IPv6 des cartes réseaux de vos périphériques mais c'est de moindre intérêt puisque vous pouvez vous identifier avec votre clavier.

OK Merci. Donc la Delta est moins maniable que la Révolution au final ? On peut plus télécharger directement du net vers elle sans passé par l'ordi ?

UserFBX
Geek de L'Univers

5420 points

UserFBX, Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 12:19    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je n'ai pas la Delta, c'est bien trop cher Very Happy C'est le réseau Free. Avec Bouygues cela fonctionnerait (s'il existait un gestionnaire de téléchargement interne) car l'IPv6 chez Bouygues est peu déployée, mais jusqu'à quand ?

Donc pour vous, le clic droit sur le lien généré et hop.

erictab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

106 points

erictab
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 12:32    Sujet du message: 103838 96424
Répondre en citant

depuis ce matin, c'est même pas une question de lenteur. Là je viens de réessayer avec le clic droit et j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche dans Freebox OS : un problème est survenu lors de cette requête au serveur : erreur 503

que ce soit un lien fichier.com ou upto....

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: